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#1 |
Membre trés attaché
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Salut les amis , voila je rencontre un soucis avec ma leon tdi 150 cupra 4 .
Celle ci tournais comme une horloge et un jours je tombe en panne en roulant . Remorquage chez moi et décide de regarder moi même , les démarrage se font difficilement en insistant et pompant sur la pédale ou par moment re démarre au quart . je m’aperçois que les joints pompe tandem sont hs car j'ai de l'huile dans le filtre a gasoil et vis versa . je change les joints , relais 109 , tous les filtres et vidange mais pareil . les symptômes sont les suivants : - Démarrage aléatoire - Tien le ralentie ou pas - Peux rouler 2 jours sans soucis et sa recommence des idées ? merci a vous |
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#2 |
Membre attaché
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Salut
Ça ressemble à poire d'amorçage percé ! !ou fuite injection Au diag tu as des défauts ??
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Un petit merci fait toujours plaisir Chip Foose |
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#3 |
Membre trés attaché
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malheureusement aucun défaut au diag et il n'y a pas de poire dessus :/
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#4 |
Membre accro
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Hello,
Pas de défauts....Avec quel outils fais tu le diag? Ça peut venir de plein de paramètres comme une sonde de température qui donne une mauvaise info, un circuit gasoil désamorcé, un capteur de vitesse....... Si tu n'as pas de code défaut surveille les paramètres moteur au moment du démarrage à froid, températures, pression gasoil, régime moteur.... Perso je commencerai par monter une poire d'amorçage gasoil pour voir s'il y a du mieux au moment du problème. Elle est de quelle année cette Seat? tu as le code moteur? |
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#5 |
Membre accro
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Salut,
Verifie les pressions gasoil avant pompe tandem (gavage) et pompe tandem elle meme? |
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#6 |
Membre accro
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salut ! regarde au niveau de ton circuit de GO voir même su tu a pas le réservoir a nettoyé ! qui y aurais des saleté qui boucherais le pré filtre dans le réservoir !
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#7 |
Membre trés attaché
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saluit sa mais déjà arriver a peu pré le meme soucie que toi passe la voiture au diagnostique et regard le debit des injecteur et la rampe donne combien de bar au injecteur
a mon avis vérifie les injecteur déjà eu le problème sur les 2l hdi |
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#8 |
Membre trés attaché
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merci de vos proposition d'aides ..
niveau diag 0 defaut que ce soit avec delphi ou vcds . je regarde le circuit de gasoil ce week end et vous tiens au courant ;) |
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#9 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Est-ce que tu as une perte de puissance ? Est ce que la voiture est bridée ? (Si oui à combien Tour/min) Si oui, essaye de lire tes pressions et les débits d’injection sur les injecteurs et à comparer aux valeurs refs. Apres les réparations, le niveau d’huile est il stable ?est ce qu’il y a de la fumée blanche ou noire? Le problème de démarrage est présent que les matins (après un grand repos) ? Ou tout le temps (à froid et à chaud), si c’est principalement les matins ou après un grand repos, comme préconise kitty-hawk, tu montes une poire d’amorçage pour confirmer ou non la présence d’une fuite d’air dans le circuit. Cordialement |
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#10 |
Membre trés attaché
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Salut l'ami,
As-tu déja changé les poussoirs et l'arbre a cam ? |
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#11 |
Membre trés attaché
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Limitless : le problème de démarrage est présent part tout les temps et pour le débit je vais vérifier cela ce week end car compliqué au diag en direct . Quand celle ci tien le ralentie le débit est ok par rapport au préconisation mais quand celle ci merde elle cale et impossible de voire .
Plus de problème sur le niveau d'huile après réparation . Golfio77 : oui arbre a came et poussoirs changer |
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#12 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
Mais vu que tu avais d’huile dans le filtre à gasoil, il y avait surement de la saleté qui a passé dans le système d’injection, donc, si j’étais à ta place, la première chose que je fasse est de contrôler en temps réel les débits des injecteurs (+ les pressions) si les valeurs ne sont pas stables ou ne sont pas cohérentes, je commencerai par mettre un nettoyant injecteur (Ecotec 1111 …) en curative (5 à 10 L de gasoil). Cordialement |
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#13 |
Membre trés attaché
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Voila les ami , un petit retour .. Pompe tandem qui était Hs .
Merci a tous pour vos conseils ;) |
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#14 |
Membre accro
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Merci pour ce retour!!
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