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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Bonjour les amis,
petite question pour les bm-istes concernant le problème des moteurs N47: J'ai un X3 e83 de 2009(09/2009) moteur N4720C 177cv avec 140mkm. Je vais remplacer les chaines+tendeurs en prévention et je vois plusieurs kit à vendre sur des sites connus comme oscaro/mister/ et autres. Que valent ces kits? Fiables? ou faut il absolument prendre ceux préconisés par BM dans leur kit de réparation? D'ailleurs petite anecdote, j'ai téléphoné au service technique bm sur notre île pour leur demander si le véhicule était concerné par ce fléau et réponse: "Monsieur on a jamais entendu de problème sur X3 de votre année, on a eu le problème sur quelques série 1/3 mais pas sur X3!" "Ah oui? Pourtant c'est le même moteur que les séries dont vous citez!" "Non je vous assure on a pas eu de casse sur ce modèle!" "Vraiment? Et dossier Mme HOXXXX immat XXXXXXX et dossier SARL LEBXXX immat XXXXXXX avec casse moteur cause rupture chaine avec expertise, je suppose que vous n'avez jamais entendu!" Silence.... "Alors je suppose que c'est également dû au hasard, vous trouvez pas?" Comme dit la chanson de notre défunt regretté tonton David, "je suis sur sur qu'on nous prend pour des cons..." Bref, comme j'ai pas trop de suivi sur le dit véhicule, je pars sur un remplacement de kit. Si vous avez déjà opter pour un OEM ou équivalent, vos suggestions seront le bienvenu. Merci :) |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut
Je suis entrain de changer le moteur sur un X1 e84 . J'en profite pour embrayage et kit chaîne. En kit j'ai pris la marque FAI sur autodoc Personnellement je ne pense pas qu'il y'ai une grande différence quand ont voit combien de KLM tiennent les origines BMW . 80 à 100mklm sur les thp ... Par contre j'en ai jamais fais ça sera la première et il me semble qu'on ai obliger d'avoir le kit de calage je vais le commander . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Genious T-E
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Salut
Les marques je pense pas que ça y joue trop, ça doit sortir de la même usine et remballer ou ré étiqueter. Pour le calage, oui outil spécifique sur ce moteur. |
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#4 | |
Membre trés attaché
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Je ne sais pas si ça sort de la même usine mais par contre je ne prends jamais le moin chère non plus surtout pour des distribution . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
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#5 |
TE-MANIA
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salut
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Moi non plus, après je prends jamais les pieces sur internet, j’ai mon fournisseur ! Pour les distributions, il a une marque pas chère qui sort a environ 80€ le kit avec la pompe a eau pour pas mal de moteur, en 10 ans environ aucun retour sur cette marque. |
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#7 |
Membre habitué T-E
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salut a tous moi perso comme jock66 j'ai une marque avec la quelle jamais eu de soucis mais jamais commander sur le net car pour garantie ?????? donc je préfère payer un peut plus mais au moins si soucis je sais que j'aurais une personne devant moi qui pourras faire quelque chose que sur le net ????? ON NE SAIS JAMAIS
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#8 |
Genious T-E
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Salut
Voila, surtout que la chaine a faire la dessus c’est pas mal de travail ... Mon fournisseur en cas de pepin avec les pieces, il paye en plus la main d’œuvre ! C’est rare mais ça peut arriver, internet ne paye pas la main d’œuvre je pense. |
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#9 |
Membre accro
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Bonjour, par exemple pour les 1.3cdti fpt je prends du INA c'est ce qui et monté d'origine jamais eu de retour.
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#10 |
Genious T-E
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Salut
Oui ina pour les chaines c’est ce que mon fournisseur a, aucun soucis. |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Toutes celle que j’ai faites j’ai pris chez BMW, après c’est sûr que c’est un gros billet surtout si c’est cassé avec ce maudit support AAC à 200€ !
mais n’oubliez pas que pour les N47 il y a eu des nouvelles références jusqu’à 2015, et sur le net tu peux très bien tomber sur une pièce datant de 2012 par exemple, et décris comme compatible avec une référence de 2015. Je dis ça, par ce que c’est quand même pas mal de boulot, ça serais dommage de tout recommencer au bout 20 000 km... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 |
Membre accro
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#13 |
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Salut,
Comme dit plus haut ina tu peut y allez tranquille c’est shaeffler qui fait aussi les embrayages de marque luk c’est du costaud Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#14 |
Membre accro
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salut, sur ce moteur il faut pas oublier que la chaine n est pas a chaque fois la seule responsable de la casse; mais aussi la pompe CP4 qui génère des blogage.
pour les pièces moi je monte du FEBI, après niveau qualité !!! ceci est un débat ou personne n aura jamais le même avis . |
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#15 | |
Patron de Garage
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Febi c’est de la bonne qualité aussi mais attention au tarif parfois plus cher que de la piece origine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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