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#1 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonjour,
Mon master 120 dci 2006 me pose quelques soucis .Il roule super bien puis d'un coup se met en mode dégradé sans qu'aucun voyants ne s'allume sur autoroute j'ai du rouler en dégradé pendant 100 kms puis tout est reparti normalement sur 150 kms puis de nouveau mode dégradé.Un passage valise ne donne qu'un DF 186 préchauffage.Quelqu'un aurait il une piste ??? par avance merci |
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#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
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Salut,
À t'il été defapé ? Si c'est un modèle FAP bien sur. A+
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#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
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Bonjour,
Je verrai bien un passage à la valise avec enregistrements des paramètres pouvant déterminer l'origine de l'incident. Cette fonction est peu utilisée, c'est dommage, ça évite des tâtonnements. Pression de turbo avec tout ce qui gravite autour de la régulation du turbo. Il peut y avoir une pression de turbo insuffisante sans pour cela faire allumer le voyant de défaut. Il semble que l'effet température (autoroute) ait un lien avec la chute de puissance (à vérifier). Passage à 100 km/h donc moins d'échauffement ==> retour à la normal? Une mauvaise mise à l'air libre du réservoir peut provoquer cet incident. Le domaine est vaste. Bon courage. |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonjour, c'est un 2,5l dci il n'y a pas de fap ni de vanne egr, il se met en mode dégradé quelque fois au démarrage et il le fait de plus en plus, l'outil de diag est autocom, d'aprés le copain qui m'a contôlé le camion, les valeurs semblent bien sauf au niveau injecteurs
régime 800 trs/mm eau 64° carburant 39° air 24° n°1 0,6 mm/coup n°2 -0,3 ; n°3 -0,1 ; n°4 -0,2 ????? |
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#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
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Salut, tu as forcement une vanne EGR (moteur G9U) 2.5dci , qu' appelles tu mode dégradé ? le simple fait que ton camion ne dépasse pas une certaine vitesse ? la règle et la logique de ce mode dit dégradé fait "généralement" allumé un voyant
je ne suis pas devin, ni devant ton utilitaire mais d’après les symptômes, une des hypothèse plausible qui peut coller à la réalité de ton problème je m'orienterais vers le système de sur-alimentation , turbo (vérifie son axe) , électrovanne , volet d'admission, EGR, pompe à vide, tuyaux d'alimentation du wastlegate (poumon du turbo) des fois qu'il n'est percé , etc pour ton problème de retour d'info: teste tes bougies c'est super simple soit tu prends un multimètre en position ohmetre, soit tu les démontent et les alimente sur un boosteur ou une batterie autre point important prends pour habitude de donné un max d'infos ex: Nbre de Km, histo, type , boite etc
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#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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salut, là dessus tout est pretexte pour le mode dégradé , un diag quand le dégradé est present sans couper le moteur, devrait parler,
niveaux d'huile ?? capteurs pedales ?? egr ?? debitmetre ? elcv pression turbo ?? catalytique ?? etc. @++ Dernière modification par jphp ; 04/05/2014 à 11h55. |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2012
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bonjour
verifier les cosses bougie |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonsoir, merci à tous pour vos réponses la recherche est vaste et vaine !!!
pour répondre à raisinsec non pas de vanne egr!! pas de fap!! ??? mais aussi le mode dégradé n est pas constant aucun voyant ne s'allume, je n'ai pas le suivi de ce camion aussi il a 360000kms avec mon pote on va contrôler les injecteurs avec 4 récipients identiques , je vous tiens au courant bonne soirée a tous encore merci |
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#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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salut, c bizarre ton diag , contrôle des retours de fuite !! pour moi rien a voir avec un dégradé furtif,
seul le diag me parle, donc avant de t'embeter ou de changer tout! essaye de suivre! oui tu as une vanne EGR !! ne nous fait pas perdre notre temps, on est là pour t'aider, te guider! sinon fait a ta façon avec ton pote et je zappe ca par mal ton problème, si tu joue perso a autre chose , les retours de fuite, c quand ca démarre pas!! pour nous il faut suivre les conseils de recherche de panne, si je, si on parle ds le vide, alors c cuit @++ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | raisinsec (07/05/2014) |
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#10 | |
Membre trés attaché
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Pour te répondre très cher GREEN, je ne t'ai pas poser la question du FAP, les membres de ce forum cherche a t'aider prenne le temps de te lire et même quelques fois a te relire, a te comprendre,et même à te décoder (surtout au vu des éléments que tu as fourni) et surtout je dis bien surtout prenne le temps de te répondre, sans vouloir te faire la correction, fait preuve d'un peu de respect ne serais qu'en vertu des règles les plus élémentaires de politesse. concernant ta vanne EGR, toi et ton pote ça vous 2 paires de yeux soit 4 œils pour savoir que la vanne est juste devant toi ! @+ et passe une bonne soirée !
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonsoir ,
Je viens calmer un peu le jeu , remettre un peu d’ordre dans les choses.et malheureusement me répéter Je respecte beaucoup les personnes, leurs travail, leurs investissement (surtout lorsqu’ils sont bénévoles). Je ne pense pas avoir enfreint les règles les plus élémentaires de politesse Je me trouve sur ce forum pour partager des expériences, essayer de trouver une solution afin de me sortir de l’embarras et naturellement suivre et respecter les conseils et avis des membres. Très loin de moi l’idée de mettre en doute les compétences des uns et des autres ! Je n’y connais pas grand-chose en diagnostique, un ami s’est proposé de m’aider, il n’est pas expert, mais pas idiot non plus, il dispose d’ un autocom nous nous trouvons devant un véhicule en panne Master 120cv dci 2006 360000kms que je possède depuis 2 ans ,j’ai fait 25000kms avec sans soucis je ne connais pas l’historique. Il fonctionne en mode dégradé de manière aléatoire sans qu’aucun voyant ne s’allume. Après avoir branché l’autocom aucun défaut aussi bien à l’arrêt qu’en marche .juste un df 186 préchauffage. Vérification des paramètres : débimètre valeur 0 et bien surprise il n’y a pas de vanne EGR de même que pas de sonde lambda et de fap.(je vous joins une photo surement qu’avec le nombre de paires d’yeux des membres du forum on va la trouver !!) Toutes les autres valeurs ont l’air correctes.(sauf au niveau d’un injecteur ? le -0.6mm/coup Je continue mes recherches en essayant de comprendre et si vous êtes toujours partant pour essayer de trouver une solution je suis preneur. Les questions ce camion aurait il été bricolé ? l’autocom est il suffisant ? faut il aller chez Renault ? Cordialement Green ![]() |
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#12 |
Patron de Garage
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Salut ,
Je dis ça comme ça mais est tu sur que c'est bien un mode dégradé ? , si aucun voyant ne s'allume et aucun défaut en mémoire ça paraît surprenant . À moins qu'il y est déjà eu bidouille ?. Bon courage @+ Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
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#13 |
Membre trés attaché
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je ne vais pas prendre par au sujet de discutions car il est bien fournis , je dirais juste une chose prend une valise et un bonhomme avec toi , met toi sur chaque paramètre , gasoil , puis circuit d'air , et regarde ce qui ne vas pas , a un moment donner ou un autre tu vas voir des paramètres qui ne correspond pas a ce que tu doit trouver .
je te glisse une photo de la vanne egr sur moteur g9u , et son emplacement ![]()
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | jphp (08/05/2014) |
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#14 |
Moderateur
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merci de répondre, j'insiste vanne EGR presente oui !bien sur
c peut-être pas le probleme ou peut-être que si ?, c toi qui as le fourgon, la vanne EGR est située devant coté radiateur sur le conduit d'admission tu peut pas la rater si tu enleve le bloc filtre a air, dit nous ? |
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#15 |
Moderateur
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