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bonjour j ai panne 206 1.4 hdi 2004 eklle demarre pas .comment savoir si ma pompe hp debite ou pas assez .elle aspire mais a la sorti pompe ca sort mais pas beaucoup .est ce qu il faut juste petit filet comme sur pompe delphi renault ou ca doit cracher fort merci
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#2 |
Débutant T-E
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bonjour
Tu doit mettre le diag et mesuré la pression a la rampe de gazoil au demarrage tu doit avoir une pression avoisinen les 250 BAR |
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Fidèle à T-E
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salu j ai passer diag et la pression a du mal a monter .on forcant un peu la pression monte a 250 elle demarre et s eteint.a la mise du contact je dois avoir combien basse pression? comment tester basse pression
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#4 | |
Membre accro
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Sur 1.4 HDI il n'y a pas a proprement dit une basse pression car il n'y a pas de pompe de gavage . Par contre si ta pression augmente lentement sous action démarreur il te faut vérifier que tu n'as pas une prise d'air ( pompette / tuyaux ... ) et surtout voir tes retour d'injecteurs . Pour info la pression de 200 bars est normalement atteinte sous 2 tours moteur . PS : La pompe peut se controler via un outillage bosch ou delphi , en fait tu remplace le régulateur par un leurre qui permet a la pompe un débit max supérieur a 1000 bars , en sortie un capteur digital affiche la pression . A+ |
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#5 |
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je vais tester avec bidon gazoil pour voir si pompe aspire ou pas .soit j ai prise d air depuis le reservoir ou bien pompe fatiguer ou injecteur je pense pas car en insistant elle demarre et seteint sans star pilote
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#6 |
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Salut, a tu vérifier les 2 tuyaux qui passe sous la boîte à air car ils ont tendance à se percer avec les vibrations. Le 1.4 hdi a beaucoup de problèmes aux niveaux des injecteurs, la pompe à injection a très rarement de problèmes.
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#7 |
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Quel est la marque de ton système d'injection parce que il en existe plusieurs et diffèrent beaucoup de l'un a l'autre, les pompes injections common rail ont toutes une pompes de gavages, soit une dans le reservoir ou soit une mécanique à engrenage sur le cul de ta pompe, dans ton cas normalement c'est les pompes injections qui aspire le gzoil, si c'est une siemens tu as un régulateur de débit et un régulateur de pression(qui marche en fuite de gazoil) donc si tu le débranche, tu seras a pleine pression, si tu as du bosch, tu n'as qu'un régulateur de pression un CP3 normalement , si tu débranche ton régulateur tu n'auras qu'environ 30 bars dans ton circuit d'ou l'importance de savoir de quel système il s'agit, et vérifie que tu n'as pas de bulle dans ton circuit d'alimentation gazoil maladie des 1.4hdi le faisceaux gazoil se coupe dans l'angle de la boite a air coté filtre a gazoil.
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#8 |
Membre accro
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salut
controle tes retour injecteur égalament car si ta un injecteur bloqué ouvert la pression a du mal a monté déja eu le cas.... ensuite comme dis plus haut voir sous le filtre a air si tes tuyau de gasoil qui vont au filtre ne sont pas precer car avec les vibration et frotement ils perce cas également tres connue la dessus. enfin essaye de foutre un coup de star pilote si elle démarre et reste démarer puis ne redémarre pas apres sans star pilote c'est que ta au moin un injecteur qui délire . bon courage |
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#9 | |
Membre habitué T-E
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Entièrement d'accord, problème récurrent sur C3 HDI. |
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REgard le regulateur de la pompe c est souvent la cause de la monte en pression
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#11 |
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slt , deja isole ta pompe du reste du circuit hp , apres tu branche un vieille injecteur taré a 250bars en sortie pompe hp directe avec tuyau , pour voir si pompe delivre bien pression pour pouvoir demmarer, si injecteur crache pompe ok , si crache pas peut etre la pompe ou regulateur debit ou pb alimentation carburant , ou entrainement pompe distri.
donne numero de serie en mp pour voir quel type de pompe . |
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