![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
Salam/bonsoir mes chers
J'ai un probleme si vous pouvez m'aider s'il vous plaît, je vais essayer de résumé : véhicule Citroën xsara 1.6 16 v de 2004 de mon cousin, avec batterie et alternateur neuf et toujour le voyant allumé de la batterie avec message anomalie charge batterie, Test effectué : avec un multimetre j'ai 12.8 moteur arrêté et 14.6 moteur tournant , sur l'alternateur il ya une fiche avec deus fils, quant je le debranche j'ai toujours les 14,6 v a la sortie de l'alternateur et sur la batterie J'ai effacé le code erreur avec delphi mais il revient au bout de 30 min. Merci d'avance les amis |
|
|
|
|
|
#2 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 068 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
vérifier si alternateur de même ampérage c'est important !!!!!!!!!! tu as fais un test charge avec multimetre , c'est bon 14.6 v rajoute le test avec outil de diag , voir valeur charge dans paramètre voir aussi avec diag box , changement de pièce , si tu trouves comment paramétrer un remplacement alternateur dans BSI , je pense , je suis pas sure |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | oumanni65 (27/05/2018) |
|
|
#3 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
Merci pour votre réponse, j'ai pas de diag box, et j'ai fai un reset au bsi mais c'est toujours pareil
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 068 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lire et poster les codes défauts + definitions ecu moteur
bsi etc ............ SCAN complet du vehicule |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | oumanni65 (27/05/2018) |
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
Voila le scan mais ca revien au bout de 30 min
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 068 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et combien la valeur charge dans écu moteur / paramètre / charge ????
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
Voici la tension moteur arrêté /tournant
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
Et la sur le bsi il ya un probleme
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 068 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il va te falloir diagbox , pour compléter ton travail
---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h48 ---------- mais vérifie quand même l'ampérage , compare avec l'ancien |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
En fait je crois qu'il ya une mauvaise connexion ente l'alternateur et le bsi fil oxydé
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 068 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
si tu es pressé , envoie un message privé a ROTAX , c'est le pro psa
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | oumanni65 (27/05/2018) |
|
|
#12 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,tarbes
Âge: 37
Messages: 269
Thanks: 220
Thanked 58 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
1000 merci en tt cas, tu ma fait penser a verifier la tension au 2 endroits, je v le contacté
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mercedes CLK AMG PB charge batterie | mecaniqueauto | Mercedes Benz | 10 | 23/11/2016 21h05 |
| Schema de charge batterie Skoda | davycdz | Mécanique générale | 0 | 01/11/2016 14h11 |
| Probleme de charge batterie e270 CDI | TAGADA | Mercedes Benz | 20 | 11/04/2016 09h23 |
| voyant batterie ne s'allume pas et batterie ne charge pas résolu | walteck | Voyant et led | 19 | 20/10/2015 21h15 |
| gestion charge batterie Q5 résolu | thierry du58 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 58 | 07/05/2015 21h31 |