Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/10/2013, 17h01   #1
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut perte de puissance grand cherokee

bonjour a tous,
tous d abord voila le vehicule:
grand cherokee de 2001 avec boite auto,le moteur c un 3.1 td de chez vm,
le vehicule demarre parfaitement a froid comme a chaud.et tourne bien,
a partir de 2200 tr le moteur ne prend plus de tours fume un peu blanc et claque pas mal, ca dure un peu et d qu il arrive difficilement vers 2500 2800 il remarche nikel puissance retrouve un nuage de fume puis plus rien.
donc passage au diag aucun default,controle des sondes de l injecteur pilote ras,j y prend quand meme les compressions toute sup a 22 bars et egale.
le turbo n a pas de jeu.
j y ai changer les tiges de culbuteurs et les culbuteurs qui ete morts,pas de changement.
est ce que ca pourrai venir des poussoirs hydroliques en sachant que le moteur ne claque pas au ralenti et qu il n attaque a claquer que vers 2000 trs.
la je cale un peu alors si y a des specialistes des vm j ai besoin d aide.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 18h26   #2
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

allez les gars, balance des idees commes ca,c comme ca que la solution vient,
merci a tous
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 18h30   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c un V6 2 temps ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 18h36   #4
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

5 cylindres en ligne diesel de chez vm avec 5 culasses,c le meme que le 2.5 des voyager y on juste rajouter un cylindre
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 18h38   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

non c 1 5 cylindres,
essaye avec un bidon de 5 l de gasoil a la place du reservoir
fumée blanche, manque de gasoil, joint de culasse, erreur de carburant
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
MecaTech (21/10/2013)
Vieux 21/10/2013, 18h44   #6
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

ok,le gasoil c vrai que j ai pas essayer,demain j essai avec un bidon en supprimant aussi le filtre meme si il est recent on c jamais et je t tien au courant,merci bien
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 18h52   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

sinon, comme c une pompe distributrice, tu doit avoir une membrane
soit sur l'accelerateur, relier au collecteur d'admission, ou au turbo,
contrôle cette membrane, elle est peut etre percée
dit nous
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
MecaTech (21/10/2013)
Vieux 21/10/2013, 19h00   #8
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

pas de membrane,effectivement c une pompe distributrice modele BOSCH 0460405999 5014992AA avec accelerateur electrique
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 19h06   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ok, si c pas l'alim gasoil, ni les culasses
injecteurs alors??
ou echpt colmaté, bouché,
a toi de jouer
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
MecaTech (21/10/2013), redpoker (22/10/2013)
Vieux 21/10/2013, 19h39   #10
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
si tu as une vanne d'egr fait y gaffe aussi .essaie de débrancher l'actuateur d'avance situé sous la pompe pour voir avec + d'avance si c'est mieux , car tu peu aussi un développement d'avance trop faible ,un retour excessif au niveau du piston d'avance .
avant de faire le reste fait déjà ce que t'as dit jphp : alim et retour dans un bidon pour éliminer tous les risques liés à l'alim
tient nous au courant
@++++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
land2a (29/11/2013), redpoker (22/10/2013)
Vieux 22/10/2013, 11h59   #11
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

alors voila j ai pu enfin avoir un peu de temps pour y bosser dessus,
j ai fais tourner le vehicule avec un bidon en supprimant aussi le filtre toujours pareil,j ai supprime le cata on c jamais toujours pareil,
la vanne egr c ete la premiere chose que j avais supprime,
maintenant j en vien a l injection,les 5 injecteurs on deja ete controle par un dieseliste,c que je vous est pas dit c que le vehicule a deja fait 2 garages 3 mois d immobilisation pour rien trouver,c pour ca que ca m interesse et que je l ai pris,peut etre un peut maso mais bon on ce refait pas.
j ai trouve l actuateur d avance,merci robert,je le debranche le moteur claque plus normal,par contre plus de rate moteur y tourne meme bien, tout ca a vide,en roulant plus de peche fume noire.
donc je pense qu on a cible le probleme,je vais voir si actuateur ce demonte mais tres difficile d acces,
je vous embete encore un peu, normalement le premier garage est dieseliste y on fait un controle d injection y aurai du le voir ca non?C pour ca qu au debut je suis parti sur autre chose.MERCI LES GARS
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2013, 12h50   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut essaye un traitement injection, injection en mode curratif direct ds la pompe
sert toi du bidon de gasoil, passe le produit concentré, dilué ds du gasoil,
très bons resultat avec diesel master, 250 mml pour 5 litre de gasoil, tu laisse tourner au ralentit tu accelere de temps en temps, le reste tu le verse ds le reservoir
dit nous
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2013, 17h48   #13
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

salut,je les fait avec un produit ecotec c tout ce que j avais et aussi apres avec de l huile aucun resultat.je pensais a un gripage d un tiroir ou de l actuateur d avance.je vais voir si je peut demonter l actuateur maintenant
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2013, 19h43   #14
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

je ne pense pas que ce soit ton actuateur d'avance pour moi tu doit manquer de pression de transfert à un certain régime.
pour remettre un peu de pression vers l'avant de la pompe tu as le banjo d'arrivé de gasoil a l'opposé de ce raccord tu as une autre vis avec deux méplat ,au milieu de ce raccord tu as un petit pion rond ce raccord c'est le clapet de réglage de pression de transfert.
donc pour ajouter de la pression de transfert il faut enfoncer le pion du milieu avec un chasse goupille ,il ne faut pas taper trop fort car sans cela tu vas en mettre trop.
donc tu monte le régime du moteur là ou il ratatouille et tu tapotes des petits coups sur le pion et tu vas voir si ton moteur tourne mieux . si tu en met trop tu peu démonter le raccord (clé spéciale ) et taper doucement de derrière pour remettre le pion dans la trace ou il était .
j’espère avoir été assez clair ce n'est pas simple à expliquer si tu n'as pas bien compris pose les questions pour les choses incomprises
bon courage @++++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2013, 20h02   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut robert, c une pompe Bosch VP36
aurai tu des photo du pion, ?
je vois bien ce que tu dit, avec les deux meplat
perso je risquerai pas sans etre sure, vu le risque de tâtonner,
contrôle le calage déjà, si la pompe a vide a était remplacé c possible
que le calage soit faux mm si il demarre bien, mais en montant ds les trs, si il boite, il claque, plus fumée blanche, a bleue, calage de la pompe a contrôler au minimum
des photo robert sltp
merci
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immo off jeep grand cherokee v8 autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 5 15/03/2016 19h57
Inmo Jeep Grand Cherokee Moïs Immobilizer dumps/solutions 6 15/12/2013 16h22
toit ouvrant jeep grand cherokee foulques Autres marques 0 28/05/2013 08h19
perte de puissance jerome59 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 01/12/2012 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved