![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France - Nemours
Messages: 20
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
bonsoir à tous.
Je recherche la solution pour désactiver la vanne EGR sur un Mercedes E270CDI? J'ai entendu parler d'une méthode de shunt électronique ?? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 091
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
c'est quoi comme modèle une W210 ou une W211 ? c'est une vanne EGR a capsule de dépression tu doit boucher l'arrivé des gaz si tu ne veut plus avoir de recyclage des gaz. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France - Nemours
Messages: 20
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonsoir,
C'est une W210....la méthode de boucher l'arrivée des gaz ne fonctionne pas à 100%..il y des pertes de puissance aléatoire. Le pilotage de la vanne EGR est fait pas une pompe à vide, qui reçoit les infos du calculo, avec un croisement d'infos venant du débitmètre.Il faut un shunt électronique, afin que le calculateur soit leurrer. Merci. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 091
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour avoir tester la méthode de bouchage ça fonctionne très bien !
sur mercedes comme sur bmw qui a le même principe par dépression . mais l'info du shunt peut être intéressante. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France - Nemours
Messages: 20
Thanks: 9
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
J'ai trouvé le lien, tu verras que ta méthode n'est pas valable pour tout les modèles, par contre le shunt électronique c'est 100% efficace.
http://http://forums.mercedesclub.or...ad.php?t=68928 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 091
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
très intéressant ton lien ,maintenant tu a le schéma de ce que tu cherchais
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| desactiver fap 607 | sebbahi | Peugeot, Citroën | 6 | 16/09/2011 18h08 |
| desactiver FAP 206 | Mitch82 | Peugeot, Citroën | 13 | 16/07/2011 22h20 |
| Désactiver une alarm sur 607 | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 4 | 06/02/2011 12h10 |
| Desactiver H3+ | eobd-scan92 | Peugeot, Citroën | 1 | 25/02/2010 20h27 |
| desactiver le fap | digicar | Peugeot, Citroën | 14 | 09/11/2009 22h37 |