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#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2014
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Bonjour tous le monde,
Je possède une Golf IV 1.6 16v, moteur AZD qui totalise maintenant 166 000 km. Et depuis quelques mois j'ai un soucis qui me hante même la nuit....(je plaisante, mais cela me rend dingue) L'auto à le voyant moteur qui s allume et se mets a fonctionner comme une voiture sans permis.Elle fonctionne sur 3 cylindres. Je passe VCDS et j'obtiens un seul message : "raté de combustion Cylindre N°3" De plus, avant d'avoir ce satané voyant, j'ai remarqué que la voiture pétarade : au moment ou le moteur chauffe, en phase d'accélération entre 850 et 2000 tr/min et en phase de décélération avant de se stabiliser au ralenti. Suite à ce problème : - Je croise les bougies d'allumage 3 et 4 : le problème est identique - Je remplace les 4 bougies : le problème est identique - Je remplace les 4 bobines d'allumage : le problème est identique. - Je croise les injecteurs N°2 et N°3 : le problème est identique. - Vidange moteur, remplacement filtre à huile, filtre à essence, filtre à air : le problème est identique. - Prise des compressions : j'ai 14.25 sur le cylindre N°1, 14.5 sur le cylindre N°2,15 sur le cylindre N°3 et4. Cela me parait vraiment correct pour un moteur de 166 000 km. - Je refais le câblage électrique de la bobine d'allumage du Cylindre N°3 : Le problème est identique - Je refais le câblage de l'injecteur N°3 : Le problème est identique. - j'ai nettoyé la rampe d'injection et les 4 injecteur dans un banc à ultra son. - J'ai mis du nettoyant éjection Bardhal dans le réservoir : le problème est identique. - J'essaie avec une nouvelle lambda : le problème est identique. - Je gratte les 5 point de masse: le problème est identique. Pour poursuivre le dépannage, je suis allé à la casse pour faire des essais: - Test avec un nouveau boitier papillon : le problème est identique ( sous vcds groupe de message 15 (moteur), je vois que des ratés d'allumage sont signalés uniquement sur le cylindre N°3) - Test avec un nouveau capteur d'arbre à came : le problème est identique. - Test avec un nouveau Débimètre (je crois que sur les essences cela s'appelle un map) : Le problème est identique. Le lendemain, je teste la câblage des sondes allumages, capteur PMH, Capteur arbre à came, sonde de T°d'eau, circuit injecteurs et Egr. D’ailleurs, j'ai remarqué un soucis au niveau du schéma electrique pour la borne "1" de la vanne Egr celui n est pas câblé sur l'alimentation des bobine d' allumage. (Si quelqu'un peux me dire pourquoi?) Je Refais le câblage pour l’alimention de l'Egr en direct sur la batterie est cela alimente la pompe carburant....Bizarre....j'ai vérifié sous 2 softwares et le schéma électrique est identique. Si quelqu'un peux me dire pourquoi? J'ai remarqué une chose quand je débranche la batterie pour faire des test de câblage, la voiture pétarade toujours mais sous VCDS message 15 (partie moteur) la surveillance des ratés est bloqué pour un moment indefinie. Cela peux durer un jour, deux jour, trois jour.... Par contre une fois que celle-ci est activé sous VCDS, l'écart des ratés incrémente à chaque accélération... La je sèche vraiment, j'étais jusqu’à maintenant un passionné en mécanique mais la le bidon de 5 Litre d'essence et l'allumette est prêt à être utlisé... Merci par avance pour votre aide.......Help me |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2018
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Bonjour,
Ca me fait penser a un encrassement des soupapes sur ton cylindre numéro 3 |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut,
fait un test d etancheité cylindre avant de demonté quoi que ce soit ou de gratter l allumette... lol tu nous a pas dit, quand tu afface le defaut, y reviens dessuite? la panne est a chaud? a froid? |
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#4 |
T-E master
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Salut,
ca ressemble a un probleme de calculateur. ou defaut masse. @+ |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2018
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J'ai déjà eu beaucoup de cas similaires, du au carburant , beaucoup de personnes mettent du sp95 e10 et ne font que de petits trajets , encrassement des soupapes et bougies a remplacer.
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#6 |
Moderateur
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salut controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxydées !! mets le corps du calculateur a la masse si pareil tu peux deculasser !! pour constater de visu le probleme
@ bon dimanche |
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2014
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Bonjour,
Je suis heureux que d autres manip sont possibles... Vous voulez que je déculasse mais pourtant les compressions sont bonnes du moins peux d'ecart entre chaque cylindre.Pour la manip des compressions j'ai fais celle avec un seul mano. J'ai vu qu'il y avait une manip avec deux manos (dont je n ai pas pour le moment) mais si je ne me trompe pas celle-ci sert à lociliser si la fuite vient de l'admission,echapement ou si la perte part dans le circuit d'huile ou d'eau.... Pour les masses j'ai refaite celles proche du calculateur moteur; les deux sur le cache culbuteur et celle se trouvant en dessous de la batterie. Cette apres-midi, j'essairai de mettre la carcasse du calculateur à la masse... Je ne me sent pour décullasser pour le moment...Bizarre qu'au premier démarage aucun souci et quand la température d'eau est au environ de 90°c le ralenti ne pétarade pas et fonctionne comme une auto roulant a l'essence.... Pour répondre à Tony, je ne mets jamais de e10.... Du 95 et surtout du 98 depuis que j'ai le soucis....mais malheureusement rien ne change. |
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2014
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Pour Redpoker,
Le problème se produit aussi bien après deux minutes le matin que à chaud. Sous VCDS, je vais dans moteur et je sélection groupe de message 15. Et la vois, je vois les ratés de combustion incrémenté seulement sur le cylindre N°3.Quand le calculateur détecte plus de 100 raté, il se mets en mode dégradé et je me retrouve avec une voiture sans permis. A chaque reset du voyant moteur, le moteur se remet a tourner normalement en pétaradant à l'échapement uniquement en phase d'accélération (quand le moteur est chaud).Au ralenti nikel, une horloge. Par contre quand elle est froide, elle pétarade aussi au ralenti qu'a chaud. |
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#9 |
Moderateur
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salut c'est du injecteur pompe ???
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2014
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En réponse à jphp, injecteur pompe sur une essence....Sans vouloir t'offusquer je ne pense pas que cela existe.....C'est une golf IV 1.6 16v 105 ch essence.
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#11 |
Membre trés attaché
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Commence par le test que je te dit plus haut, c est pas parce que tu as de la compression que ton cylindre est ok.
C est la base, faut commencer par la. ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h50 ---------- De quelle couleurs sont les bougies, la 3 doit etre differente des autres. |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2014
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Re,
J'ai bien vu ton message redpoker....Mais un petit souci, je n'ai pas le matos pour le moment mais j'envisage d'en acheter un pour une livraison dans la semaine.J'ai vu qu'il faut compter 40 euros pour ce matos. Ayant remplacer les 4 bougies, je peux te dire que celle du cylindre 3 est un peu noir et les autres non pas bougé... Je te remercie de l’intérêt que tu m'apportes. Je te tiens au courant quand j'aurai fais ce test... |
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#13 |
Membre accro
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Si les compressions sont bonne, je ne vois pas pourquoi les soupapes auraient quelque chose.
Pas évidente ton affaire. Regarde ton volant moteur moteur/capteur vilo si pas encrassé. J'ai déjà eu un cas comme ça ou j'ai galeré comme un fou pour trouver. Finalement c'etait de la poussière d'embrayage sur le volant moteur qui faisait déconner la detection du capteur. |
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#14 |
Membre attaché
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Bonjour, controle tes jeux de soupapes , s il est nul ou insuffisant ça peu merder comme ça .
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#15 |
Membre attaché
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J'ai déja eu un cas similaire, apres avoir eliminé tous les cas possibles, changement bobines, injos, sonde c'etait toujours pareil, et en voulant deculasser j'ai apercu un petit craquelure au niveau du fil de l'egr, une fois changé le moteur tournait rond
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