![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
Affichage des résultats du sondage: Ce post t'a aidé à trouver la panne ? | |||
Oui |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 | 66,67% |
Non |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Pas encore testé |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 16,67% |
Hors sujet |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 16,67% |
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les ami(e)s,
J'ai un voyant moteur qui reste allumé rouge sur un Peugeot Boxer II 2.0 HDI (DW10UTD) de 2005. Au passage diag ça met synchro vilebrequin / arbres à came. J'ai changé le capteur arbre à cames et le capteur régime moteur(à priori pas de capteur phm car c'est ce dernier qui fait office de). Le voyant reste allumé en rouge malgré le remplacement de ces 2 capteurs même avec un effacement code défaut et ça remet pareil synchro Vilo / Arbres cames. J'ai même testé de débrancher un par un les injecteurs en mettant à chaque fois sur la prise débranchée un injecteur qui fonctionne (juste pour voir électroniquement) mais le résultat est le même. Merci de me dire d'où cela peut provenir les ami(e)s. Je vous mets en photo les écrans diag que j'ai fait et effacé avec le Delphi et le PP2000 et qui reviennent dès que je démarre le moteur.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
contrôle ta distribution .....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
le véhicule démarre , le moteur tourne ???? Je pense a la distri |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Pilouf (12/04/2018) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais faire revenir le collègue pour la controler au cas où oui car les capteurs sont bons et dès qu'on débranche celui des cames ou du vilo ça ne démarre pas. Par contre y avait énormément de limaille (friction buté/diaphragme embrayage j'imagine) sur capteur vilo
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YomGui For This Useful Post: | prinzo57 (11/04/2018) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
le voyant en question il est rouge ou orange ? c'est le voyant diag ou un autre ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | prinzo57 (11/04/2018) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: algerie,mila
Âge: 38
Messages: 51
Thanks: 351
Thanked 51 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bonsoir
changé calculateur moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est le voyant rouge moteur comme dit plus haut :-)
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
C' est curieux, normalement le voyant diag est orange ?? C' est pas un autre voyant ?? pression huile...... ---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- Une idée : il ne faudrait pas que ton calculateur soit en immo of, car suivant avec quel soft il est fait sur edc15c7, çà fonctionne mais le voyant moteur reste allumé. désolé je ne peux pas éditer mon post précédent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 796
Thanks: 4 168
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Regarde avec PP2000 les valeurs données par les 2 capteurs. Si elles sont bien présentent et correctes alors vérifie le calage de la distribution. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 124
Thanks: 2 086
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLT possible volant bi-mass qui donne mauvaise info de synchronisation moteur d’après ton défaut si il y'a lieu d’être équipé bien sur a vérifier
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le véhicule démarre. Si il débranche un des deux capteurs ça démarre plus. On peut donc en déduire que les signaux sont bons ....????? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le voyant de diag est bien rouge sur ce modèle, Y faudrait contrôle à l oscilo le signal pmh. Envoyé en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | prinzo57 (12/04/2018) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La cible de n'importe quel capteur doit être exempte de: limaille, calamine, déformation... Contrôle l'état de la cible.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 849
Thanks: 485
Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça y ai les gars :-) la distri était décalée d'une demi dent. Je ne sais pas quel est le gougniafier qui lui à fait ça mais il faut piger quand on cale une distri !!!! Ben au moins il aura 2 capteurs neufs et sans limaille :-) et avec une distri calée par moi même.
Encore merci à vous tous mes chers membres du forum Tlemcen electronic Le sujet peut être clos maintenant
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :) |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to YomGui For This Useful Post: | electronico (13/04/2018), fayssal2017 (13/04/2018), kdo75 (14/04/2018), Pilouf (13/04/2018), rapou30 (14/05/2018), redpoker (08/11/2018), rotax (12/04/2018), zefirin (08/11/2018) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Maroc
Messages: 234
Thanks: 228
Thanked 80 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
verifier le calage de distribution.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
peugeot boxer voyant clé allume ne demarre plus | hadil | Peugeot, Citroën | 7 | 02/06/2023 11h52 |
Voyant moteur allumé | raimet | Voyant et led | 17 | 03/02/2018 16h30 |
voyant moteur ne s'allume plus | ssam_595 | Automobile en général | 18 | 23/03/2017 08h57 |
Voyant moteur allumé 406 Ph2 2L HDI 2000 | YomGui | Automobile en général | 30 | 21/12/2015 20h20 |
kango 2008 voyant rouge reste allumé | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 22/03/2010 20h25 |