![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut tout le monde, j'ai une question je sais tout de suite que vous allez me dire pas de bricolage sur ce forum mais j'aimerai quand même avoir l'info s'il vous plait
J'ai un problème avec la bv de ma Mégane c'est une boite manuel 5 sur un 1.5dci 80. Sur ce modèle de bv le démarreur est a l'arrière, j'ai récupérer sur une autre voiture hs une bv du même moteur de Megane 2 mais démarreur a l'avant. Ma question est est-ce que je peux la changer par la deuxième boite, est-ce que le démarreur pourra être monter sur mon modèle ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, le problème risque d'être ton faisceau pas assez long
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
uniquement au niveau du faisceau ? moi j'avais surtout peur de pas pouvoir passer le démarreur, parce que au niveau de mon faisceau ça passe le cable arrive de devant justement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut compar les 2 c facile a savoire memme pignion d atack memme bouloin de fixasion memme REF
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'espère que ce n'est pas la même boite que sur la clio 1.5DCi, car il y a une grosse faiblesse au niveau des roulements des arbres primaire et secondaire, sur lesquels les cages cassent, entrainant l'éclatement du carter de boite. Je suis allé cherché une boite à la casse et j'ai tout de suite remplacé les roulements, côté carter de pignon de marche arrière. Pas besoin de presse, ils tiennent avec de simple circlips, et ça coute 2 francs 6 sous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Oui c'est la même référence les deux proviennent d'une Megane 2 1.5 dci 80, le truc c'est qu’apparemment a partir de 2005 ils ont décider de mettre le démarreur a l'avant.
Alors que le modèle de 2003 a 2005 a le démarreur a l'arrière. Du coup j'ai surtout peur de pas avoir la place de passer mon démarreur a l'avant, j'ai l'impression qu'il va être bloqué par les éléments du moteur a l'avant. Non elle vient pas d'une clio mais de toute façon se sont quasiment les même et elles ont pas mal de soucis aussi celle la. La mienne est bloqué en 5eme... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Alors, tu as réglé ton problème? Sa m'intrigues...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème megane 2 1.5dci 105 | j5-39 | Automobile en général | 6 | 27/07/2016 03h44 |
megane 1.5dci | MALLATATEF | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 03/06/2015 17h10 |
problem megane 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 02/05/2012 22h17 |
aidez moi megane 2 1.5dci | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 02/02/2012 17h14 |
Megane 2 1.5dci | Auto16 | Mécanique générale | 8 | 20/03/2011 22h57 |