![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous ,
Je viens d'intervenir sur le circuit de refroidissement d'une twingo 2 moteur D4F Je l'ai donc purgé j'ai fait chauffé le moteur le calorstat s'ouvre bien mais à 105° toujours pas de ventilo. Je n'ai pas trouvé d'infos sur RTA J'ai vu sur un forum un gars parlait de 112° pour ce moteur. Vous confirmez ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu a essayer test actionneur sur le ventilateur petite et grande vitesse 115 me paraît bcp ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | uncleseb (19/01/2021) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la sonde te donne les bonne infos y a pas de sonde sur le radiateur thermocontact sa depend des montages..
elle et bien purger sinon joint de culasse si sa degueule..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | uncleseb (19/01/2021) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas de sonde sur le radiateur.
Elle est bien purgée avec les 2 vis de purges. Ça ne dégueule pas par le vase d'expansion. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | akasa67 (19/01/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 77
Messages: 900
Thanks: 12 373
Thanked 2 146 Times in 507 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un faut contact sur la fiche du capteur de température cela arrive souvent Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 020
Thanked 2 432 Times in 1 297 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc j'ai fait le test le ventilo se déclenche bien a chaque fois a 113°,
mais au diag a ce moment la j'ai les 2 vitesses d'actives. Je penche pour un problème de la sonde de déclenchement sur la culasse la 1ere vitesse ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 962
Thanks: 1 749
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si je ne dit pas de bêtise sur d4f les températures sont assez élevées pour le declechement. C'est les vieux d4f où les recents? Sur une twingo 2 j'ai souvenirs que ça déclenchait autour de 110. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h28 ---------- Je n'avais pas vu ton dernier post. Normalement si 2 vitesse c'est que tu as la clim, et la 1ere vitesse ne sert que pour la clim si je dis pas de bêtise. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 523
Thanks: 1 971
Thanked 4 877 Times in 2 765 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Les vieux c’est d7f D4f sont les twingo 2, en 16 soupapes, le ventillo est commandé par la sonde de température. Controle en mesure paramètres la cohérence des sondes, après 110 degrés pour déclencher ça me choque pas vraiment la dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 962
Thanks: 1 749
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Température déclenchement ventilateur | formator2 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/01/2018 15h29 |
temperature de declenchement de ventilateur | formator2 | Peugeot, Citroën | 5 | 24/07/2017 07h28 |
declenchement airbag | BilChip | Airbag | 2 | 26/08/2012 20h35 |
Déclenchement intempestif de mon alarme peugeot 307 hdi | raimet | Peugeot, Citroën | 4 | 31/10/2010 21h27 |
baisser la temp de declenchement du ventilateur | digicar | Peugeot, Citroën | 2 | 07/07/2010 11h59 |