![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous, je dois reprogrammer une 530d e39 de 1998.
Le problème c'est que le vehicule n'as pas de prise obd2, uniquement une prise pacman autrement dit 20pin. J'ai l'adaptateur pour passer du 20pin a la prise obd2, le soucis c'est que mon mpps ne veut pas lire le fichier, une fois sur 4 l'écu id fonctionne mais les autres fois, mpps me donne le message ecu introuvable. J'ai pu voir qu'il été possible de faire des soudures sur l'adaptateur pour que l'interface puisse communiquer avec la voiture. Cependant je ne sais pas quels pin sont a souder avec lesquels, j'ai essayé de souder le 14 et le 18 mais rien a faire toujours le même problème. Sachant que c'est un edc15 je voulais pas m'embeter a ouvrir le calculo si quelqu'un a une solution.. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Donne la réf exact du calculo A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 40
Messages: 900
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement sa passe bien cet ecu, déja fait quelque 330D en DDE4 avec la prise 20pin sans souci
au pire depose l'ecu et branche toi comme ca https://wiki.obdtuning.de/index.php?...:BMW_DDE_4.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut merci pour votre réponse. Le problème c'est aps forcément la référence de l'écu que je n'ai pas sous la main d'ailleurs mais les branchement à faire a la prise 20 pin. J'avais également essayé une 525tds e39 et idem écu introuvable ..
Jpanasonic sur ta prise 20 pin t'as fais des soudures spécial ? Sinon quel matos ? Mpps clone ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 40
Messages: 900
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'utilise le kess off et un adaptateur 20pin a 5€ de chine, le même que pour du diag, je n'ai vue aucune soudure ni rien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 652 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Démonter la prise 20 Pin (dévisser les deux vis) et relier la PIN 17 à la PIN 20 en gardant le fil sur la PIN 20
Maintenant que la double ligne K est relié l’accès à tous les module est maintenant disponible. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | ECU diag (27/01/2018) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Super merci dell66 je vais essayer ça et si ça fonctionne toujours pas je démonte pas le choix
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ste marie
Âge: 40
Messages: 900
Thanks: 256
Thanked 478 Times in 261 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah ce dell66, notre dictionnaire du forum, quesqu'on ferai sans lui !!!! :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'avais essayé le 14 et le 18 mais rien a faire une image vaut mieux que mille mot donc voici le schéma actuel du cable |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 652 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
PIN 17 à la PIN 20 en gardant le fil sur la PIN 20
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | ECU diag (27/01/2018) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
ouh la bizarre mon cable n'as rien a voir je décris :
Rouge -> pin 17 avec un shunt avec le 20 Blanc -> pin 14 Noir -> pin 19 vert -> 15 Le pin 20 a uniquement un pont avec le 17 sinon il n'est pas relié dois-je refaire toutes les soudures ? Sachant qu'il est arrivé comme ca et qu'il a diagnostiqué une bmw e46 320d de 1999 sans soucis ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 962
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deja fait plusieurs fois avec mpps et prise 20 pin et no soucis mais j'ai du recommandé une prise 20 pin car la première avait de mauvaise connection ( made in china )..
sinon lis le sur la table , le calculateur est rapide a retiré ( 10min ) .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 250
Thanks: 1
Thanked 80 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut de retour ça a fonctionner toujours avec la prise 20pin mais cette fois avec mon nouveau kess v2 2.13. Mpps voulais pas a priori et le cable n'avais pas de soucis, simplement soit le cable devait etre revu pour mon Mpps soit le soft avais un soucis avec ce calculo.
Quoi qu'il en soit problème réglé avec une belle reprog :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
Localisation: LYON
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bjr jai probleme ecu introuvable avec mpps
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h45 ---------- bjr j'ai probleme ecu introuvable avec mpps et merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 580
Thanks: 13 231
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Nous problème avec présentation toi.
Et accessoirement les réponses sont au dessus. Dommage pour un premier message... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte d eau introuvable | farid iddir | Mécanique générale | 11 | 02/05/2014 10h57 |
Num DAM introuvable ,partner ! | adrar | Peugeot, Citroën | 14 | 09/02/2014 10h42 |
autocom cdp vci introuvable | Aflou-diag | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 15 | 28/01/2014 05h57 |
ecu introuvable siemens | fred83 | Peugeot, Citroën | 0 | 27/04/2012 14h48 |
Difference entre MPPS USB et MPPS Interface en USB | MCNexo94 | Programmeur de chip | 44 | 11/01/2012 02h33 |