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Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour les amis
après avoir fait recupérer le dump de l'eprom 080d0wq sur mon ancien compteur BMW 2008 defectueux, je l'ai fait réinjecter telle quelle sur un autre compteur d'occasion (avec déjà un VIN de configuré dessus). à chaque fois, l'eprom a été dessoudée et resoudée. depuis cette operation, le compteur ne s'allume plus, rien du tout. avant ce "copier-coller" de dump, le compteur fonctionnait bien, seulement il y avait le point blanc à coté du kilometrage qui indiquait que le VIN du compteur est different du VIN du CAS (normal), et que donc je ne pouvais pas lui coder dedans pour lui rajouter des fonctions. Quand j'ai voulu flasher le compteur pour lui mettre le bon VIN (avant que j'apprenne que ce n'était pas possible via OBD), le flash s'est mal passé et a planté avant la fin. Le compteur était alors en mode diagnostic (flash incomplet) avec le clignotant droit puis gauche, puis droit, qui s'allumait sans cesse (même contact coupé). c'est alors que j'ai décidé de faire flasher directement l'eprom avec le dump de l'eprom du compteur d'origine, et que depuis, le nouveau compteur d'occasion ne fonctionne plus du tout. Pensez-vous qu'en injectant un VIN à 0000000 (FFFF... en hexa dans le dump) ca va suffire à faire repartir le compteur ? |
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#2 |
Moderateur
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salut a tu ton ancien compteur ?
dessoude ton ancien eprpom et ressoude le sur le nouveau compteur et plus de probleme de vin ni autre crdl |
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#3 |
Débutant T-E
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merci pour ton aide.
Je n'ai plus l'ancien compteur, juste son dump qui est OK vu qu'il fonctionnait sans soucis sur l'autre compteur. Je précise que le dump a été ré-injecté sans aucune modification sur l'eprom du "nouveau" compteur d'occasion. Pour l'instant, le compteur ne fonctionne plus du tout. est ce que ça pourrait être lié à ce pb de VIN ? car j'ai lu sur un forum anglophone que pour changer le VIN du compteur, il n'y avait qu'un seul moyen: remettre le VIN à 00000000 (sur 8 bits) dans l'eprom, remettre le compteur dans la voiture, puis ensuite flasher le KOMBI avec le bon VIN. or là, j'ai directement fait injecter le dump avec le bon VIN dans l'eprom, mais depuis le compteur ne s'allume plus... |
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#4 |
Moderateur
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si tu as juste changer le compteur pour le remettre dans ta voiture prk changer ton vin ? vu que le dump que tu veux injecter dans le nouveau compteur viens du compteur qui été a l origine dans ta voiture tu n aurai pas du avoir de soucis sauf si corrompu en le lisant ou en le réinjectant enfin je pense crdl
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#5 |
Débutant T-E
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Je pensais qu'en injectant le dump dans la "nouvelle" eprom, ça suffirait.
Mais apparement, ça ne marche pas comme ça. Il faut injecter le dump avec un VIN à 00000000 puis modifier le VIN dans un second temps, compteur dans la voiture. Je voulais mettre le bon VIN pour pouvoir coder des fonctionnalités qui n'était pas dans la conf du nouveau Kombi. mon probleme actuel, c'est de savoir si mon compteur ne fonctionne plus du tout à cause de ça ou si ça peut avoir une autre origine... le dump a ete correctement lu sur l'ancien compteur (il est complet), et une fois ré-injecté dans la nouvelle eprom, il était OK aussi, relu avant de ressouder l'eprom. les soudures de l'eprom sont aussi OK sur le dash, dans le bon sens (coin biseauté vers l'interieur). Dernière modification par cedrsan ; 26/03/2014 à 11h46. |
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#6 |
Moderateur
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La je peux pas t aider mais la prochaine fois dessoude la puce et tu la ressoude directement c est plus simple et plus sur enfin pour moi crdl
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#7 |
Débutant T-E
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Ben le dump d'origine du nouveau dash, il est incomplet suite au flash incomplet, donc on peut considérer que je ne l'ai pas.
Mais merci pour ton aide. Sinon, tu sais ce qu'il faudrait modifier dans mon dump pour qu'il reparte? Dernière modification par cedrsan ; 26/03/2014 à 11h47. |
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#8 |
Membre accro
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Ton problème vient pas du vin sur à 100%
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#9 |
Débutant T-E
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Ok, mais il vient du dump, non?
Et si oui, de quoi dans le dump? Pour l'étiquette, je l'envois dés que je l'ai. |
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#10 |
Membre accro
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Oui ton problème et du au dump ;)
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The Following User Says Thank You to MCNexo94 For This Useful Post: | trebila (26/03/2014) |
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#11 |
Débutant T-E
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Ok.
Que faut-il modifier dans le dump pour sur ça refonctionne? ;-) C'est un truc du genre serial du dash qui est quelque part dans le dump? Dernière modification par cedrsan ; 26/03/2014 à 11h47. |
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#12 |
Membre accro
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Salut il te faudra surement un dump propre a ta reference du compteur.est ce qu'il était identique hw et sw?
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#13 |
Guest
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Quel modèle, version et année s'agit il ?
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#14 |
Membre attaché
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change de rom par une autre
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#15 |
Débutant T-E
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HW: 0F
SW: 79.50.81 Si quelqu'un a un dump compatible, il me sauve la vie. Pour info, l'ancien compteur et le nouveau compteur ont exactement les mêmes HW et SW. Sauf que une fois le dump de l'ancien injecté dans le nouveau, le nouveau ne démarre pas du tout. Dernière modification par cedrsan ; 29/03/2014 à 11h30. |
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