Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2017, 15h54   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut reconnaitre pompe hp 1.4 hdi hs

bonjour j ai panne 206 1.4 hdi 2004 eklle demarre pas .comment savoir si ma pompe hp debite ou pas assez .elle aspire mais a la sorti pompe ca sort mais pas beaucoup .est ce qu il faut juste petit filet comme sur pompe delphi renault ou ca doit cracher fort merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 15h56   #2
ABDEL-AZIZ
Débutant T-E
 
Avatar de ABDEL-AZIZ
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: CUGNAUX
Âge: 32
Messages: 29
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ABDEL-AZIZ is on a distinguished road
Par défaut

bonjour

Tu doit mettre le diag et mesuré la pression a la rampe de gazoil

au demarrage tu doit avoir une pression avoisinen les 250 BAR
ABDEL-AZIZ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ABDEL-AZIZ For This Useful Post:
nas33 (13/03/2017), pouettedu76 (13/03/2017)
Vieux 13/03/2017, 18h02   #3
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu j ai passer diag et la pression a du mal a monter .on forcant un peu la pression monte a 250 elle demarre et s eteint.a la mise du contact je dois avoir combien basse pression? comment tester basse pression
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 18h36   #4
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 486
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
salu j ai passer diag et la pression a du mal a monter .on forcant un peu la pression monte a 250 elle demarre et s eteint.a la mise du contact je dois avoir combien basse pression? comment tester basse pression
Hello

Sur 1.4 HDI il n'y a pas a proprement dit une basse pression car il n'y a pas de pompe de gavage .
Par contre si ta pression augmente lentement sous action démarreur il te faut vérifier que tu n'as pas une prise d'air ( pompette / tuyaux ... ) et surtout voir tes retour d'injecteurs .
Pour info la pression de 200 bars est normalement atteinte sous 2 tours moteur .

PS : La pompe peut se controler via un outillage bosch ou delphi , en fait tu remplace le régulateur par un leurre qui permet a la pompe un débit max supérieur a 1000 bars , en sortie un capteur digital affiche la pression .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
ajfleclerc (13/03/2017), kikiduquatre-vingt-douze (01/12/2020), nas33 (13/03/2017), pouettedu76 (13/03/2017)
Vieux 13/03/2017, 19h15   #5
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

je vais tester avec bidon gazoil pour voir si pompe aspire ou pas .soit j ai prise d air depuis le reservoir ou bien pompe fatiguer ou injecteur je pense pas car en insistant elle demarre et seteint sans star pilote
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nas33 For This Useful Post:
dreamland (13/03/2017), pouettedu76 (13/03/2017)
Vieux 13/03/2017, 21h24   #6
fredelek
Membre habitué T-E
 
Avatar de fredelek
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12
fredelek will become famous soon enough
Par défaut

Salut, a tu vérifier les 2 tuyaux qui passe sous la boîte à air car ils ont tendance à se percer avec les vibrations. Le 1.4 hdi a beaucoup de problèmes aux niveaux des injecteurs, la pompe à injection a très rarement de problèmes.
fredelek est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fredelek For This Useful Post:
pouettedu76 (13/03/2017)
Vieux 19/03/2017, 19h35   #7
Gigantor
Débutant T-E
 
Avatar de Gigantor
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Le Mans
Âge: 29
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gigantor will become famous soon enough
Par défaut

Quel est la marque de ton système d'injection parce que il en existe plusieurs et diffèrent beaucoup de l'un a l'autre, les pompes injections common rail ont toutes une pompes de gavages, soit une dans le reservoir ou soit une mécanique à engrenage sur le cul de ta pompe, dans ton cas normalement c'est les pompes injections qui aspire le gzoil, si c'est une siemens tu as un régulateur de débit et un régulateur de pression(qui marche en fuite de gazoil) donc si tu le débranche, tu seras a pleine pression, si tu as du bosch, tu n'as qu'un régulateur de pression un CP3 normalement , si tu débranche ton régulateur tu n'auras qu'environ 30 bars dans ton circuit d'ou l'importance de savoir de quel système il s'agit, et vérifie que tu n'as pas de bulle dans ton circuit d'alimentation gazoil maladie des 1.4hdi le faisceaux gazoil se coupe dans l'angle de la boite a air coté filtre a gazoil.
Gigantor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 19h56   #8
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut

controle tes retour injecteur égalament car si ta un injecteur bloqué ouvert la pression a du mal a monté déja eu le cas....

ensuite comme dis plus haut voir sous le filtre a air si tes tuyau de gasoil qui vont au filtre ne sont pas precer car avec les vibration et frotement ils perce cas également tres connue la dessus.

enfin essaye de foutre un coup de star pilote si elle démarre et reste démarer puis ne redémarre pas apres sans star pilote c'est que ta au moin un injecteur qui délire .

bon courage
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 03h49   #9
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 63 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredelek Voir le message
Salut, a tu vérifier les 2 tuyaux qui passe sous la boîte à air car ils ont tendance à se percer avec les vibrations. Le 1.4 hdi a beaucoup de problèmes aux niveaux des injecteurs, la pompe à injection a très rarement de problèmes.

Entièrement d'accord, problème récurrent sur C3 HDI.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post:
Vieux 22/03/2017, 08h20   #10
kamelartiste
Membre habitué T-E
 
Avatar de kamelartiste
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Besançon
Messages: 124
Thanks: 32
Thanked 57 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 11
kamelartiste will become famous soon enough
Par défaut

REgard le regulateur de la pompe c est souvent la cause de la monte en pression
kamelartiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 08h41   #11
repcles
Membre accro
 
Avatar de repcles
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 47
Messages: 1 045
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 17
repcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to allrepcles is a name known to all
Par défaut

slt , deja isole ta pompe du reste du circuit hp , apres tu branche un vieille injecteur taré a 250bars en sortie pompe hp directe avec tuyau , pour voir si pompe delivre bien pression pour pouvoir demmarer, si injecteur crache pompe ok , si crache pas peut etre la pompe ou regulateur debit ou pb alimentation carburant , ou entrainement pompe distri.
donne numero de serie en mp pour voir quel type de pompe .
repcles est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to repcles For This Useful Post:
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
savoir reconnaitre un condensateur hs mustauto Electronique 6 03/12/2015 18h22
reconnaitre les eeprom split78 Electronique 17 24/07/2014 20h03
reconnaitre Boitier électronique celtic33650 Réparation & Programmation des calculateurs 2 18/01/2012 22h06
comment reconnaitre le type de bsi sidj Compteur kilométrique 8 04/10/2010 23h53
comment reconnaitre une map djgreg41 Chiptuning 6 23/04/2009 12h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved