![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut,
J'ai un Renault Scenic 1,9 L DTi pour lequel j'ai fais la distribution (courroie et pompe à eau) mais le problème, c'est qu'il y'a comme un claquement moteur (j'ai bien respecté le calage, aucun problème) mais pas de fumée et quand je roule au delà de 3000trs/min, j'ai le voyant injection qui s'allume ! La clip me donne le défaut permanent suivant : DEF006 : CIRCUIT ÉLECTROVANNE D'AVANCE ( RCO Actionneur d'avance) Le problème est que j'ai changé la pompe à injection et j'ai toujours ce claquement moteur et ce défaut ! Avez vous d'autres pistes ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,
as tu fait le calage pompe avec le comparateur et la pige au vilebrequin ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | neiji (28/09/2010) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 2 000 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essai de tirer un peu sur les fils de la fiche ( 3 fils) a coté de la pompe, des fois le cuivre se coupe a l'interieur du fil sans que le plastique ne laisse parraitre quoi que se soit,
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | neiji (28/09/2010) |
![]() |
#4 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pour le calage, je me suis fié aux repères sur la courroie et l'AAC, pompe et vilebrequin ! En fait depuis le remplacement de la courroie, j'ai ce problème la ! Avant, ça le faisait pas ! Citation:
Quand je mets le contact, j'entends bien le cliquetis de électrovanne d'avance et je pense qu'il est ok ! je vais essayer de décaler la pompe d'1 dent et faire un essai ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut que tu fasse le calage de la pompe au comparateur selon les donnees de la revue technique
en plus tu doit avoir la poulie RAM de chez renault donc il te faut l'outillage pour regler tout ca |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Claquement moteur dont tu as l'air de dire signifierai un excès d'avance injection. Sachant que sur une pompe VP37 de chez Bosch, l'actuateur d'avance est fermé hydrauliquement au repos et ne permet donc pas une fuite pour faire chuter la pression qui s'applique au vérin d'avance, j'en déduis que: L'électrovanne d'avance de s'ouvre pas, ou la fuite ne peut se faire. Contrôle comme à dit Ricards99 la liaison électrique de cette EV d'avance, mais aussi si tout est correct électriquement, le circuit hydraulique qui permet lorsque l'actuateur s'ouvre de faire chuter la pression vers le retour. Quand tu es mal calé (supérieur à +/- 3 °), normalement sur ce type de système EDC, le voyant s’allume et le défaut UCE te l’indique. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Effectivement, j'ai demandé à un collègue qui travaille chez Renault et c'est peut être la pompe qui est mal calé ! Je verrais cela ce weekend ! Merci encore ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Je reviens aux nouvelles pour mon problème et finalement, c'est résolu !
Le claquement moteur venait en fait de la courroie qui était pas adaptée pour ce modèle ! l'ancienne courroie avait 152 dents et celle que j'ai mis en avait 153, soit une dent en plus qui m'a causé beaucoup de tracas ! Moralité : toujours bien vérifier la courroie que vous achetez ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Même si les repères sont sur la courroie, le diamètre des poulies de changent pas moteur tournant. Donc un fois calé, je ne vois pas pourquoi cela aurait "merdé".
En somme tu es entrain de dire que tu n'avais pas fait le calage de la pompe (au comparateur). Si mes souvenirs sont bons, les 2 modèles sont fonction de la forme du profil des gorges de la poulie (HTD et HTD2 "un truc du genre), c'est inscrit sur la poulie me semble t'il. Et tu dis qu'il existe une différence du nombre de dents aussi ? Tu l’as acheté où ton kit distri ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pourtant c'est la vérité ! Comme dit dans mon avant dernier post, j'ai décalé la pompe d'1 dent et le claquement moteur avait disparu mais un nouveau problème se présentait ( la voiture n'avait pas de patate, elle avançait pas) ! J'ai alors décidé de comparer la courroie que j'ai mise avec l'ancienne et celle que j'ai mise avait 1 dent de plus, le repère sur la courroie était décalé d'1 dent par rapport à l'ancienne ! Finalement, j'ai remise l'ancienne courroie calée bien comme il faut et le moteur tourne impeccable comme avant ! Pour le kit, c'est le proprio qui l'a achetée chez un magasin de pièces autos ( 90 euros contre 500 euros chez Renault) ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
chez renault n'y a-t-il pas à ce prix en plus de la distri la courroie accessoires avec ces galets et la poulie debrayable de l'alternateur? chose indispensable à faire avec la distri |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mitch82 For This Useful Post: | Formator (04/10/2010) |
![]() |
#12 |
V.I.P
![]()
Comme le dit Michel, la poulie débrayable est à faire là dessus.
J'en connais un paquet de DTI à qui ça a fait ....... Sinon, ce n'est pas 410 € d'économie que va faire le gars. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
fait le calage pompe 31 den
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
claquement moteur corsa c 1.0 12v | pimo | Opel-Vauxhall, Saab | 4 | 27/06/2010 12h44 |
calculateur moteur 308 hdi 2.0 138 cv | A-M-S | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 30/04/2010 09h35 |
xara 2 1.9D claquement moteur | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 08/02/2010 18h05 |
Panne moteur 306 hdi ! | freeman2001 | Peugeot, Citroën | 4 | 04/12/2009 22h00 |