![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
mon voisin sur son trafic 3 a un defaut "injection à controler",je lui fait canclip parce que wow et delphi pas de trafic 3,j'avais en rouge pression pompe alim ......,j'ai reussi à eteindre le defaut mais quand je veux effacer defaut memorisés avec raz DTC ,j'ai :message qui dit que je dois aller dans communication,niveau de sécurité passerelle,et ouvrir CAN. pas de bol dans communication le niveau de securité est grisé donc pas accessible ! y a t il une manip ou faut il etre super administrateur pour avoir accés à ce menu ? merci info:le fait de passer par une MAJ win 7 à win 10,microsoft dit que cela n'affectera pas les programmes installé :mon cu.... j'ai du reactivé delphi et autocom 2016 disparu. @+
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 853 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ca m’étonnerai que Microsoft parle des tes programmes de diag tu vois lol crdt
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | boc (16/04/2020) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, j'ai vu ce message aussi parfois , cela concerne les véhicules hybride et electrique équipé de passerelle can ! le message sort systématiquement sur les derniers véhicules
si pas electrique tu passe ! @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | boc (16/04/2020) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 821 Times in 911 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
jamais ce message non plus par contre ces derniers jours, problème de communication avec la sonde: de temps en temps: sonde non détectée confinement aidant, je m'attaque au problème et voilà le résultat 4 fils coupés au paravent controle des continuités à l'aide d'un multimètre en attendant l'ouverture des boutiques, j'ai rafistolé, j'attends un véhicule pour tester A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce message concerne les vehicules avec sécurité les hybrides et les électriques
il apparaît systématiquement pour tous les vehicules recents dans clip 195 pas dans les versions anterieurs @ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | boc (16/04/2020), mahfoud lichani (15/04/2020) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
pour effacer les defauts qui restent en memoire seulement il faut couper le contact verrouiller le vehicule et attendre 30 secondes environ voir plus c'est indiqué dans clip
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | boc (16/04/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 998 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Par hasard, Si tu le fait avec la v194 et 195. Il faut soi agrandir la fenêtre vers le bas (ou il y a le message) ou effacer les dtc de tout les calculateur avec l icône toute en au à droite. C est un beug |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post: | boc (16/04/2020), electronico (15/04/2020), Rallyeman (16/04/2020), vortex (15/04/2020), zenata (17/04/2020) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 597 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir comme le dit JulienP depuis la v194 les idiots de chez Bosch ont mélangés volontairement le message réserver a la clio5 à toutes la gamme.(logique tu es chez Renault niveaux informatique c'est des taches)
Donc il faut bien agrandir la fenêtre pour pouvoir avoir accès à l'effacement des DTC. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
bonjour, je voyais bien que dans la fenetre du message celui ci terminait par une question ,mais je pouvais pas y repondre .ok je vais donc reouvrir la fenetre plus grand.toutefois le trafic 3 n'est ni electrique ni hydride c'est un bon diesel de 2015 lol.je suis bien en canclip 195.
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post: | Pelican (16/04/2020) |
![]() |
#10 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voici des copies d’écran
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
bonjour,
j 'ai reussi à agrandir la fenetre j'ai raz dtc de ce fait ,je refais derriere un scan, tout est ok (can v1 et can m).je verrouille les portes ,j'attend un peu .je reouvre et met le contact et PAN !defaut ecrit au tableau de bord :injection à controler .je refais un scan,le defaut: "pression pompe amont" en orange clignotant (avant il etait rouge fixe) .je lance le moteur le defaut disparait et le vehicule fonctionne nickel !!!et pareil à chaque fois que je coupe le contact et que je rallume ,bizarre non .@+ ---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- désole c'est "pression amont turbine" j'aurais du faire une photo.
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post: | Pelican (17/04/2020) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
salut si tu as un "dtc pression amont turbine"
Vérifie la durite entre le capteur et le tuyau en inox si elle est pas hs. Si la durite est ok vérifie que le tuyau inox n'ai pas bouché . Sinon aprés il te reste le capteur ou un soucis de faisceau. PS: une copie d’écran du clip serait la bienvenue pour d'aider correctement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
bonjour,
je viens d'aller sous le vehicule parce que dans l'aide correspondant au dtc il parle de capteur pression des gaz. j'en ai trouvé un sur le catalyseur avec une prise en amont inox et une en aval qui vont vers un capteur qui part dans un faisceau . je pense que c'est lui, je vais verifier les liaisons durite caoutchouc/inox et voir si c'est pas bouché en meme temps @+
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
je viens de debrancher les flexibles ,mis le trafic en route,accéléré et rebranché le tout: défaut disparu .on va pas trop vite se rejouir demain essai sur route ,confinement oblige @+
![]() |
#15 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il te faut trouver le capteur pression des gaz1 il est relie au collecteur d'échappement avant turbo... tu vérifie que le tuyau souple n'es pas craqué puis tu démarre sans le capteur... si ca ne souffle pas tu passe un cable de frein/accelerateur de vélo/moto... moi je mets carrément le câble dans me perceuse.. 'et zou je nettoie... car a déposer le tube inox c' est la galère (un peu mieux sur les derniers ou c'est un raccord banjo) ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- Citation:
fait une lecture pression capteur gaz 1 au diag... si ca varie pas... bouché ou percé... je crois me rappeler de 3b en accelerant et 1b au ralenti environ... ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- parfois le bout du capteur est fondu... c'est du aux gaz qui ont du mal a passer le bouchon de calamine et du coup ca surchauffe (je pense meme que c'est ca qui explique les tuyaux souple entre capteur et tube inox qui pètent) |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | boc (18/04/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Urgent W212 en securité | kdo75 | Mercedes Benz | 10 | 27/04/2018 19h19 |
Mode securité boite E60 | kdo75 | BMW | 12 | 30/01/2017 00h02 |
clio 3 airbag niveau 1 et niveau 2 | samien | Airbag | 15 | 03/01/2017 16h23 |
la securite du forum | INVICTUS | Café du forum | 9 | 07/01/2016 06h33 |