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		#1 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Bonsoir à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je ne savais pas trop dans quelle catégorie où poster donc j'ai posté ici. Mes excuses si je ne suis pas au bon endroit. J'ai un ami qui a l'UCH qui ne fonctionne plus sur sa Dacia Sandero 1.4 MPI. Je lui ai donc trouvé un UCH d'occasion sur eBay mais d'après mes recherches sur internet c'est ce boitier qui gère la plupart des options mais aussi l'antidémarrage. (à mon grand regret). J'hésite entre plusieurs solutions : - Passer chez Renault et leur demander une reprog de l'UCH (mais j'ai lu qu'ils ne faisaient que sur du neuf apparemment) - Utiliser un Renault CLIP ou Explorer pour changer le VIN manuellement - Déssouder et ressouder les 2 eeproms qu'il y a au verso de l'UCH. - Désactiver l'immo Ai-je besoin de reprogrammer d'autres éléments ? Laquelle de ces solutions vous parraît la plus adaptée ? Merci de votre aide car après des heures et des heures de recherches j'en suis toujours au même point. PS : J'insiste sur le fait que c'est réellement la voiture d'un ami et que je possède les 2 UCH. Jarpy  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			salut jarpy swapé les eprom 93C66  
		
		
		
		
		
		
		
	bonne courage  | 
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| The Following User Says Thank You to stofa-25 For This Useful Post: |  Jarpy (20/12/2011)  | 
		
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		#3 | 
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			 V.I.P 
			
			
			
				
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				Localisation: France, Tours 
				
				
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			- Passer chez Renault et leur demander une reprog de l'UCH (mais j'ai lu qu'ils ne faisaient que sur du neuf apparemment) = Cela ne ressoudrait pas ton problème. 
		
		
		
		
		
		
		
	- Utiliser un Renault CLIP ou Explorer pour changer le VIN manuellement = Le VIN à lui tout seul ne modifiera pas le codage immo. - Déssouder et ressouder les 2 eeproms qu'il y a au verso de l'UCH. = A mon avis la meilleure des solutions citées si l'UCH d'occasion est de même niveau, voire supérieur. - Désactiver l'immo = Pourquoi en arriver là quand on peut faire plus simple.  | 
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		#4 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Merci pour vos réponses si rapides. 
		
		
		
		
		
		
		
	Les deux UCH DEVRAIENT être identiques : même véhicule, motorisation, finition. Malheureusement j'avais peur de devoir utiliser les anciens eeproms. L'uch a connu un genre de "court-circuit", du coup j'ai peur que les anciens eeproms aient grillés. Pour ce qui est du déssoudage - ressoudage je devrait pouvoir m'en sortir, mais comment tester l'intégrité des informations se trouvant à l'intérieur ? Jarpy  | 
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		#5 | 
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			 V.I.P 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France, Tours 
				
				
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			Les programmateurs et les éditeurs hexadécimaux sont fait en partie pour cela. 
		
		
		
		
		
		
		
	Sinon, dessouder et souder une soic8, ne prend pas 20 ans et le verdict sera vite fixé.  | 
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| The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: |  Jarpy (20/12/2011)  | 
		
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		#6 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Bon alors un peu de nouveau. 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai dû acheter une station à air chaud car je n'en avait pas. J'ai pris l'uch "neuf" que j'ai ouvert et j'ai déssoudé l'eeprom et essayé de le lire. J'obtiens quelques valeurs dans le dump mais pas totalement. J'ai ensuite déssoudé l'eeprom de l'ancien uch et là je n'ai rien du tout dans le dump... que des caractères : "ÿ"... Ca sent pas bon tout ça. Si jamais cet eeprom est mort, je suis obligé de désactiver l'immo, c'est ça ?  | 
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		#7 | 
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			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
    
     
 
			
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: algérie/constantine 
				
				
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			vas y molo est c tout, tu sera content de toi a la fin
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#8 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			pour être sur si ton eprom d'origine n'est pas griller il te faut la souder sur le nouveau uch et tu aura ta réponse
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#9 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Salut à tous, après un peu de retard je reviens vers vous. 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai déssoudé le SOIC8 pour le remettre sur le nouvel UCH. Les clignotants et phares fonctionnnent mais pour la LED de l'antidémarrage elle ne s'allume jamais. Est-ce normal ? Ne serait-il pas plus simple de désactiver cet antidémarrage ? Merci.  | 
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		#10 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Pour désactiver l'immo,il faut agir sur le calculateur d'injection.
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#11 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Merci de ta réponse. 
		
		
		
		
		
		
		
	Peux tu m'en dire plus sur la marche à suivre ?  | 
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		#12 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France - Toulouse 
				
				
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			Personne n'a d'infos sur ça ? 
		
		
		
		
		
		
		
	Jarpy  | 
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		#13 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc 
				
				
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			SI l'antidémarrage elle ne s'allume jamais ,  cause  l eeprom soudé a l'inverse
		 
		
		
		
		
		
		
		
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