![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Lyon
Messages: 74
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut à tous
J'ai un ami qui a du changer son boîtier papillon sur son espace 4 2.0L (essence). La première version du boîtier existe plus et il a été remplacé par un autre en alu, (Siemens de mémoire) Apparemment pour bien utiliser le nouveau boîtier papillon, il y a besoin d'une reprogrammation à travers clip. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver les fichiers de programmation. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour , il vous faut le cd reprog spécifique vendu avec le boitier papillon et ensuite une reprog standard avec le dernier cd reprog Renault (138 dispo sur le forum) , les reprog nécessite un code si vous ne faite pas partie du réseau Renault , sinon il vous faudra Renault pin extractor ! si vous n avez pas eu le cd dans le carton du boitier papillon neuf retourner vers votre fournisseur pour voir si il peu le commander a part ! sinon essayer de passer reprog standard uniquement . (attention l ordre des reprog a respecter car inefficace en sens inverse ) bon courage .
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Lyon
Messages: 74
Thanks: 17
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Merci pour ta réponse. Justement, il l'a acheté sur Oscaro et ils n'ont pas livré le CD avec le boitier.
J'ai bien pensé à utiliser la V138 mais je savais pas s'il le programme du nouveau boitier y est. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour a priori Renault ne fournit plus les cd d office dans le carton , il faudrait les commander a part ???? le sujet a déjà été traiter sur le forum cherche un peu , il y auras peut être des infos ? a l époque il était précisé que la reprog d adaptation boitier plastique vers boitier alu n était pas inclus dans le cd reprog standard ,il fallait absolument faire les 2 , aujourd’hui je ne garantie rien ? bon courage .
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de km apres changement de batterie | djspike | Tableau de bord en général | 1 | 08/04/2016 16h27 |
| problême après changement BSI | sknseb | Automobile en général | 13 | 17/09/2015 19h02 |
| compteur marche pas après changement bsi | akasa67 | Compteur kilométrique | 43 | 19/05/2015 22h35 |
| faut-il reprogrammer un phare w212 apres changement? | walteck | Mercedes Benz | 5 | 11/02/2015 15h05 |
| après changement airbag 206 sw | extradiag | Airbag | 3 | 20/04/2013 18h48 |