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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 31/10/2013, 08h56   #1
smailo2007
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Exclamation problème alternateur

salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance
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Vieux 31/10/2013, 11h30   #2
foulques
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salut il manque beaucoup d'information pour t'aider
marque vehicule modele motorisation.
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land2a (17/11/2013), smailo2007 (03/01/2014)
Vieux 31/10/2013, 18h44   #3
Geri
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Deconnecter l'alternateur pendant qu'il marche peut détruit les diodes.
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land2a (17/11/2013), MecaTech (31/10/2013), robert (04/11/2013)
Vieux 31/10/2013, 20h07   #4
smailo2007
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salut mes frères jai un prob avec l'alternateur au ralenti si tu enlève la borne négative de baterrie de la voiture cale si accèlere la voiture ne cale pas est la baterie charge esce que l'alternateur est hors service le voyant de la batterie est défectueux ds le tab de bord comment savoir merci d'avance renault 4
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Vieux 01/11/2013, 09h38   #5
MERCO86
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jete un oeil du coté de ton altenateur,il a un problème.
Commence par regarder tes connexion sur l'alternateur puis ensuite les charbons.
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Vieux 02/11/2013, 06h07   #6
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Bonjour,

Avec un alternateur il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne,
tu risques de griller les diodes.

Le plus sur est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, moteur tournant tu dois être entre 13.5 Volts et 14.7 volts selon la charge de la batterie
en dessous l'alternateur est défectueux et en dessus le régulateur ne fonctionne plus.

Sans appareil tu regarde un lampe comme le plafonnier si en accélérant la lumière augmente ton alternateur débite.
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Vieux 02/11/2013, 17h20   #7
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Par défaut courroie?

ta courroie est bien tendue?ou t'on régulateur ne fait plus son boulot.
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Vieux 04/11/2013, 15h42   #8
Nelss
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Bonjour,

Il ya 99% de chance que ton régulateur soit malade, je m'explique au ralenti tu débranche la borne - le moteur coupe, en mettant les gaz le champ magnétique résiduel généré par le rotor grandi et amorce l'inductance, vérifie les charbons de ton régulateur.
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Vieux 12/11/2013, 21h05   #9
avenirautoretro
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Par défaut Témoin de charge hs

Bonjour, comme il le précise, la lampe témoin est hs. Hors, la plupart du temps sur sur ce genre d'alternateur, le témoin sert pour le contrôle mais aussi d'amorçage. Remplacer ce témoin et contrôle à la pince ampèremétrique et volmètre. Cordialement.
 
Vieux 21/12/2013, 06h02   #10
Robert Lhorreur
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Lorsque les véhicules étaient encore équipés d'une dynamo et d'un disjoncteur / conjoncteur, il était possible de débrancher la batterie, moteur tournant avec une légère accélération. Le moteur ne calait pas car, dans ce cas, le disjoncteur / conjoncteur basculait et alimentait le circuit électrique par la dynamo.
En supprimant cette légère accélération, le disjoncteur / conjoncteur retombait et basculait sur la batterie, et comme la batterie était débranchée, le moteur calait.
Dans les véhicules modernes, on parle d'alternateur, de relais, de boîtiers au nom barbare mais le principe reste le même.
Il semble donc que l'alternateur soit en cause : charbons diodes ou relais.
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MecaTech (21/12/2013)
Vieux 22/12/2013, 11h57   #11
polo13110
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controllez la tension de la courroie et branche le multi sur la batterie au ralenti voir si il y 13v... si c'est le cas l'alternateur est bon si non hs a remplacer
polo13110 est déconnecté  
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