![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une DS3 1.6 eHDI de 2011, qui m'affiche un défaut voyant moteur, en permanence. DiagBox m'indique un défaut lié au relais ou aux bougies de préchauffage. J'ai donc remplacé le relais, ainsi que les bougies de préchauffage, mais rien à faire, le problème revient sans cesse... J'ai porté ma voiture chez Citroën, ils ont fait une màj du calculateur moteur, ça n'a rien changé non plus. Ils préconisent à nouveau un remplacement des bougies et relais de préchauffage, de la batterie, et du faisceau électrique si toujours le défaut. Total de l'opération : environ 2.000€. Merci Citroën ! ![]() Ayant tout essayé, ma question est : Est-il possible de modifier les fichiers du calculateur moteur, pour désactiver le voyant moteur ? sachant que j'ai le défaut depuis l'achat de la voiture, il y a 4 ans, et qu'en dehors de ce voyant qui s'affiche, elle tourne comme une horloge. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
oui c'est possible de supprimer le defaut mais il faut etre equipé... as tu controler ton faisceau et tes alimentation??? sa ce peut que c'est pas grand chose |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Salut M@x, ton problème viens sans doute d'un problème de masse ou de faisceau ou même de faux contacts sur connecteur. Le mieux a faire est de te procurer le schéma électrique du véhicule et de contrôler tout le circuit de préchauffage en vérifiant la continuité du faisceau et la résistance interne de t'ai bougies. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ?
donne le code et l'intitulé du default . ca t'évitera peu être 2000 euro. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponses, je vais chercher du côté du faisceau...
Code défaut : P1352 - Préchauffage moteur. Défaut au relais ou aux bougies de préchauffage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to m@x For This Useful Post: | mista (12/10/2017) |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour m@x
verifier les pin de la connectique du cable alimentant le relais, avec le temps ça prends du jeu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | mista (12/10/2017) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ça te gène de koi ce défaut?? la voiture démarre bien le matin?? cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 470 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
c'est quoi comme moteur ? 1.6 eHDI 112cv SID807 ? ou 1.6 eHDI 92cv EDC17C10 ?
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | tony60 (13/10/2017) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Oui, la voiture démarre très bien, (pas de fumée, donc le relais et bougies de préchauffage doivent assurer leur rôle).
Le moteur, c'est un 1.6 eHDI 92cv EDC17C10 |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , là dessus pas besoin de préchauffage pour bien démarrer ! a moins qu'il fasse - 10 !
ton def p1352 relai de préchauffage contact collé !! puisse que tu as tout changé ! controle si les pins inserré ds la broche du relaie ne se s'ont pas un peu dessertis !? et descendu ds la broche ! avec un petit tournevis pousse chaque fil @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le boitier et neuf ou d'occasion ?
tu peu donner la marque et la ref graver sur le boitier ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour les réponses, sympa.
![]() @ jphp : Je viens de revérifier les pins du relais de préchauffage, ils sont bien a leur place (pas descendus). J'ai resserré les contacteurs de la broche (au cas où), avec un petit tournevis, et remis le relais à sa place. Pas d'amélioration. @ rotax : relais de préchauffage neuf - Marque Magna - Réf PSA : 96 024 240 80. Peut-être un problème de faisceau, mais je ne sais pas trop comment le tester. Ce qui m'étonne c'est que les bougies, elles aussi sont neuves et qu'elles chauffent bien. Re-contrôlées à l'instant. Sinon, c'est compliqué de désactiver le voyant au niveau du BSM ? J'ai acheté il y a quelques mois, un Galetto fgtech v54 (chinois), ainsi qu'un BSM EDC1710 d'occasion pour faire un clône de mon calculateur et travailler dessus, mais pas eu le temps de potasser le sujet, et un peu peur de me lancer, à vrai dire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
essaye avec une autre batterie en bonne état !!
ton relais et bon !! marque et ref OK je précise parce qui ya eu des problème avec ca justement. ---------- Post added at 04:55 PM ---------- Previous post was at 04:52 PM ---------- change la batterie + effacement default |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 2 653 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La lecture du c10 se fait en boot mode calculateur sur table Tu as dans galetto le protocole de connection de ton outil a l'ecu Galetto fait sa tres bien En revanche il y a 2 protocole différent selon ton c10 Cela depend de son moc tc1796 ou tc 1797 En respectant le pinout a la lettre tu deveais arriver a extraire ta carto
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
telecodage C4 1.6 EHDI | medi2as3 | Peugeot, Citroën | 22 | 23/02/2024 14h55 |
Boite eHDI BVM6 qui accroche | f_deyme | Boite de vitesse | 2 | 22/11/2015 20h00 |
defaut moteur | abdel59100 | Peugeot, Citroën | 4 | 22/11/2015 09h21 |
Défaut moteur C301.6d | Tachotech | Volvo | 1 | 06/10/2015 09h19 |
desactiver start and stop C4 ehdi diagbox | machin76 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 4 | 26/04/2013 11h44 |