![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
j'ai un Scénic 1 1.9d du 09/2000 VF1JA0JN52xxxxxxx 109590 km sur le porte instrument la partie compteur kilométrique ne fonctionne plus et il ne totalise plus les km tout le reste R.A.S. j'ai: 1-vérifié les fusibles ok 2-passer la clip zéro défaut 3-je suis (avec la clip) passer sur l'abs j'ai bien la vitesse de rotation de chaque roue ainsi que la vitesse tachymétrie j'ai fais un essai sur la route avec un gps pour avoir un point de comparaison et sa colle a peux pres +- 5km/h. 4-j'en ai donc conclus que le compteur était hs 5-J'en ai trouvé d'occase (je ne l'ai pas vue fonctionné) mais idem fonctionne pas. 6-j'ai ouvert le compteur tourner toutes les aiguilles 1/4 de tour manuellement des que je rebranche le compteur elles se remettent a leur position de départ. 7- il n'y a pas de capteur a coter du démarreur. il y a t'il une technique pour vérifier directement sur la prise du compteur si l'info remonte bien j'jusqu'à lui ? merci Dernière modification par diagnosis29 ; 30/08/2014 à 19h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir ,
il me semble effectivement que c'est un capteur abs AR qui fait le compteur mais cela doit passer par l'uch avant de remonter au compteur ,les portes se ferme a 5 km/h il me semble déja sur ce modele ? le fait-elle ? si oui peut-etre un fil entre l'uch et le combiné ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir
non les portes ne se ferme pas à 5km/h Je pense comme toi un problème de faisceau cette après midi je vais jouer de l'ohmmètre |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
quelqu'un aurais le schéma de cette auto j'ai début de piste une grosse bidouille sur le faisceau pour remplacer l'autoradio d'origine ils ont coller un poste avec dvd je vais tous déposé mais le schéma serait un plus pour contrôler la liaison dans le compartiment moteur
merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deux solutions à télécharger :
autodata 3.38 sur t411 (en torrent c'est rapide) ou renault visu en torrent (tu choisis juste ton fichier sinon c'est 40go) http://www.tlemcen-electronic.com/fo...bilble+renault au pire si tu n'as pas une bonne connexion je peux t'envoyer juste les schémas mais avec les options on peut vite se tromper a ta place j’enlèverais d'office leur branchement de leur bidouille du poste avec de commencer à chercher |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
alors j'ai tous viré pour remettre cela en ordre j'ai du remplacé une partie du faisceau de l'autoradio (pièce d'origine) j'ai déposé tout un système électrique surement des gyrophares ou autre truc du genre, deux vielle installations de téléphone avec les alimentations qui traine sur la caisse, et pour finir un kit Parrot mal monté
résultat la centralisation fonctionne a nouveau la planche de bord s'éclaire à nouveaux la ventilation fonctionne sur toutes ses vitesses et pour finir la planche de bord ba non toujours pas ![]() j'ai refais un diag et la j'ai défaut qui remonte dans l'injection défaut 4G capteur de vitesse défaillant ou circuit ouvert a la masse. l'étaux se resserre !!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
GAD
merci pour le liens je télécharge illico |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
suite et fin
Avec le schéma sa va forcement plus vite mon problème finale se situait sur le connecteur banc dans la boite à fusibles du compartiment moteur partiellement oxydé MAIS !!! sur le schéma autodata il y a une erreur. Le repérage des bornes est bon mais le connecteur en question n'apparait pas sur le schéma, n'y le changement de couleur au départ du bloc ABS il est gris ensuite il arrive sur ce connecteur puis il devient vert ensuite de nouveau un connecteur dans l'habitacle ( reprise pour l'autoradio) puis il redevient gris pour aller sur le porte instrument. voila si cela peux aider affaire classé !!!! la suite une clio avec le fameux voyant de préchauffage qui reste allumé tout un programme ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Scenic de Mars 2000 SIRIUS 32N - Immo off impossible ! | Jules | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 12/07/2014 10h18 |
code pin scenic 2000 essence svp | autodiagnos kamal | Transponder, code pin | 3 | 26/05/2012 00h29 |
compteur scenic DCI 2000 l'aiguille reste à 0 | djemai | Compteur kilométrique | 16 | 12/05/2011 14h42 |
scenic 1,9 dti année 2000 | ouioui83 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 09/02/2011 18h06 |