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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
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Bonjour,
j'ai un clio 1.5 dci annee 2002. J'ai eu une première panne a cause d'un choc sur un trottoir, au moment du choc j'ai eu le tuyau de climatisation qui s'est coupé et le fil de capteur de pression clim était coupé. Suite à ça le véhicule ne voulait plus démarrer. j'ai réparé le fil coupé mais pas encore changé le tuyau de clim. Le véhicule démarre, mais il tourne très mal et le ralentit est très bas. De plus je lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur il ne se passe rien. quelqu'un à déjà eau ce problème? |
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#2 |
Membre attaché
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Salut n'oublie pas de mettre un avatar !!
as tu un voyant défaut moteur allumé ? si ton moteur ne tourne pas rond et que la pedale d'accélérateur ne répond pas il peut y avoir plusieurs raisons tu devrai faire un diag. En gros le boitier d 'injection augmente le temps d'injection pour maintenir le moteur au ralenti si la correction est trop importante l 'accelerateur n'a plus d'effet " le boitier rend la pédale inactive". |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
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Ok
aucun voyant diag allumé. le seul défaut que j'avais c'était un défaut avec le capteur pression refrigerant |
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#4 |
Membre attaché
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vérifier dans les paramètre que le pédale d'acceleration fonctionne bien tension piste 1 et tension piste 2 varie avec accélération tension piste 1 = (tension piste 2) x 2 ou l'inverse
si tous est OK vérifier le apprentissage des injecteur ensuit les injecteur et enfin calculateur injection
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France
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ok merci je vais voir ça.
mais juste pour rappeler que juste avant le choc sur le trottoir le véhicule roulait bien. Le véhicule à calé, suite à la coupure du tuyau de clim, et le fil du capteur pression clim hs |
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#6 |
Moderateur
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salut, un court circuit sur l'alim 5 Volts
ca explique ta pedale est en 5 V ainsi que ton presostat de clim c lié je pense a+ |
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
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il ya une court circuit au niveau de fil de capteur de clim
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2013
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verifier tes injecteur il ya surement 1 injecteur a la masse ;sinon tu fais une reprog a ecu
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#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
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Vérifie ton capteur de Choc il peut surement te passer la voiture en mode dégrader !!
A vérifier ! |
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#10 |
Membre trés attaché
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Verifie le cablage qui vient a la pedale surtout si la fiche est une delphi il faut la supprimer et souder les fils directement avec les couleurs correspondantes
jai deja eu le souci sur une clio dci jai fais ceci et depuis plus de probleme |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
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ça peut venir du capteur de choc
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#12 |
Membre trés attaché
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Localisation: Lyon
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Si c'etait le capteur de choc elle ne demarerai pas du tout il me semble par contre l'histoire du cablage de la pedale d accelerateur c est bien reel et cela a meme fait l objet d une note technique renault pour corriger ce defaut de conception
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#13 |
Membre attaché
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SALUT moi je pense au defaut causé par le capteur du refrigérant il se peut qu'il parasite la tension 5v des capteurs.essaye donc de couper les fils du capteur de pression du refrigerant au niveau du connecteur du calculateur .
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#14 |
T-E master
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quelle defaut as tu avec le diag?
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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je confirme, tu tourne en mode degradé..; par contre, avec le capteur de choc tu ne demarre pas normalement
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