![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Reunion tampon
Messages: 431
Thanks: 453
Thanked 171 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour les amis,
je rencontre un souci sur une seat ibiza type chassi:6l. la direction devien dur quant je braque le volant d'un coup, sa se fait a faible vitesse. j'ai fait un diag au vag-com je ressort les defaut: instrument adresse17 01309-calculateur d'aide au braquage(j500) 49-10 Absence de communication-intermittent direction assisté adresse44 00816-capteur d'aide au braquage (g250) 37-00 défectueux j'ai changé le capteur d'aide au braquage mai aucune différence jespere juste avoir changer le bon pouvais vous m'aider je vous remercie |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta changer le capteur , ok , mais a tu contrôler le faisceau et les alim ?
est ce que le même défaut reviens ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Reunion tampon
Messages: 431
Thanks: 453
Thanked 171 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui j'ai vérifier les fil ils me paresse tous ok. mon défaut et toujours pressent impossible de l'effacer. il reviens en moins d'une seconde .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Reunion tampon
Messages: 431
Thanks: 453
Thanked 171 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
toujour les meme defaut present
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 953
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il " paresse " , je parle pas du visuel lol ,teste la continuité au multimètre jusqu'au
calculateur , combien de fil tu a sur ton capteur ? apparament tu a 5 ou 6 fil , a vérifier le + permanent , tu a aussi le CAN teste le au multimètre au pire si tu n'a pas d'oscilloscope , tu a aussi une masse et un autre fil qui va au contacteur esp ( bouton tableau bord ) quel année ta voiture , quel moteur ? tu a le schéma ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE - HOTTVILLER
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Sa resemble a un probleme de cablage ou de contact en effet, verifie si tes "gros fusibles" dans le boitier Low du compartiment moteur n'ont pas de mauvais contact style vert de gris ou fusible fendu, pareil au niveau des connecteur, pour ce qui est du CAN j'en doute mais verifie la continuité entre ton J500 et le gateway. Bon courage
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction assiste | zouaoui mohamed | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 15/07/2013 12h25 |
direction assiste C3 | justinyours | Peugeot, Citroën | 6 | 29/06/2013 20h37 |
direction assisté | zouaoui mohamed | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 12/05/2013 15h15 |
direction assisté 307 2.0 hdi | diago2001 | Peugeot, Citroën | 7 | 21/06/2012 19h16 |