Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/09/2017, 10h49   #1
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 977
Thanks: 770
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut SCENIC 2 106ch accellere pas

bonjour

j'ais acheter un scenic 2 2008 ,1.5dci 106ch gestion moteur sid 301

ce vehicule aurais pris la foudre (pour une cage de faraday ???)

a la reception de ce vehicule ,bien sur direction bloquer et aucun dialogue au diag

apres changement uch,verrou,ecu ,le vehicule repond au diag ,certains calculateurs ne reponde pas ,airbag et frein de parking .

le demarreur tourne mais demarre pas ,je constate une pression de gasoil qui ne varie pas (50bars),je change le capteur pression rail et ca demarre .

cependant ,j'ais pas d'accelleration ,

la clip me un defaut de la vanne egr .

par contre ,l'etat ET238 n'est pas syncroniser

je change le capteur ACC ,toujours que dalle

je controle la distribution ,tous est normale ,je change quant meme la distri pour l'entretien.

toujours pas d'accellerateur et l'etat ET238 syncronisation non effectuer .

le moteur tourne rond ,j'ais les valeurs de la pedale

si je debranche le capteur arbre a cames ,le vehicule demarre au bout de 8 secondes et le capteur brancher ,demarrage en 3 secondes.

seul le defaut de la vanne egr est present

j'ais aussi encore un probleme de can ,des perte de communication sont encore present ,je pense au module abs qui merde .

pourquoi j'ais toujours pas de syncro ,et pourquoi ca accellere pas .

merci de me diriger ,je pete un plomb avec ce vehicule

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 11h44   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 177
Thanks: 1 975
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut regarde quand meme ton parametre regime moteur s il donne valeur coherente et tu n as pas le choix pour ta vannr egr il faut la demonter ou boucher tuyau d arrivée des gaz pour etre sur qu elle est pas grande ouverte bon courage
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
CSYSTEME (23/09/2017), hsf2014 (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 12h07   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , la synchro c est pmh et aac , tu as déjà changer la capteur aac essai un pmh ! que disent tes codes injecteurs ? ps : la cage de faraday c est pour ceux présent a l intérieur de la cage, pas pour la cage elle même , tu peut donc considéré tous tes calculos comme électrocuter/hs bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
CSYSTEME (23/09/2017), olivier-morestel (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 12h31   #4
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 977
Thanks: 770
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

re

je vais dessoser la vanne egr pour m'assurer de sa fermeture ,

si le capteur regime est hs ,ca demarre pas du tous , a la clip il est correct

les codes injecteurs ,j y est penser mais ca devrais remonter un def ,je vais verifier quand meme

le calculateur moteur etais hs ,le circuit integré d'alimentation etais hs ainsi que la puce can ,j'ais pu le reparer et demarrer avec ,puis je l'ais changer quand meme a cause du bins accelleration.

aurais t'il perdu les codes a cause de la gifle de la foudre ?

merci pour la precision de la cage de faraday .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
olivier-morestel (23/09/2017)
Vieux 23/09/2017, 15h45   #5
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 445
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, si la foudre a bruler le calculateur,
le restes est mort, controle ton faisceau moteur, surtout les Masses.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 18h38   #6
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

valeur potentiomètre pédale sont cohérente?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 19h04   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir
contrôle tes fusibles compartiment moteur
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2017, 21h36   #8
olivier-morestel
Membre habitué T-E
 
Avatar de olivier-morestel
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: FRANCE, morestel
Âge: 52
Messages: 146
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 10
olivier-morestel will become famous soon enougholivier-morestel will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
perso je commencerai par le can, vérification du cablage complet et de la fin de boucle.
ça fait pas tant de fils que ça ..
a+
olivier-morestel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2017, 07h56   #9
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 41
Messages: 264
Thanks: 99
Thanked 34 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
abou will become famous soon enough
Par défaut

Met une plaque pour close legr. Déjà t'aura plus le risque d'un egr ouvert. Perso sa me l'a déjà fait suite à un manque d'huile et egr ouvert.
Suite à une vidange et plaque sur egr. Nickel.

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2017, 12h30   #10
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour csysteme oui il est possible que ton calculo ai tilter et perdus les codes injecteurs , mais tu nous dis que tu l as remplacer , tu n as pas remis les codes sur le nouveau ? tiens nous au courant . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2017, 08h29   #11
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
Pouvez-vous regarder le paramètre de débit d'air moteur au ralenti?
Il doit être compris entre 300 et 600 mg/coup. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le débitmètre car il arrive que la mousse insonorisante du boîtier de filtre à air se détache et obstrue ce capteur.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
scenic dti RALPH Immobilizer dumps/solutions 3 17/02/2016 21h54
pin scenic uch Diagsysteme Transponder, code pin 13 04/01/2016 19h12
uch de scénic 2 ricou 81 Immobilizer dumps/solutions 6 11/06/2013 21h42
Uch scenic sam69 Réparation & Programmation des calculateurs 1 02/10/2012 01h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved