![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je vous explique un peu la chose. Citroën m'a tel hier en m'expliquant un problème. Il on rentrée une voiture avec le compteur HS ( VO ). Il on pris le compteur d'un client pour faire un test, et bim le BSI a pris le kilométrage le plus élevée. Ne sachant pas combien avait la voiture du client, il on était chercher un compteur a la casse avec encore plus de km et l'on mis en lieu et place du compteur hs. Le compteur du client lui a pris 40.000 km d'un coup. Il on contacté l'assistance Citroën qui leur a dit ne rien pouvoir faire ( si ce n'est changer le bsi + compteur ( et le problème 1 commence ) la voiture aura 00 km. Je leur est dit qu'il faillais prendre l'epron du bsi + compteur, mes il on rien capté a l'affaire. Comment a mon niveau je peu leur donner un coup de main. J'ai toutes les infos de la voiture sous la main au besoin Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bas tu leur dit de t'envoyer compteur et bsi! Je ne comprends pas trop ta question perso.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est quoi que tu n'as pas compris ? Je trouves ca assez clair pourtant , il veut remettre l'ancien KM sur le nouveau compteur . Salut a toi SEB
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
à ton niveau, ba tu récupères les compteurs et les bsi des voitures, et tu leur remets les km qui vont bien. Techniquement, pour chaque voiture qui rentre Citroen chez il y a un bon ou un OR avec le km de la voiture... Donc les infos doivent etre dispo, tu n'as quà faire les modif.... Ya plus qu'à! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Moi ce que je c'est pas faire c'est lire un eprom lol ( j'ai jamais fait )
J'ai un dp3 pour faire la manip d'extraction. Il y'a pas dans le calculateur aussi ? Oui Citroën doit mettre les bons km de la voiture du client ( qui gueule du coup ) et doit mettre aussi la voiture Vo au bon kilométrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est sûr que pour cela il faut un minimum de matériel, de savoir et de savoir faire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
En matériel j'ai un dp3, kess, ktag, galetto, table bdm.
Je suis pas dans le trafic de compteur et je recherche avant tout à aidé cette concession qui peu par la suite me donnée du travail ( peu t'être ). On est tous passer par la a un moment de notre formation, et l'on a tous aimer avoir un pti coup de pousse :-D |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
question :
avec io terminal y'a pas moyen de regler le probleme ?
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
En tt cas jai peut etre pas vu mais si tu veut etre orienté dis nous deja de quel vehicule sagit'il Type bsi, compteur ,annee etc...
![]() |
#10 |
Genious T-E
Thanked 2 497 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bizarre ce citroen on devrais lui retirer sa licence lol comme si il savais pas que le km le plus fort l'emporte
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
Thanked 2 497 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Équipe toi d'un upa usb tu pourra les faire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
![]()
"Citroen à besoin de nous"
le titre est accrocheur !lol
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
C4 picasso du 27/06/2008
BSI: 966405908001/04EV K0400 0711 07 Combiné: JCICMBB58C-CEM01 C-Ess 28120323-6 SW8-1 HW 312-2 NS0289659-8 P9664365380-F-00 Voila les infos que j'ai. Après j'ai le fameux VF7... Je préfèree pas vous dire l'excuse qu'il m'on donnée... @Adiago : je confirme :-D |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OK!!
"Comment a mon niveau je peu leur donner un coup de main. J'ai toutes les infos de la voiture sous la main au besoin" Le problème c'est que je ne connaissais pas ton niveau! Du coup après avoir vu les messages plus haut, je te conseil de laisser tomber. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je veux bien te donner 1 coup de paluche si tu veux
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nous sommes des esclaves modernes. | Samirx | Café du forum | 0 | 15/06/2013 21h17 |
un designer parmis nous? | Amine-TE | Café du forum | 9 | 02/03/2013 01h02 |
Clio4 Qui peut nous informer ? | Amine-TE | Automobile en général | 6 | 12/12/2012 08h42 |
un technicien peux nous dire le fonctionnement turbo | Niga | Mécanique générale | 6 | 17/07/2011 23h22 |