Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/01/2013, 18h43   #1
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 992
Thanks: 212
Thanked 238 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut mégane dti 2001

slt collegues,
voila,dans mon atelier,j'ai une mégane dti ECU 2plg,qui démarre bien,et puis une fois chaud se coupe et redémarre pas.
diag: capteur régime moteur:signal non aligné.
j'ai changé le capteur,puis calculateur,virifié le fiseau,mais sans succés.
je songe a la pome a injéction...qlq1 peut m'expliqué ce défaut ??
mérci !
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 19h41   #2
dybou
Membre attaché
 
Avatar de dybou
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: France Marseille
Âge: 51
Messages: 392
Thanks: 296
Thanked 113 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 18
dybou will become famous soon enoughdybou will become famous soon enough
Par défaut

regarde c'est la fiche du capteur régime moteur elle est bien il faut serrer les cosses
dybou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 11h11   #3
electro_bordeaux1
T-E master
 
Avatar de electro_bordeaux1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 31
electro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud of
Par défaut

verifer le volan margnetique peut etre la cause il y a un pole nord et un pole sud et ainsi de suite
electro_bordeaux1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2013, 20h14   #4
krissko
Débutant
 
Avatar de krissko
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,gironde
Messages: 12
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
krissko is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir
peut être la causse du capteur pmh , il y a eu des problèmes là dessus !
krissko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 06h16   #5
krimousetif
Membre habitué T-E
 
Avatar de krimousetif
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie
Âge: 43
Messages: 133
Thanks: 331
Thanked 30 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
krimousetif is on a distinguished road
Par défaut

verfie la resistance de capteur environ 800 om
verifie serage le plus deracte 13 sur demareur
krimousetif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 10h05   #6
dybou
Membre attaché
 
Avatar de dybou
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: France Marseille
Âge: 51
Messages: 392
Thanks: 296
Thanked 113 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 18
dybou will become famous soon enoughdybou will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par formator2 Voir le message
slt collegues,
voila,dans mon atelier,j'ai une mégane dti ECU 2plg,qui démarre bien,et puis une fois chaud se coupe et redémarre pas.
diag: capteur régime moteur:signal non aligné.
j'ai changé le capteur,puis calculateur,virifié le fiseau,mais sans succés.
je songe a la pome a injéction...qlq1 peut m'expliqué ce défaut ??
mérci !
ta pas trouver la solution de ton problème fomator2
dybou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 11h54   #7
ikhtisari
Membre habitué T-E
 
Avatar de ikhtisari
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc,marrakech
Messages: 169
Thanks: 81
Thanked 82 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ikhtisari will become famous soon enoughikhtisari will become famous soon enough
Par défaut

chere ami a mon avis c'est un probleme de pompe
ikhtisari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 12h04   #8
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 446
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut frer sur les mesure paremettre le rigime moteure comment 0 ou bien ?
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 17h35   #9
calimero0000
Membre habitué T-E
 
Avatar de calimero0000
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: PORTUGAL AVEIRO
Messages: 144
Thanks: 200
Thanked 37 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calimero0000 will become famous soon enough
Par défaut

Salut
regarde bien le message de dybou, d'accord avec lui sauf que renault préconise le remplacement du connecteur qui va au capteur régime.
moi je ne le change pas par contre je démonte le connecteur, les isolants, et surprise 1 fois sur 2 les cosses sont légèrement reculées et ne font pas bien contact.
Pour plus de commodité et être sur de ne pas tirer sur les fils démonter d'abord le capteur avant de retirer le connecteur.
__________________
L'innocent dit ce qu'il sait, le sage sait ce qu'il dit quand il dit qu'il ne sait rien.
calimero0000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 18h25   #10
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 992
Thanks: 212
Thanked 238 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

c t un pb de pompe a injection !! eh oui c evident,car l'injecteur pilote est commandé par la pompe....vous imaginez ??
merci a tous !
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 18h27   #11
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 992
Thanks: 212
Thanked 238 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut resolu

c t un pb de pompe a injection !! eh oui c evident,car l'injecteur pilote est commandé par la pompe....vous imaginez ??
merci a tous !
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 18h53   #12
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut formator miss tmurt, si tu veut savoir si c est ta pompe , quand le moteur et chaud et quel s eteind , tu verse de l eau froide dessu, et tu redemare , si elle redemar sa peut etre ta pompe ; mais si tu a un defaut au niveau du capteur pmh ,j ai deja eu le cas plusieur foie le capteur marche a froid , et plus a chaud , pour le verifier , tu prend ta vitesse moteur a froid et a chaud quand sa marche plus , et le capteur et pas cher, donc tu risque rien. pour savoir si l injecteur pilote fonctionne moteur tournant tu le debranche et si il est bon ton moteur va claqué comme si tu avait trop d avance , a plus
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 19h09   #13
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 992
Thanks: 212
Thanked 238 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 15
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

saha amar,rien ne m'echappe dans ce genre de diag.quand je pose une question ici,c que c probleme qui est difficle a résoudre...lol. tu n'as pas bien lu mon poste,car le capteur est changé neuf,les connectiques sont tres bonnes,ecu changé...le defaut est: signal non aligné,pas " aucun signal",ya une différence comme meme !!!
caio et a la prochaine boutique !!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 19h41   #14
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

a désolé pas bien lu la fin , sinon enchanté mon amie tu a résolue cool pour toi bonne continuation
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2013, 09h39   #15
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 446
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut frer tu nas pas des grin sur votre filtre de gazoile par ce que cest tu as des grin ça ve dire que la pompe
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problem megane 1.6 16 v 2001 diago2001 Renault, Dacia, Nissan 5 20/11/2012 07h46
Megane senic dti 2001 stofa-25 Renault, Dacia, Nissan 6 05/01/2012 23h17
megane DTI 2001 cletek Immobilizer dumps/solutions 1 23/02/2011 21h13
problem sur une Megane, 2001 twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 5 30/11/2010 20h37
megane scenic 2001, 1.5 DCI twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 2 10/06/2010 22h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved