![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut a tous
j'aurais besoin de vos lumiere si une personne a deja eu ce defaut cest une 206CC de 2003 c'est un 2l16 le defaut apres passage a la valise est defaut capteur reference cylindre 1 j'ai changer le capteur aac et rien n'y fait,il parait que cest un defaut assé courant la dessus,elle tourne sur 3 pattes c'est pas la bobine non plus les bougies sont neuves. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a tu verfier le calage de la voiture ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour ton aide
c'est une chose que je voulait regarder sachant quelle a été faite il y a 40000kms mais pourquoi le problème viens seulement maintenant? je vais vérifier et je vous tiens au parfum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut cedmtech
fallait donner le code defaut DTC..... !!! ça serrait plus pratique mais bon ! vous avez changer le capteur AAC ..... mais je ne pense pas que C un problème de synchronisation , puisque le moteur tourne sur 3 pattes ! ! ! tu peu confirmer que l'injecteur 1 n'est pas fonctionnel en enlevant la fiche de l'injecteur 1. moteur tounant ! ! ! donc soit injecteur défaillant....soit pas de compression sur le cylindre donc soupape qui a lâcher ! ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
salut aza
merci pour ton aide pour le défaut c'est le P0341 j'ai bien fait la procédure comme tu l'a indiqué, c'est même une des première chose que j'ai fait et rien d'anormal pour ma part j'ai enlever les caches et la poulie d’ampère et surprise c'est un montage avec un pignon fou sur le vilbrequin donc pas de clavette je vais essayer de trouver les piges et caler le moteur le mieu possible et je vous donne la conclusion. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
bon bah voila la distribution contrôlée et rien d'anormal
je vais tester le fils du capteur AAC si il n'est pas coupé (fil rose celui du milieu) après je pense avoir fait le tour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut enleve la poulie d'AAC voir si la clavette est intact
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
salut jphp
a voir pour la clavette mais je ne pense pas je viens de voir que lorsque que le moteur commence a être en température il tourne un peut mieux si defois unepersonne a eu le cas. je vais tester les fils du capteur au calculateur pour voir si une personne sais me dire c'est les quel pins au calculateur pour ce capteur je suis prôneur merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, plus simple provoque la panne , débranche le capteur AAC et démarre voir si le code def change !! essaye plusieurs fois !
sinon enleve le capteur AAC pose le sur la culasse branché !! voir si le code def change encore !? avec tous cà en réfléchissant un peu on ecarte le prob de connectique ou celui de la distrie suivant le def qui change @ bon dimanche |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut,
Sur autodata code défaut P0341: Capteur de position AAC A, ligne 1 - problème de mesure/performance. Cause probable: Capteur/Rotor mal fixé, entre fer, cablage, capteur de position AAC. JPHP à peut être raison sur la clavette |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Mesure la résistance de tes injecteurs, c'est vite fait, tu doit avoir environ 15 ohm. Tiens nous au jus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
salut à tous
voila probleme resolu pour ma 206 apres controle de la distribution je n'avait pas fait de diag chose que j'ai fait le lendemain et plus de defaut c'etait bien la distri qui me donnait le P0341 mais le probleme n'etait pas resolu toujours un ralenti instable a froid alors changement de la bobine d'alumage (chose que je voulait faire depuis le depart) et la nickel et plus de defaut voila pour ceux a qui sa peut aidez une distri mal calée de +ou-5° donne le P0341 a plus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cedmtech For This Useful Post: | raed83300 (27/11/2016) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut CAN C5 III 1.6 hdi | danyparis | Peugeot, Citroën | 1 | 13/10/2016 04h41 |
208 Defaut BVA | Verdun | Peugeot, Citroën | 3 | 31/05/2015 10h05 |
Defaut bcm | garageducentre | ABS, ESP, DSC | 1 | 15/11/2014 17h39 |
defaut air bag c5 | passion-auto | Airbag | 2 | 24/02/2012 11h40 |
defaut air bag C3 HDI | phoued | Airbag | 2 | 19/02/2012 16h43 |