Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/09/2010, 13h51   #1
neiji
Membre habitué T-E
 
Avatar de neiji
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut claquement moteur Scenic !

Salut,

J'ai un Renault Scenic 1,9 L DTi pour lequel j'ai fais la distribution (courroie et pompe à eau) mais le problème, c'est qu'il y'a comme un claquement moteur (j'ai bien respecté le calage, aucun problème) mais pas de fumée et quand je roule au delà de 3000trs/min, j'ai le voyant injection qui s'allume ! La clip me donne le défaut permanent suivant :

DEF006 : CIRCUIT ÉLECTROVANNE D'AVANCE ( RCO Actionneur d'avance)

Le problème est que j'ai changé la pompe à injection et j'ai toujours ce claquement moteur et ce défaut !

Avez vous d'autres pistes ?

Merci
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 16h27   #2
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour ,
as tu fait le calage pompe avec le comparateur et la pige au vilebrequin ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
neiji (28/09/2010)
Vieux 27/09/2010, 17h37   #3
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 580
Thanks: 681
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

essai de tirer un peu sur les fils de la fiche ( 3 fils) a coté de la pompe, des fois le cuivre se coupe a l'interieur du fil sans que le plastique ne laisse parraitre quoi que se soit,
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
neiji (28/09/2010)
Vieux 27/09/2010, 18h13   #4
neiji
Membre habitué T-E
 
Avatar de neiji
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par popeye05 Voir le message
bonjour ,
as tu fait le calage pompe avec le comparateur et la pige au vilebrequin ?
Salut popeye05 et merci pour ta participation

Pour le calage, je me suis fié aux repères sur la courroie et l'AAC, pompe et

vilebrequin ! En fait depuis le remplacement de la courroie, j'ai ce problème la !

Avant, ça le faisait pas !

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
essai de tirer un peu sur les fils de la fiche ( 3 fils) a coté de la pompe, des fois le cuivre se coupe a l'interieur du fil sans que le plastique ne laisse parraitre quoi que se soit,
salut ricards99,

Quand je mets le contact, j'entends bien le cliquetis de électrovanne d'avance

et je pense qu'il est ok ! je vais essayer de décaler la pompe d'1 dent et faire

un essai !
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 19h12   #5
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

il faut que tu fasse le calage de la pompe au comparateur selon les donnees de la revue technique
en plus tu doit avoir la poulie RAM de chez renault donc il te faut l'outillage pour regler tout ca
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 20h50   #6
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Claquement moteur dont tu as l'air de dire signifierai un excès d'avance injection.
Sachant que sur une pompe VP37 de chez Bosch, l'actuateur d'avance est fermé hydrauliquement au repos et ne permet donc pas une fuite pour faire chuter la pression qui s'applique au vérin d'avance, j'en déduis que:
L'électrovanne d'avance de s'ouvre pas, ou la fuite ne peut se faire.
Contrôle comme à dit Ricards99 la liaison électrique de cette EV d'avance, mais aussi si tout est correct électriquement, le circuit hydraulique qui permet lorsque l'actuateur s'ouvre de faire chuter la pression vers le retour.

Quand tu es mal calé (supérieur à +/- 3 °), normalement sur ce type de système EDC, le voyant s’allume et le défaut UCE te l’indique.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 17h02   #7
neiji
Membre habitué T-E
 
Avatar de neiji
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut,

Claquement moteur dont tu as l'air de dire signifierai un excès d'avance injection.
Sachant que sur une pompe VP37 de chez Bosch, l'actuateur d'avance est fermé hydrauliquement au repos et ne permet donc pas une fuite pour faire chuter la pression qui s'applique au vérin d'avance, j'en déduis que:
L'électrovanne d'avance de s'ouvre pas, ou la fuite ne peut se faire.
Contrôle comme à dit Ricards99 la liaison électrique de cette EV d'avance, mais aussi si tout est correct électriquement, le circuit hydraulique qui permet lorsque l'actuateur s'ouvre de faire chuter la pression vers le retour.

Quand tu es mal calé (supérieur à +/- 3 °), normalement sur ce type de système EDC, le voyant s’allume et le défaut UCE te l’indique.
Salut Formator et merci pour l'aide,

Effectivement, j'ai demandé à un collègue qui travaille chez Renault et c'est peut être la pompe qui est mal calé ! Je verrais cela ce weekend !

Merci encore !
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 19h03   #8
neiji
Membre habitué T-E
 
Avatar de neiji
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut

Je reviens aux nouvelles pour mon problème et finalement, c'est résolu !

Le claquement moteur venait en fait de la courroie qui était pas adaptée pour ce modèle !

l'ancienne courroie avait 152 dents et celle que j'ai mis en avait 153, soit une dent en plus

qui m'a causé beaucoup de tracas !

Moralité : toujours bien vérifier la courroie que vous achetez !
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 19h51   #9
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Même si les repères sont sur la courroie, le diamètre des poulies de changent pas moteur tournant. Donc un fois calé, je ne vois pas pourquoi cela aurait "merdé".
En somme tu es entrain de dire que tu n'avais pas fait le calage de la pompe (au comparateur).
Si mes souvenirs sont bons, les 2 modèles sont fonction de la forme du profil des gorges de la poulie (HTD et HTD2 "un truc du genre), c'est inscrit sur la poulie me semble t'il. Et tu dis qu'il existe une différence du nombre de dents aussi ?
Tu l’as acheté où ton kit distri ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 20h55   #10
neiji
Membre habitué T-E
 
Avatar de neiji
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Lille
Messages: 163
Thanks: 163
Thanked 55 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 16
neiji will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Même si les repères sont sur la courroie, le diamètre des poulies de changent pas moteur tournant. Donc un fois calé, je ne vois pas pourquoi cela aurait "merdé".
En somme tu es entrain de dire que tu n'avais pas fait le calage de la pompe (au comparateur).
Si mes souvenirs sont bons, les 2 modèles sont fonction de la forme du profil des gorges de la poulie (HTD et HTD2 "un truc du genre), c'est inscrit sur la poulie me semble t'il. Et tu dis qu'il existe une différence du nombre de dents aussi ?
Tu l’as acheté où ton kit distri ?
Salut Formator,

Pourtant c'est la vérité ! Comme dit dans mon avant dernier post, j'ai décalé la pompe d'1 dent et le claquement moteur avait disparu mais un nouveau problème se présentait ( la voiture n'avait pas de patate, elle avançait pas) !
J'ai alors décidé de comparer la courroie que j'ai mise avec l'ancienne et celle que j'ai mise avait 1 dent de plus, le repère sur la courroie était décalé d'1 dent par rapport à l'ancienne !
Finalement, j'ai remise l'ancienne courroie calée bien comme il faut et le moteur tourne impeccable comme avant !

Pour le kit, c'est le proprio qui l'a achetée chez un magasin de pièces autos ( 90 euros contre 500 euros chez Renault) !
neiji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 21h00   #11
Mitch82
Membre trés attaché
 
Avatar de Mitch82
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, montauban
Messages: 601
Thanks: 309
Thanked 749 Times in 293 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Mitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura aboutMitch82 has a spectacular aura about
Par défaut

bonsoir
chez renault n'y a-t-il pas à ce prix en plus de la distri la courroie accessoires
avec ces galets et la poulie debrayable de l'alternateur?
chose indispensable à faire avec la distri
Mitch82 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mitch82 For This Useful Post:
Formator (04/10/2010)
Vieux 04/10/2010, 21h08   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Comme le dit Michel, la poulie débrayable est à faire là dessus.
J'en connais un paquet de DTI à qui ça a fait .......

Sinon, ce n'est pas 410 € d'économie que va faire le gars.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 00h29   #13
omar36
Débutant T-E
 
Avatar de omar36
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Algérie, Maghnia
Messages: 59
Thanks: 1
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
omar36 is an unknown quantity at this point
Par défaut

fait le calage pompe 31 den
omar36 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
claquement moteur corsa c 1.0 12v pimo Opel-Vauxhall, Saab 4 27/06/2010 12h44
calculateur moteur 308 hdi 2.0 138 cv A-M-S Immobilizer dumps/solutions 1 30/04/2010 09h35
xara 2 1.9D claquement moteur justinyours Peugeot, Citroën 4 08/02/2010 18h05
Panne moteur 306 hdi ! freeman2001 Peugeot, Citroën 4 04/12/2009 22h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved