![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je viens de récupérer un tableau de bord en remplacement du mien en panne pour mon scenic 1. Malheureusement il affiche plus de 300000 KM et je souhaiterais le corriger au km de la voiture. Je l'ai déjà démonté afin d'identifier si c'est un MCU ou une Eeprom. Donc c'est un MCU d'origine Motorola, mais je ne sais pas l’identifier clairement par rapport aux numéros gravés dessus. Du coup j'ai deux questions : 1- pouvez vous m'aider à identifier le MCU ? 2- Pouvez vous m'orienter sur l'outil le plus adapté à corriger mon compteur ? Merci Ansych |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour ta réponse.
J'aurais aimer trouver une liste des mask de MCU motorola pour identifier précisément le mien (histoire de ne pas risquer de le planter). ![]() Pour l'outil je cherchais une sorte de comparatif du genre rapport utilité/prix. Le CPT semble vraiment pas mal mais le prix m'arrete un peu pour une utilisation one shot. ![]() Pas d'inquiétude je ne cherche pas de réponse sans recherche, je reprend mon baton de pélerin et je continu de naviguer dans le forum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
up
J'ai trouvé quelques infos sur les adresses qu'il faut modifier pour le kilométrage. Cependant j'ai pas trouvé de comparaison sur les différents outils de reprog pour les dashboard. A part qu'il y a des versions chinoises et des versions "officielle" de certains outils. Mais il n'y a pas pour autant des tonnes de mauvaises critiques des versions chinoises. Quelques retour d'expérience ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Si j'ai bien compris il y a le prix de base pour programmer des EEPROM (ce qui ne me sert à rien en l'occurence puisque j'ai déjà ce qu'il faut), puis il y a un cout à l'add-on pour reprogrammer des dashboard? total dans cette config 225euros ??? Mon niveau de compréhension est il bon ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
panne direction assisté clio2 phase2 dci | meca | ABS, ESP, DSC | 11 | 02/10/2013 22h53 |
probleme comteur golf 5 vdo de 2009 | antonio | Compteur kilométrique | 31 | 11/08/2013 20h45 |
uch de scénic 2 | ricou 81 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 11/06/2013 21h42 |
memoire ecu 24c02 scenic phase2 | taxi300 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 18/03/2011 21h29 |
scenic 1.9 dti | bobmar | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 28/10/2009 23h32 |