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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algérie, Sétif
Âge: 42
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salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance
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#2 |
Membre accro
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Localisation: france angers
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salut il manque beaucoup d'information pour t'aider
marque vehicule modele motorisation. |
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The Following 2 Users Say Thank You to foulques For This Useful Post: | land2a (17/11/2013), smailo2007 (03/01/2014) |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
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Deconnecter l'alternateur pendant qu'il marche peut détruit les diodes.
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algérie, Sétif
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salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative de baterrie de la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance renault 4
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE,Angers
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jete un oeil du coté de ton altenateur,il a un problème.
Commence par regarder tes connexion sur l'alternateur puis ensuite les charbons. |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
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Bonjour,
Avec un alternateur il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne, tu risques de griller les diodes. Le plus sur est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, moteur tournant tu dois être entre 13.5 Volts et 14.7 volts selon la charge de la batterie en dessous l'alternateur est défectueux et en dessus le régulateur ne fonctionne plus. Sans appareil tu regarde un lampe comme le plafonnier si en accélérant la lumière augmente ton alternateur débite. |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France saint maximin
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ta courroie est bien tendue?ou t'on régulateur ne fait plus son boulot.
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#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
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Bonjour,
Il ya 99% de chance que ton régulateur soit malade, je m'explique au ralenti tu débranche la borne - le moteur coupe, en mettant les gaz le champ magnétique résiduel généré par le rotor grandi et amorce l'inductance, vérifie les charbons de ton régulateur. |
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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Bonjour, comme il le précise, la lampe témoin est hs. Hors, la plupart du temps sur sur ce genre d'alternateur, le témoin sert pour le contrôle mais aussi d'amorçage. Remplacer ce témoin et contrôle à la pince ampèremétrique et volmètre. Cordialement.
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France Créteil
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Lorsque les véhicules étaient encore équipés d'une dynamo et d'un disjoncteur / conjoncteur, il était possible de débrancher la batterie, moteur tournant avec une légère accélération. Le moteur ne calait pas car, dans ce cas, le disjoncteur / conjoncteur basculait et alimentait le circuit électrique par la dynamo.
En supprimant cette légère accélération, le disjoncteur / conjoncteur retombait et basculait sur la batterie, et comme la batterie était débranchée, le moteur calait. Dans les véhicules modernes, on parle d'alternateur, de relais, de boîtiers au nom barbare mais le principe reste le même. Il semble donc que l'alternateur soit en cause : charbons diodes ou relais. |
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The Following User Says Thank You to Robert Lhorreur For This Useful Post: | MecaTech (21/12/2013) |
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#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2013
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controllez la tension de la courroie et branche le multi sur la batterie au ralenti voir si il y 13v... si c'est le cas l'alternateur est bon si non hs a remplacer
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