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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
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bonjour a tous,
tous d abord voila le vehicule: grand cherokee de 2001 avec boite auto,le moteur c un 3.1 td de chez vm, le vehicule demarre parfaitement a froid comme a chaud.et tourne bien, a partir de 2200 tr le moteur ne prend plus de tours fume un peu blanc et claque pas mal, ca dure un peu et d qu il arrive difficilement vers 2500 2800 il remarche nikel puissance retrouve un nuage de fume puis plus rien. donc passage au diag aucun default,controle des sondes de l injecteur pilote ras,j y prend quand meme les compressions toute sup a 22 bars et egale. le turbo n a pas de jeu. j y ai changer les tiges de culbuteurs et les culbuteurs qui ete morts,pas de changement. est ce que ca pourrai venir des poussoirs hydroliques en sachant que le moteur ne claque pas au ralenti et qu il n attaque a claquer que vers 2000 trs. la je cale un peu alors si y a des specialistes des vm j ai besoin d aide. ![]() |
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#2 |
Membre trés attaché
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allez les gars, balance des idees commes ca,c comme ca que la solution vient,
merci a tous |
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#3 |
Moderateur
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salut, c un V6 2 temps ?
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#4 |
Membre trés attaché
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5 cylindres en ligne diesel de chez vm avec 5 culasses,c le meme que le 2.5 des voyager y on juste rajouter un cylindre
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#5 |
Moderateur
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non c 1 5 cylindres,
essaye avec un bidon de 5 l de gasoil a la place du reservoir fumée blanche, manque de gasoil, joint de culasse, erreur de carburant |
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#6 |
Membre trés attaché
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ok,le gasoil c vrai que j ai pas essayer,demain j essai avec un bidon en supprimant aussi le filtre meme si il est recent on c jamais et je t tien au courant,merci bien
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#7 |
Moderateur
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sinon, comme c une pompe distributrice, tu doit avoir une membrane
soit sur l'accelerateur, relier au collecteur d'admission, ou au turbo, contrôle cette membrane, elle est peut etre percée dit nous a+ |
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#8 |
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pas de membrane,effectivement c une pompe distributrice modele BOSCH 0460405999 5014992AA avec accelerateur electrique
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#9 |
Moderateur
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ok, si c pas l'alim gasoil, ni les culasses
injecteurs alors?? ou echpt colmaté, bouché, a toi de jouer a+ |
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#10 |
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salut
si tu as une vanne d'egr fait y gaffe aussi .essaie de débrancher l'actuateur d'avance situé sous la pompe pour voir avec + d'avance si c'est mieux , car tu peu aussi un développement d'avance trop faible ,un retour excessif au niveau du piston d'avance . avant de faire le reste fait déjà ce que t'as dit jphp : alim et retour dans un bidon pour éliminer tous les risques liés à l'alim tient nous au courant @++++++
__________________
robert |
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#11 |
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alors voila j ai pu enfin avoir un peu de temps pour y bosser dessus,
j ai fais tourner le vehicule avec un bidon en supprimant aussi le filtre toujours pareil,j ai supprime le cata on c jamais toujours pareil, la vanne egr c ete la premiere chose que j avais supprime, maintenant j en vien a l injection,les 5 injecteurs on deja ete controle par un dieseliste,c que je vous est pas dit c que le vehicule a deja fait 2 garages 3 mois d immobilisation pour rien trouver,c pour ca que ca m interesse et que je l ai pris,peut etre un peut maso mais bon on ce refait pas. j ai trouve l actuateur d avance,merci robert,je le debranche le moteur claque plus normal,par contre plus de rate moteur y tourne meme bien, tout ca a vide,en roulant plus de peche fume noire. donc je pense qu on a cible le probleme,je vais voir si actuateur ce demonte mais tres difficile d acces, je vous embete encore un peu, normalement le premier garage est dieseliste y on fait un controle d injection y aurai du le voir ca non?C pour ca qu au debut je suis parti sur autre chose.MERCI LES GARS |
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#12 |
Moderateur
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salut essaye un traitement injection, injection en mode curratif direct ds la pompe
sert toi du bidon de gasoil, passe le produit concentré, dilué ds du gasoil, très bons resultat avec diesel master, 250 mml pour 5 litre de gasoil, tu laisse tourner au ralentit tu accelere de temps en temps, le reste tu le verse ds le reservoir dit nous a+ |
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#13 |
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salut,je les fait avec un produit ecotec c tout ce que j avais et aussi apres avec de l huile aucun resultat.je pensais a un gripage d un tiroir ou de l actuateur d avance.je vais voir si je peut demonter l actuateur maintenant
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#14 |
Membre trés attaché
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je ne pense pas que ce soit ton actuateur d'avance pour moi tu doit manquer de pression de transfert à un certain régime.
pour remettre un peu de pression vers l'avant de la pompe tu as le banjo d'arrivé de gasoil a l'opposé de ce raccord tu as une autre vis avec deux méplat ,au milieu de ce raccord tu as un petit pion rond ce raccord c'est le clapet de réglage de pression de transfert. donc pour ajouter de la pression de transfert il faut enfoncer le pion du milieu avec un chasse goupille ,il ne faut pas taper trop fort car sans cela tu vas en mettre trop. donc tu monte le régime du moteur là ou il ratatouille et tu tapotes des petits coups sur le pion et tu vas voir si ton moteur tourne mieux . si tu en met trop tu peu démonter le raccord (clé spéciale ) et taper doucement de derrière pour remettre le pion dans la trace ou il était . j’espère avoir été assez clair ce n'est pas simple à expliquer si tu n'as pas bien compris pose les questions pour les choses incomprises bon courage @++++++
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robert |
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#15 |
Moderateur
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salut robert, c une pompe Bosch VP36
aurai tu des photo du pion, ? je vois bien ce que tu dit, avec les deux meplat perso je risquerai pas sans etre sure, vu le risque de tâtonner, contrôle le calage déjà, si la pompe a vide a était remplacé c possible que le calage soit faux mm si il demarre bien, mais en montant ds les trs, si il boite, il claque, plus fumée blanche, a bleue, calage de la pompe a contrôler au minimum des photo robert sltp merci a+ |
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