![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Product supporter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je suis à la recherche du pinout pour compteur VDO-Siemens audi A3 2004 pour le lire sur table. J'ai un pdf avec les +12 et GND mais le compteur reste éteint. Y a t'il un moyen de simuler le reveil CAN ? A moins que je me trompe dans le branchement. Ci joint le pdf. Merci. Dernière modification par UdsCanOnline ; 02/09/2015 à 18h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]()
Soit tu relis le gateway au compteur ou tu envoi un signal sur le réseaux can toute les 200 millisecondes pour tenir éveiller le compteur...
|
![]() |
![]() |
#3 |
Product supporter
![]()
Alors quel type de signal ?
Sinon il me faut trouver un gateway et le relier au compteur. Il me faut donc le pinout du gateway. L'idee principal est d’interroger le compteur sur table comme si je l’interroge à l'obd. Je veux bien plus de detail kitten13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]()
Pourquoi veut tu lire les données du compteur ?
|
![]() |
![]() |
#5 |
Product supporter
![]()
J'ai besoin de faire une adaptation. Je dois remplacer un compteur qui s'allume par moment.
Le problème est que je reçois le compteur défaillant par la poste, j ai pas la voiture. Donc pas de possibilité de le faire à l'obd. Donc pour rentrer tout les donnés il faut que je simule qu'il est dans le vehicule... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]()
Il te suffit simplement d'échanger les eprom (de l'ancien vers le nouveau compteur)
|
![]() |
![]() |
#7 |
Product supporter
![]()
Non sa ne va pas marcher car il n'ont pas le meme software.
Il y a seulement les 3 derniers chiffre de la reference qui change. Donc je ne pense pas que cela va marche .Mon compteur d'occasion est un 2004 et celui de la voiture est un 2006. Meme si je swap je voudrais etre sur que sa marche avant de le renvoyer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]()
Ca dois fonctionner, swap les eprom et tu alimente le compteur, ensuite tu appuis sur le bouton situer sur la face du compteur, celui-ci s'allumera pendant quelques secondes avant passer en veille...ca te servira pour contrôler ton compteur avant de le renvoyer...
Bon courage |
![]() |
![]() |
#9 |
Product supporter
![]()
Je vais tester tout de suite avec celui la deja.
On est bien d accord que tout les terminal 30 sont le +12V et tout les terminal 31 sont les GND. Ce sont les seul à alimenter. Si par chance je recupere un gateway je le branche sur la ligne 5 CAN-BUS et aliment le gateway. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
![]()
1, 2 et 18 = +12
3, 4 et 19 = gnd Ensuite tu appuis sur le bouton pour allumer le compteur pendant quelques secondes... |
![]() |
![]() |
#11 |
Product supporter
![]()
Ok je vais faire sa.
Par contre si tu a accés au donné VAG tu peux me donner la reference pour le gateway je vais m en prendre un sur ebay comme sa j'aurais un. Je crois qu'il peut faire audi a3, skoda jetta et golf5. Et si tu a aussi le pinout du gateway. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Guest
|
![]()
Désolé je n'ai pas ça...
Regarde dans ETKA pour les références et ELSAWIN pour les pinouts... Bon courage |
![]() |
![]() |
#13 |
Product supporter
![]()
Je n'ai pas non plus :(
Je attendre quelqu un qui peut m aider pour les reference. Merci kitten, je te tiendrais informe de la manip |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Product supporter
![]()
Cela ne fonctionne pas.
J'entend un lege bip au niveau du petit haut parleur. Lorsque j'actionne les boutons en facade rien ne se passe. Il reste eteint. J'ai commande un gateway pour voir |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Guest
|
![]()
Oui c'est normal pour le bip, as tu bien rebrancher la nappe du lcd ?
C'est un compteur VDO ? Envoi les dumps des eprom, certain on des advi, il peuvent faire les adaptation a partir du dump... Peut etre qu'un âme charitable te viendras en aide... |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche pinout compteur triumph 675 daytona | couscous25 | Compteur kilométrique | 0 | 21/05/2014 10h14 |
cherche PINOUT compteur 206 | beka1975 | Compteur kilométrique | 2 | 10/12/2013 19h59 |
recherche pinout pour compteur porsche cayenne | autoplus45 | Compteur kilométrique | 2 | 20/04/2013 17h53 |
Pinout ECU Audi Q7 | ptitom33 | Pinout calculateurs et bootmode | 1 | 25/10/2011 11h27 |
Pinout Audi A4 Bosch | LphantMan | Compteur kilométrique | 1 | 28/02/2009 12h44 |