![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salam a tous,
J'ai récupérer une 307 HDI 2005, le souci c'est qu'elle accélère toute seul a chaud mais pas a froid Quelles sont les hypothèses possible. Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,lyon
Messages: 61
Thanks: 22
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
j'ai déja eu le cas sur une 206 c'était le potentiomètre pédale qui était hs sinon vérifie la sonde d'eau |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 956
Thanks: 193
Thanked 228 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
hypothèse n°1: faire un diag !!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to formator2 For This Useful Post: | digicar (01/02/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ton 2.0 hdi , c est une FAP type RHS, elle est molle sans puissance et a partir de 70 ° d eau moteur elle marche bien normalement donc va voir le doseur derrière le moteur , c est le doseur numéro 16 sur la photo en pièce jointe si c est ça tu peu ne pas avoir de défaut et tu peu le voir uniquement avec les mesure paramètre bon courage il pas facile d accès |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/Marseille
Messages: 90
Thanks: 21
Thanked 43 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
sond de temperature d'eau dans le boitier d'eau
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
verifier d'abord la position pedale accelarateur a chaud et a froid en diag c'est ainsi la temperature eau en lirant son parametre a l'aide de l'outil de diag si la position change vous avez un brobleme au niveau du potentiometre accelerateur
si la temperaturre lis sur comfondre bien a la temperature moteur si ces dueux dernier sont bonne vous avez un brobleme avec le doseur car,c'est connu lorsque la temperature gas oil augmente sa viscosite diminue ce qui entraine une chute de pression dans le ciruit le calculateur essaye de garder la pression de consigne via le regulateur de la pompe hp ce qui entraine une acceleration |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
ok j'ai fais ça cette aprés midi et je vous tien au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
changement potentiomètre et c'est repartie, merci a tous
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaut permanent arrêt moteur déclenchement du détecteur de choc airbag | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 08/08/2013 09h46 |
air chaud | DIAGNOSTIC AUTO | Electronique | 1 | 07/12/2012 19h32 |
C2 HFX GMV qui vide la batterie à l'arrêt | migwell2 | Peugeot, Citroën | 4 | 06/12/2012 21h19 |
Scenic II Pas de réponse après arret forcé!! | Amine13 | Renault, Dacia, Nissan | 37 | 22/01/2012 22h37 |
peugoet 206 1,1i prob arret | digicar | Peugeot, Citroën | 7 | 30/10/2009 11h32 |