![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous voila quelques semaine que j'arbore pas mal de forum, celui ci restant le plus complet, je me lance a mes heures perdus dans un peu de diag, de reprog, de tacho sur mes voitures...
Vous allez rigolez, j'ai commander tachosoft, jusque la pas de probleme, mais ce que je voulais savoir c'est quelle technique procéder pour chaque voiture, je sait que certain véhicule passe par la prise diag pour modifier le kilométrage, qu'en est 'il des autre? Démontage compteur, dessoudgae eprom, lecture eprom, modif tachosoft et reinject? EN gros j'aimerais en savoir un peu plus sur ce sujet et avoir une liste de véhicule pour les maniere a procéder. Ne m'en voulais pas si je dis des bétise |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout d'abord ya pas de questions con
personne est né avec la science infuse et pour répondre a ta question tout dépend des modèles ya immokiller qui te précise quels composant il faut programmer |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Franchement sidj t'as trop assuré, ton comportement est au top ainsi que ta réponse, j'ai relu de fois ton pdf il est nikel seulement deux point d'ombre, Comment savoir si on reprogramme par prise diag ou par dessoudage de l'éprom direct? Peut t'on faire une manip fatale pour son compteur avec tachobox?
Et dernière chose est ce que l'on peut trouver immokiller gratuitement sur le net car j'en ai un mais il me demande un license, en tout cas encore merci sidj ca va en aider plus d'un |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
slt,la technique la plus fiable c'est travailler sur circuit,mais pour les VAG y a aussi VAG K+CAN il est bien tu fais un tas de truc avec,et pour tachosoft il te spécifie l'eprom et l'adresse des bits qui représentent le kilométrage,y a qu'a suivre la procédure,avant chaque manip fais d abord une sauvegarde du dump original,on sais jamais.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
ok j'ai pigé, meme avec les véhicule ou l'on peut modifier le dump par prise diag on peut aussi les faire en dessoudant l'éprom sauf que par prise diag on se prend moins la tete? c'est bien ca?
Tout les eproms des compteur sont réinscriptible? y'en as pas ou ils necessite de changer l'éprom par un vierge? Personne a une liste de véhicule qui dit quel véhicule on peut passer par la prise diag? Derniere chose y'a t'il quelqu'un qui a un lien vers immokiller? Je débute vraiment désolé. J'essais d'apprendre mais ca fait beaucoup en meme temps, je m'entrainerai sur mes véhicule, par exemple sur un golf 3 vr6 pour modifier le dump on passe par quoi, je précise que ca n'est pas dans le but de baisser le compteur de ma voiture mais vraiment pour m'apprendre. Qu'elqu'un as t'il un lien vers un willem a prix raisonnable pour flasher ces eprom la? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Voila j'ai commande run cable chinois dont je ne m'attends pas a des miracle mais pour commencer ca fera: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VAG-K...motiveQ5fTools
Avec ce cable on peut modifier les dumps que des véhicule cités? il ne fait pas d'autre marque que vag? Est 'il possible de sauvegarder la dump avec cette méthode? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
explore profondément ton tachosoft et tu comprendras pas mal de chauses.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Ok je te fait confiance. Je reposte quand je l'aurais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
bon voila je suis en possession de mon kwp, mon galletto, mon vag K+CAN tachosoft... Je suis bien emmerder je sait pas par quoi commencer, que puis je faire sur mon golf 3 vr6 de 1995. pour le compteur je suppose qu'il faut faire avec le dash et pour reprog mon ecu faut que je le démonte puis que dessoude l'éprom? c'est bien ca?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui c bien c.
|
![]() |
![]() |