![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur les golf 4 TDI 130cv entre 2001 et 2002, il y'a un beug dans la cartographie qui fait que la voiture a un ralenti instable à froid uniquement. Ce probleme est connue de VAG qui préconise un remplacement du calculateur. Effectivement cela résoud le pb. En cherchant un peu sur le net, le pb viendrait de la quantité de gasoil injecté. Donc il faudrait peut etre revoir la cartographie qui gère l'injection au ralenti lorsque la température est basse. Je pense que le pb est que dans cette cartographie car le moindre petit appui sur l’accélérateur (passage de la cartographie spécifique du régime ralentie à celle qui gère l'injection en fonction de la pédale d'acc) résoud le pb. De plus les préparateur ou chip-tunner arrive à résoudre par une reprogrammation. Y'a t il un spécialiste vag et en particulier les moteur 1.9 TDI 130 cv (EDC15) pour me donner quelque infos. merci. J'ai une carto d'origine avec le pb et j'ai winols 2.21. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: belgique,mons
Messages: 201
Thanks: 160
Thanked 80 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
je confirme j'ai eu le cas mais avec une audi a4 de meme année mais par contre le ralenti etait instable a partir de +-60° j'ai modifié les ti et ca a fonctionné et a ce jour plus de probleme
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to filou2411 For This Useful Post: | mkho (27/04/2013) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Je pense que je dois avoir ce ralenti instable autour des 60° comme toi car pendant les deux premieres minutes tous semble OK, puis ca se mets à trembler. puis lorsque la voiture est chaude (je pense autour des 80°) le phénomène disparait. Peux tu m'expliquer, s'il te plait comment tu as fait cela. As tu modifier avec Winols? si c'est le cas peux tu m'indiquer l'adresse de la map à modifier. Merci d'avance pour ta réponse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: belgique,mons
Messages: 201
Thanks: 160
Thanked 80 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
je vais regardé dans mes fichier il doit me resté la mod que j'ai faite je t'enverrai l'ori et la mod comme ca tu pourras vois la diff a+
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: boussieres en cis
Messages: 32
Thanks: 14
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
pareille probléme sur ma golf 4 en 110 ch donc si je comprend bien ya juste a remplacer le fichier eeprom par celui modifier par filou2411 et le tour et jouer par conte moi c'est une 110 et vous le fichier c'est pour une 130 ?
__________________
golf |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci filou2411,
Jattends tes fichiers avc impatience Tiomesse: tu ne pas injecter un fichier recu par quelqu un, tu dois prdre le fichier modifier et prdre le fichier sur lequel la modif a ete faite. Puis tu compare avc un logiciel type winols, ensuite tu repere les modifs effectuer et essaye de les reproduire sur la carto de ta voiture ( aux meme endroits dans la carto) C grosso modo la procedure. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: belgique,mons
Messages: 201
Thanks: 160
Thanked 80 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
voila comme promis voici les fichiers compare les avec winols ca doit etre +- les memes que toi moi c'était un moteur awx, pour te dire j'ai du faire 7mod pour avoir un bon résultat, a toi de voir va y mollo
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to filou2411 For This Useful Post: | mkho (27/04/2013) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Genial,
Merci pr ta rapidite, je vais etudier cela de pres, je reviens si j ai des questions. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Filou2411,
voici mon ori, est ce que tu peux me faire un petit mapAck. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oupps avec le fichier c'est mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ce post était destiné à filou2411 qui s'est gentillement proposé de faire un MapAck de ma carto.
Pour le reste, je cherche, je cherche... c'est juste que je suis débutant et que je voudrais surtt pas me louper. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai oublier de préciser le but du mappack est de comprendre.... Comme j'ai déjà dit je suis uniquement dans un souci d'apprentissage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai analyser mon fichier et grace à un mappack de Seat Ibiza 130cv (même motorisation), j'ai retrouvé des choses dont je ne suis pas sur: Je retrouve deux map de ralentit, le prb est que je pense que j'ai un problèle de coefficient car les valeurs sont très différentes de celles de Filou2411. Je post les capture d'écran: Vue 3D de la map ralenti 1: http://imageshack.us/a/img838/4773/3dralenti1.jpg Vue Tableau de la map ralenti 1: http://img96.imageshack.us/img96/167...auralenti1.jpg Vue 3D de la map ralenti 2: http://img22.imageshack.us/img22/167...auralenti1.jpg Vue Tableau de la map ralenti 2: http://img43.imageshack.us/img43/707...auralenti2.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je pense que mon Mapapck est bon car lorsque je regarde les map EGR, elles sont conforme à ce que j'ai pu voir dans les différents forum concernant la vanne EGR.
Voir la Vue 3D de la map EGR (la 2e est a peu près similaire): http://img90.imageshack.us/img90/4813/3degr.jpg Pouvez vous s'il vous plait m'orienter sur les map de ralenti que j'ai poster précédement. Je rapel que mon but est de moidifier les ti (Temps Injections ou "DURATION" en anglais Filou2411 corrige moi si je me trompe.) lorsqu'on est au ralenti pour résoudre un probleme de ralenti instable lorsque la voiture est froide. Merci. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ) | bs-express | Mécanique générale | 16 | 08/08/2012 00h04 |
Ralenti instable 330 Ci 2002 | Carsshop | BMW | 1 | 17/06/2012 20h35 |
aide moi svp golf 5 qui cale au ralenti | sehili1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 30/04/2012 21h56 |
C2 ralenti instable | digicar | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2010 18h54 |
regime instable | topeto | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 21/12/2009 07h54 |