![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Citroën C8 2.0 HDI 138 de 2010 le moteur d'essuie vitre arrière ne fonctionne pas. J'ai fait une lecture défaut avec Diagbox: - code défaut: B4E3: Défaut de commande de l'essuie vitre arrière, court-circuit à la masse. J'ai contrôler l'alimentation au niveau de la fiche sur le moteur essuie vitre (contact mis et hayon fermé): il y a 3 fils, un pour la masse et 2 autres blanc, sur le blanc du milieu il y a du 12V en permanence, et sur l'autre fil blanc aucun courant lorsque j'actionne le commodo essuie vitre arrière. Que me conseiller vous continuer mon diagnostique? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 298 Times in 2 214 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
test ton moteur d'essuie-glace avec des fils en volant sur une alimentation tu vera bien si il fonctionne ! Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide! ---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h30 ---------- Possible que tu est un câble dans le soufflet de raccordement entre la malle de coffre et le châssis qui soit cuit et qui touche la masse et donc en court circuit. Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide! ---------- Post added at 07h42 ---------- Previous post was at 07h33 ---------- Il faudrait débrancher la connection allant du bsi vers le moteur d'essuie glace et refaire un diag, si encore le défaut,débrancher le com2000 pour voir si incriminé ou pas et ensuite refaire un diag.ta commande est actionné sur le com2000 et piloter par le bsi. Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide! ---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h42 ---------- ![]() Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide! ---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- Le calculateur habitacle(bsi)est situé sous la garniture de planche de bord Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Tuner25 (28/09/2020) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
sur c8 il me semble qu'il y a un boitier de commande avec des prises qui pourrissent dans le montant arrière droit
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Ca y est le problème est résolu!!! Mais avant de vous donner la solution je veux que vous sachiez que cela fait seulement une semaine que j'ai acheté le véhicule et que je ne connais pas l'historique de cette panne. En effet, le problème venait seulement du fusible F4 qui manquait dans la boite à fusibles sous la planche de bord! boite à fusibles.jpg Je ne comprends pas pourquoi le diagbox ne précise pas qu'il manque le fusible mais qui indique un court-circuit à la masse! diagbox.jpg Pourtant j'avais bien vérifier que tous les fusibles étaient bon mais pas pensé qu'il pouvait en manquer un (car parfois il y a bien des emplacements vide selon l'équipement du véhicule). Et de toute façon, le fusible qui manquait n'a aucun lien direct avec l'essuie glace arrière, dans la légende des fusibles il est désigné: F4: Capteur angle volant, prise diagnostic, capteur esp, climatisation manuelle, contacteur embrayage, hauteur faisceau des projecteurs, pompe filtre à particules, rétroviseur intérieur électrochrome. fusibles.jpg Donc tout cela induit en erreur et m'a mis dans une mauvaise piste de recherche. Enfin problème résolu, et MERCI pour vos conseils. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | Rallyeman (29/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Essuie Glace avant ne fonctionne pas. | luizon | Peugeot, Citroën | 85 | 02/06/2023 13h15 |
probleme essuie glace arriere alfa mito | chevrolet53 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 7 | 14/12/2017 08h01 |
Vitre électrique 307 ne fonctionne plus | akasa67 | Peugeot, Citroën | 75 | 14/04/2016 19h38 |
Probleme vitre arriere sur 307cc | mulder | Peugeot, Citroën | 4 | 07/06/2014 13h35 |
207 vitre arriere HS...? | OTOMOUV | Automobile en général | 6 | 12/06/2012 09h58 |