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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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bonjour
je voudrais rouler a l ethanol e85 avec mon audi a4 2003 3l v6 , que me conseillez vous , un boitier flexfuel ou une reprogrammation ? merci a vous pour vos temoignages |
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#2 |
Membre trés attaché
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Bonjour
Dans un premier temps essayer sans rien en augmentant petit à petit la quantité Bon surf Vincent
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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ca va rien abimer ?
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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Non ça ne risque rien, le mélange quand le moteur est froid peut peiner à démarrer, mais si tu commence progressivement moitié ethanol / moitié 95, puis progressivement tu augmentes la part éthanol, ça ne posera pas de problème.
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
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Salut, rouler à l'E85 sans modif fonctionne à peu près tant que tu restes en
![]() ![]() Si ton voyant MIL commence à s'allumer c'est que tu as trop mis d'E85 et pas assez de SP, il faut donc que tu reduise ton % d'E85 de ton melange car le calculo corrige au maxi et la consigne lambda n'arrive pas à suivre. Dans tous les cas l'AFR stoechio du SP etant de 14,7 et celui de l'E85 etant de 9,9 meme si le calculateur corrige les temps d'injection pour revenir à sa consigne de 14,7 ce sera toujours trop pauvre pour du E85. Mais le plus génant est quand tu es en open loop (forte charge et haut régime) car tu n'as plus de correction donc la tu deviens très pauvre. Le fait que l'indice d'octane de l'E85 soit aux alentours des 105 et que les températures de combustion sont legerement plus basse limite la casse mais les pleines charges et hauts régimes sont à limiter au maximum quand tu roules à l'E85 en étant stock. Pour répondre à ta question initiale, une reprog sur mesure dans les regles de l'art sur banc à rouleaux avec large bande et detection de cliquetis est bien sur la meilleure solution. Cela permet d'ajuster tes temps d'injection et avance à l'allumage de manière optimale et d'obtenir le meilleur rendement possible avec ce carburant. Le pb est de ne plus pouvoir se servir de SP en cas de besoin sauf si possibilité de double carto switchable. Sur des moteurs pas trop récents comme le tien, si tu n'as pas de recopie P°rampe d'injection vers le calculateur qui pourrait remonter un défaut, une solution cheap et pas si mauvaise est le remplacement du regulateur de P°rampe d'origine par un reglable. En multipliant ta P°essence d'origine par 1,44 ton débit injecté augmente de 20% ce qui permet de te rapprocher de la stoechio en E85 en affinant à la large bande si possible. En esperant avoir répondu à tes questions! |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut salut , je te deconseille le boitier , je reprog a l'E85 quasi tout boitier et beaucoup de VAG en bicarto automatique contact moi en mp
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#7 |
Membre accro
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moi je fait du 50/50 ethanol et SP 98 pas de soucis , en 307 cc 1.6
quand j 'ai que de l ethanol raté d' allumge à froid si sa peut t aider j ai commencer au fur et à mesure et je reste en 50/50 pour eviter des risque |
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#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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Alors premier essai 20l sp95 et 10l E85 résultat voiture donne des accoup et voyant moteur allumé ..
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#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
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tu as surement les injecteurs un peu sous dimensionnés tu connais leur débit? tu peux essayer avec des injecteurs de plus gros débit ou augmenter ta P°rampe injecteurs
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#10 | |
Membre trés attaché
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C'etais prévisible , en plus coupé avec du SP95 tu cherche les problèmes ...
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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C'est bien d'avoir tenté, au moins tu as essayé, c'est bien !!
De toute façon, ton moteur ne cassera pas, les toussements ne durent que le temps du plein que tu as mis |
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#12 |
Membre trés attaché
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Sachant qu'il faut tourner beaucoup plus riche a l'e85 qu'au SP , si il y as risque de casse moteur etant donner la secheresse du E85 avec un AFR de SP
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#13 |
T-E master
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c'est sur ,çà doit cliqueter fort la dedans et même si la température d'explosion et inférieur ,les sièges de soupapes et tête de piston doivent prendre de la température par rapport au sp98
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#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2013
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Il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce n'est pas possible, que ça va te couter un bras, que tu ne devrais pas faire ça...
Je citerai Albert Einstein qui n'est pas le dernier des cons, il a dit «Je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont répondu «Non»; Grâce à eux, je l'ai fait moi-même» Mais sûrement y'a t'il des gens plus malin que ce bon vieux Albert, auquel cas, fermer le banc, et rendez vous en concession. Mes salutations. |
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#15 | |
Membre trés attaché
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Si tu pense tout savoir et être parfait tu n'as rien a faire sur un forum d'entraide et de conseille mon ami...
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