![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur ma Clio II DCi, de 2002, j'ai le voyant me prévenant de l'ouverture des portes arrières qui reste allumé. Comment l'effacer ? J'utilise le DDT2000, mais je n'y arrive pas. Est-ce que c'est possible via ce programme ? Contacteur de porte testé, apparament le défaut vient de l'UCH. En le remplacant par l'UCH d'une autre Clio, le défaut disparait. Pour info, la condamnation automatique en roulant foncionne. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quand tu dis uch remplacer ! tu as changer que l uch par un d ocassion ?
ou une collection complete uch + ecu + transpondeur ? ca c est sur si tes capteurs des ouvrants marche cela peut venir que de ton uch ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
bonjour
uch d'occas viens d'une casse sans transpondeur ni cle est ce que y a moyen d'effacer ce defaut avec ddt2000 quelqun a deja eu ce probleme ? merci pour vos reponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
slt!
non normalement aucun moyen d'effacer le defaut car c'est un défaut permanent si tu l efface il reviendra si c'est probleme d'uch remplace le par l'occaz ou tu le remet vierge ou tu recup. eprom pour le remettre dans l'autre si c'est la meme ref. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
bonjour merci pour vos réponses
si je remplace l'uch par l'occaz j'ai l'anti demarrage vérouillé! et je n'ai pas transpondeur etc.... je peux remettre le mien vierge avec ddt2000 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
échange la 93C66 l'immo est dedans
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
c'est soudé ou clipsé je suis pas tres doué en electronique !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
C est souder si tu a pas l habitude vaut mieu l emmener à quelqu un qui fait de l électronique car c est très petit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
echange le 93C66 est tous iras pour le mieux....
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
un garage renault peut il supprimer ce defaut ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
a ta question de virginise un uch avec DDT la réponse est non. ton UCH est codé avec le code qui est affecter a ton vehicule a vie ce code se trouve appareillé avec ta clef (puce, transpondeur) et ton calculateur d'injection pour reparer ton uch tu dois dessouder un puce (eeprom) de type 93C66 de ton UCH d'origine et de la greffer sur celui d'occasion cette puce a 8 pattes (tres facile a reperer) car le contenu de cette puce contient en autre ton code anti demmarrage si tu n'est pas adepte du fer a souder confie cette tache a un mec qui fait que ca sinon tu remplace tout UCH + clef + ECU du meme type de vehicule que le tiens (regarde le type sur la portiere passager exemple BB07 ou BB08 ou SB07 etc etc ) le mieux reste la solution de l eprom ca te coutera moins cher le seul inconvenient est que tu risque de flinguer ton eprom (exemple si tu la chauffe de trop, casse des pattes etc etc) le mieux est de la faire avec un fer a panne tres fine et de la tresse a dessouder attention au petit composant CMD bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
merci por ta reponse mais changer l'eprom c'est pas pour moi !
soit je vais trouver l'uch +ecu sinon au pire je laisse le voyant allumé vu que ca gene en rien l'ouverture/ fermeture des portes seul inconveniant je suis obligé de laisser le plafonnier éteint. sinon renault ils peuvent eteindre le voyant ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu dis contacteur de portes testés tous ? meme le coffre ? y a pas que les contacteur tu peux avoir un fil a la masse tu les as controlé les fils ? voir si tu avais une continuité avec la masse ? faut commencer par le commencement je pense car c'est vrai on en voit tous les jours des nouvelles pannes mais ca franchement ca m'etonne |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
bonjour
oui tous les contacteurs testes tout fonctionne normalement avec l'uch occas.suite nouvelles recherche j'ai constaté que le voyant et le plafonnier restent allumés en débranchant le R3 sous la garniture a coté du levier d'ouverture capot alors que le meme test sur une autre clio portes ouvertes R3 débranché tout s'eteint. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
bonjour
pour apporter plus d'info il y a quelques mois j'avais une panne de batterie ce jour la essai de demarrage le tableau de bord c'est mis a clignotér (toutes les leds ainsi que les aiguilles )j'ai changé la batterie et depuis je n'ai plus l'affichage de la montre mais le compteur journalier et impossible de remettre l'affichage de la montre et je ne me rappelle plus si le défaut portes ouverts est venu en meme temps ets ce que tout ça peut etre lié ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clio 2 dci 2004 defaut | dollarbill | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 15/10/2013 20h09 |
Eeprom 95128 ouverte en 2 après dé-soudage!!! | gary49 | Compteur kilométrique | 33 | 17/08/2013 20h28 |
Besoin d'aide code defaut P0203 sur clio dci | manineo | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 17/05/2013 06h52 |
qui porte des lunettes de vue ? | cletek | Café du forum | 2 | 19/06/2012 23h53 |
defaut clio 1.4 | doudou241 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 31/01/2012 07h44 |