![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
en branchant la valise diag pas de défaut
en démarant le moteur ,ralenti irregulier et un defaut surgi:signal capteur arbre a came tres fort en éffaçant le défault,le ralenti redevient normal puis rebelote le meme defaut surgit;cap arbre a cames signal tres fort est ce que quelqu'un a rencontré ce default avant? en faite ce capteur de la position d'arbre a cammes n'est pas comme les autres il ne mérite meme pas son nom c'est fou ce que les chinois fabrique ce capteur detect le passage par PMH du premier piston et envoi cette information au calculateur qui va déterminé la position des autres pistons en se servant du signal du capteur vilbrequun un vieux dicton chinois dit:quand on arrive a la derniere page on ferme le livre Dernière modification par cedrsan ; 15/04/2012 à 14h51. Motif: Fusion |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE maubeuge
Âge: 36
Messages: 37
Thanks: 6
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour ou c'est le capteur de phase qui peux être parasité les deux fils sont tresser ou pas? parfois si une tresse de défait sa peux créer des parasites.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ilikePSA For This Useful Post: | grinovsky (25/01/2012) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 399
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ilikePSA
en réalité je me souvient plus de cette voiture il y a comme meme plus d'une année et demi de cela merci pour l'information tout de meme,c'est vrait, le capteur arbre a cames et le capteur de la position du vilbrequain utilisent des cables blindé pour améliorer la qualité du signal durant son acheminement vers le calculateur d'injection |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 205
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Oui,j'ai déjà eu ce défaut ....
mais le calculateur utilise ce que l'on appelle la redondance des signaux et éventuellement en cas de défaillance du signal du capteur PMH le calculateur peut prendre le signal du capteur d'arbre à came voir le signal du capteur de levée d'aiguille de la pompe à injection pour un diesel .... ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Barnett For This Useful Post: | grinovsky (25/01/2012) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie,alger
Messages: 763
Thanks: 317
Thanked 240 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
il faut contrôler les alimentation de capteur (5v-0-signal) car il se peut que le calc a un probleme avec le 5v |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to BAZBOZ For This Useful Post: | grinovsky (25/01/2012) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc
Âge: 45
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt
il faut suivre les files de capteur de arbrakam jusqu'a le calcuateur motor,l'un de ces file est suporte 5v et le 2eme suporte (-) et le 3eme suporte le signal,si non le capteur il avait Un probleme au calaculateur motore ,et en plus on .sais que chaque instructure a sont maniere (netamment: sond de temputure d'eau etc ...) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|