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#1 |
Membre trés attaché
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bonjour a tous,
j'ai un expert hdi qui par moment coupe en roulant, puis redémarre mais pas fréquemment... parfois et comme par hasard jamais avec moi... j'ai fait une lecture défaut et hormis le débitmètre hs pas de défaut, mais même débitmètre débranché le problème persiste...je pensait soit pompe gavage, soit injecteur, régulateur pompe, soit faisceau...bref pas eu le temps d'investiguer car j'ai fait un test actionneur au delphi et quelque chose m'a choqué... test ventilo, egr, relais principal ou même témoin de préchauffage, a chaque fois ma pompe de gavage s'active... je me suis dit bon un délire de delphi... j'ai donc passé au diagbox 9.68 pp2000... ben exactement pareil... quoi que je teste ou presque ma pompe immergée s' actionne en même temps... dès demain je tente de trouver un autre véhicule similaire au taf pour voir si même délire... si quelqu'un me dit que c'est normal je cherche ailleurs (mais ca me choque) soit je suis bon pour trouver ou les fils se touchent ou calculo/relais... merci de vos avis |
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#2 |
Membre accro
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Salut.
Par hasard. Tu te concentrerais pas uniquement sur le calculateur moteur ou tu fais un scan complet. En théorie si tu aurais un problème câblage ,sonde ou actuateur tu dois impérativement avoir un defaut en mémoire. Maintenant si tu n'as rien dans le calculateur (d'après se que je comprends) Alors regarde si les autres calculateur ne vois pas une absence de liaison du ecu . Si tu as un problème d'alimentation intempestifs ton calculateur n'enregistrera rien car il est simplement off . |
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#3 |
Genious T-E
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regarde le cablage dans la gouttire pret du filtre a go,c´est un probleme deja vu plusieur fois
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#4 | |
Membre trés attaché
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en revanche après essai diag sur un autre expert rhx identique, et a ma grande surprise... il est normal que la pompe a carburant s' actionne avec presque tous les test actionneur, même témoin préchauffage ou ventilo moteur.... ![]() ne trouvant rien et n'arrivant même pas a tomber moi en panne avec (j'ai quand même fait 120km aujourdhui) un collègue l'a pris ce soir et va y coller encore 150km d ici demain matin... mes seules manip j'ai changé le relais double par un autre qui traînait sur l'établi et débranché le débitmètre qui est de toute façon hs... mais je craint surtout d'avoir bougé le faisceau et donc la panne reviendra... autre possibilité explorée on nous l'amène pour rien régulièrement pour qu'on finisse par le déclasser et leur fournir plus récent....................... |
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#5 |
Genious T-E
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#6 |
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salut, des news...
donc après 150km mon collègue a eu une série de coupures... mais n'a pas su me dire si la pompe de gavage était active lorsque les démarrage étaient difficile (rarement difficile apparemment) puis il a fait plus de 50km sans soucis avant de me la rendre... j'ai fait encore 40km...plus de panne...rageant... en revanche j'ai bien un code défaut et des conditions : p1112 surveillance haute pression gazole, régulateur haute pression bloqué. régime 1928trs pression 596bars rco régulateur 0.8% courant régulateur 12ma température carburant 21 degrés a lire service box ce défaut s'allume si pression lue par capteur rampe supérieure de 250b a la consigne et rco inférieure à 10% plus de 0.5sec et ai juste trouvé un tableau avec écrit a 2000trs 350 a 400bars prévus avec 17 a 20% de rco... donc je pense pouvoir incriminer plutôt le régulateur de pression et le faisceau entre lui et calculateur. et oublier tout ce qui est fuite retour injecteur, ou pompe basse pression. vos avis ? merci d'avance. |
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#7 |
Membre accro
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Tu avance.
Change ton régulateur de pression. |
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#8 |
Membre accro
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Hello
2 réflexions sur ton souci : a) Si l'on regarde ton défaut et le contexte , il est possible que ton régulateur soit grippé , le calculateur détecte une pression de 596 bars mais afin de limité cette pression le calculateur a supprimé la commande RCO afin de fermer le régulateur et ainsi faire chuter la pression . b) Toujours par comparaison des différents paramètres , la seconde solution qu'il faudrait vérifier c'est un mauvais contact sur la connectique de ton capteur rampe et aussi vérifier si tu as une rallonge ( 1922G5 ) , celle ci a tendance a venir frotter sur le démarreur . En fait si ton capteur indique une mauvaise valeur ( trop haute dans ton cas ) , le calculateur va essayer de fermer le régulateur afin de limiter la pression . A+ |
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#9 |
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oui j'ai aussi pensé a un erreur capteur, mais je m'attendrais a des chiffres plus déconnant que 598b,
et une panne moins rare... mais je vais ausculter le faisceau capteur et régulateur, ainsi que changer le régulateur j'ai plusieurs véhicules identiques en parc réforme pour essayer des pieces "gratuites" merci de m'avoir confirmé mon raisonnement... ca m'aide bien. |
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#10 |
T-E master
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Sans vouloir te reprendre dreamland, mais juste pour que les choses soient claires, pour augmenter la pression on ferme un régulateur de pression.
Et on l'ouvre pour diminuer le pression. Celui ci étant ouvert en position repos = pression nulle Si c'est bien un régulateur de pression et non pas un régulateur de débit. Le régulateur de pression se trouve bien sur la pompe HP sur ce modèle ? Si c'est le cas, démonte le et vérifie la propreté du "nez", il se pourrait qu'il grippe de temps en temps.. Côté faisceau régulateur je ne pense pas, vu que le défaut concerne une pression trop haute, et qu'on pilote celui ci pour augmenter la pression, à moins d'un faisceau en C/C ou d'une mauvaise connexion. Concernant capteur de pression de rampe, possible, encore une fois si le faisceau est en C/C ou mauvaise connexion ça peut "arquer" (pointe de courant). Vu l'historique de la panne, je partirai sur la qualité du circuit gasoil et de la filtration, et de l'état de propreté du régulateur. |
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#11 |
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oui je comprends comme ca aussi, rco proche de zero = pas/peu d'alimentation électrique = pleine ouverture...
je privilégie bien un régulateur qui grippe. les filtre gazole chez nous c'est 40mkm ou deux ans, la ca a 7000km et 8 mois... mais si je change le régulateur je mettrais un neuf en passant... |
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#12 |
Membre trés attaché
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bonjour,
inspection de faisceau avec dépose de la goulotte, suppression de la rallonge sur le capteur pression (elle pendait effectivement et bien pourrie mais pas de faux contact) pour pas prendre le risque de se dire "c'était pas ca" alors que le régulateur d'occasion est juste aussi hs j'ai monté un régulateur neuf. essai de 100km en soirée et pas de soucis demain elle part pour 400km en principe et je vient ici debrifer... bonne soirée. |
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#13 |
Membre attaché
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si jamais ton pb persite regarde du coté de ton pmh
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