![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	"P2463, Diesel Particulate Filter Restriction - Soot Accumulation" sur une yaris D4D de 2012 . En parametre j'ai "teneur en suie" :179%. La pression differentielle est bonne . Pas moyen de relancer une régénération . (niveau d'huile ok). J'ai essayé Abrites et KTS . Si quelqu'un a une solu ... Bonne soirée  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Belgique, Wavre 
				
				
					Messages: 120
				 
				 
	Thanks: 168 
	
		
			
				Thanked 54 Times in 35 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour essaye peut être de commencer avec le KTS de lui dire que le FAP et les paramètres sont nouveau ensuite essaye une régénération sinon mise a zéro via CMD en flash. Bien le bonjour depuis la Belgique
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Jean23 For This Useful Post: |  ToyotaFAP (16/02/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut et merci  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai essayé , mais ca semble bloqué ( comme sur certaine Renault quand on a le message "nombre maxi de régé défectueues atteint" ). que veu-tu dire par "Via CMD en flash " ? bonne journée  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c est de l'edc17 ( 0281017820 ) . NI abrites , ni fgtech V54 ne semble lire ces Ecu par obd . Et sur table je ne sais pas . Je vous joints la doc que j'ai téléchargé sur le site de Toyota . Apparament c'est un peu la misère ce P 2463.
		 
		
		
		
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 9 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post: |  alchemist974 (18/08/2017), ElTurco (05/06/2021), jah83 (27/08/2018), kitty-hawk (20/01/2021), rapou30 (24/03/2018), reda75 (16/10/2020), ToyotaFAP (16/02/2017), transitforum (03/10/2021), zourson (13/11/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			COUCOU du soir  
		
		
		
		
		
		
		
	Vraiment la misère ce dtc . Pour l'instant pas moyen de trouver la solu. J'arrive a remetre la durée de vie du FAP a zéro , mais pas la teneur en sui . Quelqu'un a de l'expèrience sur la methode de "jean 23" ? A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: garage 
				
				
					Messages: 381
				 
				 
	Thanks: 122 
	
		
			
				Thanked 368 Times in 147 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			lire avec trasdata ou ktag cette edc17...faire dpf off...aussi,travaille sur dpf filtre...pas problemes apres
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to betrescudan For This Useful Post: |  ajfleclerc (15/02/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci  
		
		
		
		
		
		
		
	Mon but n'est pas de faire un off , mais ce réparer cette auto . Il doit bien y avoir une solution ... Bonne soirée  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt l'ami! 
		
		
		
		
		
		
		
	Je confirme, c'est une vrai misère ce dtc!!! J'ai eu le même modèle au garage, j'ai beau suivre la méthode pour la régénération avec techstream, rien à faire, suie tjr >179!! J'ai tout essayer même avec un fap neuf! Que dalle! Pression différentielle ok (capteur neuf en passant), condition pour régénération ok, mais tjr "etat regénération=ready". Je me demande même si c pas un bug du calculateur! J'ai laissé de côté d'abord l'affaire, je vais demander à Toyota si il y a pas une mise à jour qui corrigerait un certain problème lié à ce dtc! Bon courage l'ami. ++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: |  zenata (12/10/2017)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Un bug du calculateur parait une hypothèse plausible. Je pensais à un nettoyage manuel du FAP mais si un essai avec un neuf a été fait... Les valeurs des sondes de températures, au niveau du FAP, sont bonnes ? Une régénération manuelle pourrait être tentée mais il y a peu de chance que ça fonctionne. Sur certains utilitaires ça marche. Véhicule moteur chaud, accéléré à 3000 tr/mn (ne pas utiliser le régulateur de vitesse et clim coupée) et laisser tourner au moins un vingtaine de minute. La diminution de la quantité de particules accumulées est visible avec la valise pendant le test.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France / Montauban 
				
				
					Messages: 1 671
				 
				 
	Thanks: 678 
	
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut ,j'ai eut urban cruser de 2010 avec ce def,impossible regeneration,mode degrader a 3000tr/m 
		
		
		
		
		
		
		
	il a fallu remettre info dpf a zero (remplacement et zero capteur au diag),il a fallu remettre vidange a zero ,ensuite rocade en sous regime et pied dedhans pendant 30min ( voir temperature de fap) j'ai eu du mal a depasser les 350°,ensuite effacement defaut = plus de mode degrader mais toujours voyant moteur pour demande de regene,et la j'ai peut faire la regene en roulant sur 500m la tempe mote a 570° et 20min =ok plus de def plus de voyant moteur c'ete la vidange qui me bloquer surtout,ensuite le taux d'encrassement ete trop haut ( roulage pour fair monter au mieu la tempe (sous regime pied a fond puis gros coup de frein et recommance meintenir la temp au mieu et pas depasser les 90km/h du perif) ca a ete galere ....mais fesable  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: |  nas33 (25/08/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			c ça que je trouve aberrant, ne pas pouvoir remettre à 0 la valeur d'encrassement!! On fait comment alors quand on change de FAP? Si encore le taux d’encrassement diminuait avec le nouveau fap, je peux concevoir, on roule jusqu'à ce que la valeur diminue! Mais là avec la yaris, tu peux rouler jusqu'au bout du monde, dans mon cas, ça n'a pas diminué d'un yota!  
		
		
		
		
		
		
		
	jpay2, merci pour ton retour d'expérience, je vais retenter de rouler un peu je verrais bien, sinon je l'expédie au concessionnaire. ++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Vous avez vu la doc que j'ai posté ? Apparrament chez toyota aussi ils galèrent avec ce DTC . J'ai fait une connexion passtrhu mais mon ecu est a jours. J'ai tout essayé (je pense). Figo me dit qu'il doit pouvoir faire sauter le DTC , mais les régénérations vont-elles fonctionner ensuite ? Et puis-je faire un flash avec FGtech la dessus ? Bonne soirée  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je pense que oui, je crois que c'est edc17cp07 dessus normalement, ça doit passer en boot/sur table avec le fgtech.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France/Nantes 
				
				
					Messages: 1 230
				 
				 
	Thanks: 393 
	
		
			
				Thanked 501 Times in 272 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut  
		
		
		
		
		
		
		
	Le probleme c'est que je doute que ca face retomber mon pourcentage de sui ... Je vais peut-etre essayer quand-méme.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ben enlever le dtc je sais pas trop si c une bonne idée... 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu as essayé la méthode de jpay2? Je commencerai par nettoyer le fap en le démontant, puis tu roules en observant t° et teneur en suie. Peut être ds ton cas ça va fonctionner. Parfois les valeurs au ralenti semblent correctes mais une fois en charge on est hors tolérance!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
  | 
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu | Brahim-Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 26/12/2021 09h01 | 
| Regénération fap 407 hdi 2.0 136 | creator-dz | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 13/04/2016 13h37 | 
| regeneration de fap | carto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 13/03/2015 19h53 | 
| régénération FAP A3 | BAZBOZ | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 12/12/2013 04h43 | 
| Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/01/2012 07h51 |