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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
sur une 307 HDI136 de 2004, j'ai un problème de post-injection permanente après avoir désactivé le fap dans le calculo et dans le bsi, récap: - FAP vidé, sans toucher au catalyseur. - fichiers récup au bdm100 (29BL802C + MPC555 + sérial) - MPC555 traité par ECUSafe 2, et ré-écrit au bdm - FAP + calculo additif en "absent" dans le bsi via PPS2000 + effacement défauts Tests sur route => post-injection permanente et systématique dès que la temp d'eau atteint 65°C (le moteur claque vers 1800 tr/min sur filet d'gaz, par contre pas de dégivrage lunnette arrière comme avant, et biensûr le niveau d'huile qui monte !) Lecture défauts calculo moteur: - "système d'additivation défaut capteur présence bouchon réservoir" P2408 - "système d'additivation défaut injecteur additif" P1433 - "niveau bas de carburant signal incorrect" P0461 - P0000 "défaut non référencé en après vente" Alors qu'en réel le capteur présence bouchon est bien fonctionnel dans lecture paramètres sur l'addgo ! J'ai remit l'addgo et le FAP en "présent" et du coup y'a plus ces post-injections et qu'un seul défaut => P0000: Défaut non référencé en après-vente. Par-contre au bout de 220 kms nickel, ce matin paff post-injection ! la post-injection "classique" qui active le dégivrage arrière, et dure 10 minutes... On a éssayer avec 2 versions de fichiers traités par 2 versions d'ECUSafe 2 différentes, et le problème reste le même ![]() Quelqu'un maitrise t-il le défappage sur le SID803 ? Ci-joint le MPC555 d'origine lu au bdm, ainsi que la dernière version défapp qui fonctionne tjrs pas: Dernière modification par VAL74 ; 04/01/2012 à 20h21. |
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#2 |
Membre accro
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poste les 2 fichier jver i jeter un coup oeil
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#3 |
Débutant T-E
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Merci,
voilà les 2 fichiers, bien possible que ce soit les mêmes d'ailleurs ? ("V2" actuellement dans le calculo) EDIT: après vérif avec hex compare ces 2 fichiers sont exactement les mêmes Dernière modification par VAL74 ; 03/01/2012 à 20h07. |
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#4 |
Membre accro
Date d'inscription: juin 2011
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yen a qu'un seul dans le zip
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#5 |
Débutant T-E
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Rectifié...
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#6 |
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VAL !!!
bienvenu sur le forum pour ta première intervention,tu nous poses une colle digne de " super pro " je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème, mais je suivrai ce poste avec intérêt bon courage à tous les participants et aux spectateurs aussi |
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#7 |
Débutant T-E
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Et oui pas facile...
j'ai fait 2 manips: - avec juste le fap en "absent" => test sur route et post-injection (sans le dégivrage arrière), lecture défauts: je retrouve les 4 mêmes défauts mentionnés dans le 1er post. - je remet le fap en "présent" et passe l'addgo en "absent" => test sur route et post-injection (avec le dégivrage arrière cette fois-ci), lecture défauts: il n'y a que le P0000 (cette post-injection devrait être périodique je pense, là elle démarre de suite car hier je l'ai stoppé simplement en coupant / rallumant le moteur) Dans tout les cas je n'ai pas accès avec pps au diag du FAP pour voir le colmatage, et ne peux télécoder dans l'addgo une valeur d'additif injecté en mg. |
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#8 |
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Salut,
qu'est ce qui te fait dire que tu as toujours les posts injection? ca se met a fumer?
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Sans maitrise, la puissance n'est rien |
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#9 |
Débutant T-E
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Faut rester attentif au bruit, rouler sans la radio:
le moteur claque beaucoup + en faisant lègèrement peiner vers les 1800 tr/min, y'a moins de couple, de leger accoup parfois, et surtout quand j'utilisais la voiture tout les jours après le 1er défappage j'étais en post-injection permanente le niveau d'huile a prit un bon 4 mm de + en 150 kms ! |
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#10 |
Fidèle à T-E
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j'ai fait dernièrement une C5, qui m'a posé ce genre de problème, il a fallut que je change le calculateur de l'additif carburant pour que tout rendre dans l'ordre.
précision: j'ai conservé le système de défapage. ce n'est pas le même cas de figure, c'est juste pour stimuler les neurones !!! |
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#11 |
Débutant T-E
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Oui mais je n'ai aucune erreur sur l'addgo...
Bon là j'suis coincé, j'arrive plus à me connecter avec le bdm sur le calculo "+12 power error or communication error", j'ai tout essayé ! En fait la dernière fois j'avais fait une méga conn**** => mit le +12 sur le G3 connecteur du milieu au lieu du G4 ! Les boules ça a couper l'alim net, j'ai bien cru que j'avais grillé le calculo, mais non: remonté - démarré - roulé et diag dans tout les sens, no problems ouffff ! (le G3 connecteur B c'est le départ ou retour de la sonde temp admission, et j'ai bien la valeur en live dans pps) Donc là soit bdm hs soit communication du calculo hs ? Là ça va encore, la voiture tourne (très bien d'ailleur et mieux sans le fap) avec le fichier défapp donc, et fap + addgo en "présent" avec pps, par-contre vais me tapper les post-injections périodiques à voir tout les combien... Je sais plus trop quoi faire... |
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#12 |
Moderateur
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Bonjour, si tu configure le calculateur additif absent dans le BSi ou en liaison filaire, il va envoyer des infos erronées au CMM et celui ci va mal les interpréter et lancer des régé permanentes
En configuration d'origine (calculateur additif présent et CMM non défappé), si tu as des régé permanentes, c'est peut être à cause de ta tension batterie trop faible en phase démarrage et ça fait planter l'électronique Quelle est ta tension batterie au démarrage ? Recherche google |
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#13 |
Membre accro
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jsuis tres interresser moi aussi jver defapper la mienne jte tiendrais au ju
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#14 | |
Débutant T-E
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oui donc là je reste en configuration d'origine avec les 2 en "présent" tout en ayant le défappage par ECUSafe. Et à 1ère vue là il me lance une post-injection au 1er démarrage de la journée (après les 65°C, la post-injection classique qui s'arrête d'ailleur si je coupe et redémarre le moteur), et rien après si je reprend la voiture 3-4 fois dans la journée, pourtant la batterie je l'ai remplacé y'a 18 mois (Fulmen 64Ah - 640A) La tension batterie j'la vérif avec pps ou avec un multimètre ? par-contre faut débrancher un truc pour pas que le moteur démarre pour avoir le temps de lire la valeur ? J'hésite à remplacer la calculo d'additif pour voir ? |
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#15 |
Moderateur
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ne remplace pas de pièce, ça ne sert à rien
Mesure la tension batterie en phase démarrage Ca va être bref, mais tu dois pouvoir lire la tension sur ton voltmètre Il ne faut pas descendre sous 10 volts Quand je parle de config d'origine, c'est soft moteur non défappé et les 2 en présents dans le BSi Ca te permettra de voir si les régé permanentes viennent d'un mauvais défappage avec ecusafe ou tout simplement de la batterie un peu faible. |
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