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#1 |
Membre attaché
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Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec un C4 Picasso qui ne veux pas démarrer suite a un choc côte AV G.
Le calculateur moteur ne répond plus sur le réseau CAN, il est "muet ![]() Ci joint des imprime écran des code défaut présent dans le BSI et le calculateur ABS/ESP. Mes question son comment : contrôler le réseau CAN et l'alimentation du calculateur. (Les ligne de contrôle car pas de schémas électrique). Merci d'avance au Amis TE. |
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#2 |
Membre accro
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salut Wayne
les schémas électrique existes ......ESI BOSCH ! le réseau CAN sur C4 PASSE ' ESP ! donc : réseau.................esp 8 can-c1.................35 can-c1.................14 can-c2.................45 can-c2.................25 petite astuse relier le réseau can entre eux sans passer par l'esp......ça doit démarrer si C l'esp ki et en cause ! salutation ! |
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#3 |
Membre accro
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et le bsi répond ou pas ? si non enlève le fusible shunt et remet le et vérifie aussi tous tes fusibles et le bouton rouge de sécurité si t'en a un
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#4 |
Membre attaché
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Salut,
lorsque tu dit de relier le reseaux CAN sans paser par l'ESP, c est a dire : réseau.................esp 8 can-c1.................35 can-c1.................14 can-c2.................45 can-c2.................25 les voies du calculateur ESP ( connecteur debrancher de l'ESP ) 35 / 14 / 45/ 25 a relier au CMM......? |
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#5 |
Membre attaché
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Sisi le BSI répond, tous les fusibles son Ok (pas de bouton rouge de sécurité).
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#6 |
Membre accro
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alors il faut penser à changer d'ecu je pense que ta un edc16c34 trouve toi un autre et met un full bdm et ça repartira si ecu hs
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#7 |
Membre attaché
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Vérifie le faisceau de l'ecu on ne sait jamais avec le choc peut être un fil coupé ect.....
normalement quand il ya un choc le véhicule se met en sécurité et dans la plupart des cas tu fais un effacement dans l'injection et ça dois redémarrer. |
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#8 | |
Membre accro
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![]() Citation:
ceci dit connecteur esp débrancher ! |
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#9 |
Membre accro
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ne pas toucher a l'ECU........il s'agit d'une coupure du réseau can a l’intérieur du module ESP suite au choc ......problème récurrent sur citroen .....surtout C3 et C4 ....connecte les fils spirale 35,14....et 45,25 entre eux pour contourner la coupure ....est faire un essai ....y a pas de risque la dessus ...salutation !
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#10 |
Membre accro
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C139D :Capteur d'accélération longitudinale : non calibré ou nouveau capteur détecté (reconnu)
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#11 |
Membre attaché
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Merci ,
c'est bien a sa que je pensais également car le connecteur du bloc et légèrement casser. Je fais les tes ce soir et je vous t1 au courant.. |
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#12 |
T-E master
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t as pas penser au contacteur a inertie
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l union fait la force |
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#13 |
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#14 | |
Membre attaché
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![]() Citation:
![]() donc impossible de réaliser ta méthode...... |
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#15 | |
Membre attaché
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![]() Citation:
![]() Mercie // thank Cependant, j'ai un 38V ou 42 V. Lors du controle des lignes multiplexe, j'avais bien une coupure de deux fils (CAN L / CAN H) sur le réseaux. (J'ai pu trouver le schemas qui correspondait à mon calculateur grace à TE => base de donne sedre dispo sur TE) Apres avoir réparer les fils couper la voiture à démarrer. encore une fois je remercie tous les ami(e)s TE pour leurs aides. ![]() |
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