Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan > schémas de câblage, documentation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/12/2012, 11h30   #1
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Unhappy Shema électrique espace 3 2,2 dci

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait les shemas électrique du renault espace 3 2,2 dci, j'ai regardé sur dialogys mais les contrôles son fait par l'intermediare de bornier, je n'est pas la disposition des bornes.
Merci
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 11h36   #2
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Funnyboy Voir le message
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait les shemas électrique du renault espace 3 2,2 dci, j'ai regardé sur dialogys mais les contrôles son fait par l'intermediare de bornier, je n'est pas la disposition des bornes.
Merci

Tu sais combien il existe de planches de schémas électriques pour un Renault espace 3 ?
Il serait préférable que tu demandes le schéma électrique en rapport à ton problème (la fonction électrique défaillante).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 11h52   #3
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Par défaut

Oui désolé je ne suis pas assez précis j'ai le default DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 Court-circuit à la masse, je recherche les bornes du connecteur MOT boîtier interconnexion habitacle voie 18 et celui du voie 1-G2 pour le moteur G9T du calculateur d'injection.
Merci
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 13h43   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Funnyboy Voir le message
Oui désolé je ne suis pas assez précis j'ai le default DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 Court-circuit à la masse, je recherche les bornes du connecteur MOT boîtier interconnexion habitacle voie 18 et celui du voie 1-G2 pour le moteur G9T du calculateur d'injection.
Merci
Les "merdes" Matra d'espace 3 sont sorties avec différents types de boîtiers décodeurs.
Sachant que le problème que tu cites est en rapport avec le boîtier décodeur, il serait souhaitable de savoir le type de boîtier (double boîtiers ou Bii, par exemple) et le type de motorisation, voire le type de télécommandes (TIR ou TRF).

L'idéal serait d'avoir le pédigrée du véhicule, pour trouver le bon schéma.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 14h05   #5
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Par défaut

Re,
comme tu dis les "merde" de chez matra, mais je l'aime bien quand il roule,
Le vehicule:
espace 3 2,2 dci 115ch the race de mai 2001 avec 180000km
type JEOS
moteur G9T710
boitier bii
Télécommande TRF
Le voyant d'anti démarrage s'eteint bien,
je pense plus qu'il y a un probléme de faisceau entre le bii et le calculateur d'injection.
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 11h55   #6
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, je suis toujours a la recherche de mon schema électrique, je voudrais savoir si quelqu'un avait visu Espace JEO NT8166A 09-2000?
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Funnyboy For This Useful Post:
bilal59100 (17/12/2013)
Vieux 22/12/2012, 12h34   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Ce n'est pas JEO mais JE0.
La NT correspondant à ton modèle n'est pas la NT8166A mais plutôt la NT8163A.

Ci-joint de quoi lire.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Esp3 G9T710 Funny.rar (1,45 Mo, 68 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
bilal59100 (17/12/2013), Funnyboy (22/12/2012), geoge11 (11/11/2014), Yorrick (07/02/2020)
Vieux 22/12/2012, 14h19   #8
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Par défaut

Formator t'es mon sauveur, Merci.
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2013, 02h46   #9
pizotone
Débutant
 
Avatar de pizotone
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: france, paris
Messages: 11
Thanks: 13
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pizotone is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut Funnyboy,
Et ce que tu a résolus ton blême ?
pizotone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2013, 09h47   #10
Funnyboy
Débutant T-E
 
Avatar de Funnyboy
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, Orléans
Messages: 76
Thanks: 135
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Funnyboy is on a distinguished road
Par défaut

Salut Pizotone, oui j'ai résolu mon problème, En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.

En voyant comment Matra passé, fixé et isolé leur faisceau électrique faut pas ce demander pourquoi il y a autant de problème électrique.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.

Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre a gasoil a fissuré, le fil jaune étant un plus permanent devait alimener la pompe de gavage de temps a autre en permanence en roulant créant une pression trop importante dans le filtre.

En espérant que ça puisse t'aider
Funnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shema fil golf 3 beonce Compteur kilométrique 13 05/04/2020 17h11
cherche shema electrique CLIM captiva pimo Chevrolet, GM, Chrysler 3 01/07/2016 09h45
Shema reparation auto com beonce Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 4 25/04/2015 23h46
Shéma electrique c4 picasso julien74 schémas de câblage, documentation 4 04/05/2013 17h40
Shema c1 solution auto schémas de câblage, documentation 4 11/11/2010 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved