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#1 |
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Bonsoir,
J'ai une fiat punto evo de 2013 , 1.3 jtd multijet avec FAP 85CV, code moteur 19B4000. Calculateur magnéti marelli MJD CF3. Suite à un remplacement moteur, impossible de démarrer la voiture. je la passe au diag avec la DEPHI et dans les mesures paramètres la pression de rampe reste à 0bar et pas de défaut. Avec Multiscan 3.6 je n'arrive pas à lire les défauts mais je peux voir les paramètres. Le regulateur de pression est neuf. le calage distri est OK. le faisceau est OK. Jai même cloné un calculateur et c'est la même chose. Capteur de pression remplacé. j'ai débrancher les actuateurs un par un et c'est pareil. Volant moteur d'origine. J'ai bien la mesure du regime moteur. Franchement là je suis à la ramasse...si quelqu'un a de nouvelles pistes je suis preneur Merci |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut , tu as verifié l arrivé de carburant et le debit des retour injecteurs pour voir tu na paas une fuite au retour??
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la savoir est bon que si il est partagé .. |
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#3 |
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Pas de problème de carburant.
Quand je branche un régulateur de pression dans le vide la voiture démarre et tourne avec un claquement. Et là quand je fais mesure les paramètres la pression monte a 800bar environ |
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#4 | |
T-E master
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as tu remis les injecteurs d'origine ? est ce la meme pompe Hp ? @+ |
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#5 |
TE-MANIA
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salut
elle tournait avant changement du moteur ??? Pourquoi le moteur a était changé ???
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#6 |
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L'ancien moteur était bloqué, j'ai remis l'ancienne pompe HP, le faisceau moteur d'origine, et les injecteurs d'origine.
Je pense peut être à un calculateur. j'en ai cloné un mais si celui d'origine a un defaut interne, le clone aussi sera contaminé. J'ai fais des mesures à l'oscilloscope des signaux du regulateur de pression et quand je lance le démarreur la commande du régulateur est au mini. avec multiecuscan version 3.6 (de zenata, encore merci) je n'arrive pas a lire les défauts. |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour,
Les fusibles et relais, sont t'il tous OK, pas d'inversion de connectique? Pas de fil abimé? Si tout ceci est bon, contrôle retour injecteur, sous action démarreur.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#8 | |
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Si je comprends bien , régulateur de pompe débranché le véhicule fonctionne mais en plein débit , si tel est le cas tu as certainement un régulateur normalement ouvert et il te faudrait certainement un régulateur normalement fermée . Tu indiques avoir remplacé celui ci , la référence est identique ? et surtout de la bonne marque ? A+ |
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#9 |
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le réference du regulateur vient de chez fiat avec le numéro de chassis. il est neuf. et effectivement le régulateur est normalement ouvert et il me faut un normalent fermé.
je vais faire des tests avec un pot qui a un autre 1.3 jtd |
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#10 | |
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Et l'ancien régulateur , il fonctionne pas ou problème identique ? Si tu as les références de tes pièces , référence sur la pièce et non sur la facture , cela m'intéresse. A+ |
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#11 |
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faut mettre toute les pièces périphériques et l'écu qui va avec la voiture
sinon tu as peut etre une pompe ou injecteur regulateur d'une autre classe
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Problème résolu!
La ref de chez fiat n'est pas la bonne. Il m'ont fait acheter un regulateur de ref fiat 71754571, ce qui correspond à une ref bosch 0928 400 680. (régulateur normalent ouvert) Hors la bonne ref bosch est 0928 400 825 (régulateur normalement fermé) Pour augmenter la difficulté de recherche de panne, l'ancien régulateur s'est cassé lorsque le moteur était à terre et le mecano l'avait foutu à la poubelle en pensant que l'autre était identique donc pas moyen d'avoir la ref d'origine monté! |
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as tu fais attention a la norme EURo des moteurs 1.3 JTD
il y a des EURO 5 qui ont une profondeur d injecteur qui est differente sur les EURO 6 bref, attention aux melange des norme Euros Sur 1.3 JTD |
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