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		#1 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	Je pêche !! Voilà mon probleme: j'ai un vivaro 3 1.6 cdti le même que le trafic 3. Suite à une casse le moteur a été remplacé par un neuf ( effectué par garage) en décembre 2020 et a fait 15000 kms depuis sans aucun problème. Depuis 2 jours, j'ai un soucis de surpression dans le vase d'expansion du LDR quand je roule. Au ralenti bocal ouvert, aucun soucis tout va bien, les ventilos se déclenchent aux alentour des 90 ° j'ai du chauffage et aucune surchauffe du moteur. Par contre quand je roule, le LDR remonte dans le bocal jusqu'à débordement et la durite supérieure du radiateur de refroidissement se vide en partie. Je suis obligé d'ouvrir la purge de la durite et le bocal pour que cette dernière se remplisse et que le niveau du bocal se remette a son niveau d'origine. Le bouchon du bocal à été changé, le calorstat s'ouvre puisque les ventilos se déclenchent. Le joint de culasse à été testé mais ne révèle a priori rien d'anormal et tout le circuit à été repurgé entièrement. Malgré cela le problème persiste. Une idée ?  
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		#2 | 
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			 Membre trés attaché 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je suppose que le circuit est bien purgé ? Regarde la durit de dégazage qui vient se fixer en haut du vase d'expansion, si elle n'est pas pincee ou bouchée. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ---------- Ps tu n'as aucun défaut au clip ? Sur ces modèles mes semble qu'il y a des pompes en plus. Comment le joint de culasse à été testé ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk  | 
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| The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: |  g219 (10/04/2021)  | 
		
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		#3 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			La durite de dégazage n’est pas pincée et il y a un bon retour . 
		
		
		
		
		
		
		
	Le joint de culasse a été testé au réactif . ---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h45 ---------- Aucun défaut mais la valise est une bosch et non pas le clip. D’ailleurs ce n’est pas un Renault  mais un Opel Ils sont marrant chez opel ---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Le circuit a été purgé en entier 2 fois avec les 3 vis de purge ![]()  
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		#4 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2015 
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			si tu as une vanne egr refroidie par eau shunte le circuit d eau de celle ci et fait un essais 
		
		
		
		
		
		
			---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h49 ---------- si c est la vanne egr le réactif dira joint de culasse 
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	dédé la quiche en informatique et électronique  | 
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| The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: |  g219 (10/04/2021)  | 
		
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		#5 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
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			Bonjour le moteur et encore sous garantie , attention si tu"bricole" trop il n'y aura pas de prise en charge (si probleme moteur il y a)
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: |  g219 (10/04/2021)  | 
		
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		#6 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Dede83 j’ai pensé à la vanne egr mais dans ce cas le réactif aurait réagi non?  
		
		
		
		
		
		
		
	Et là il n’y a pas eu de réaction Pour Gary oui le moteur est sous garanti alors je fais attention  
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		#7 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2015 
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			pas sur ça coute rien de relier ensemble les 2 duites de refroidissement  et de faire un tour 
		
		
		
		
		
		
			sur un vehicule a la fin ça a peter 1 le vase 2 le radiateur la ils mon appelé j ai commencer a dire joint de culasse ils mon expliqué que le moteur avait 50.000 kil j ai donc relier les 2 durites de refroidissement plus de surpression après echange de la vanne plus de problème 
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	dédé la quiche en informatique et électronique  | 
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| The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: |  g219 (10/04/2021)  | 
		
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		#8 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			C’est sur que c’est pertinent . Je vais shunter l’egr et faire le test . 
		
		
		
		
		
		
		
	Merci et bien sûr je te tiens au jus  
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| The Following User Says Thank You to g219 For This Useful Post: |  dede83 (10/04/2021)  | 
		
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		#9 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Juste au cas où tu as la procédure pour y accéder car je connais pas trop ce véhicule c’est juste histoire de gagner du temps
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#10 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2015 
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			non juste l image  
		
		
		
		
		
		
			https://picclick.fr/Refroidisseur-Eg...l#&gid=1&pid=5 en par courant les photos tu vois les 2 tubulures pour les durites d eau 
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| The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: |  g219 (12/04/2021)  | 
		
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		#11 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Oui c’est cool je te remercie 
		
		
		
		
		
		
		
	Je crois qu’elle se trouve devant le bloc en bas du côté de la petite purge A30 cm sous le bocal  
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| The Following User Says Thank You to g219 For This Useful Post: |  dede83 (11/04/2021)  | 
		
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		#12 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Bon le Vivaro est depuis 15 jours au garage ( Renault) et ils n’ont toujours pas trouvé.  
		
		
		
		
		
		
		
	Je suis patient mais quand même !!! A suivre .........  | 
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		#13 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2014 
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			salut, le test CO n est pas toujours fiable, mais ll y a une valve piloter sur durite inferieur pour faire chauffer plus vite a controle
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: |  g219 (03/05/2021)  | 
		
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		#14 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			Merci ralph 
		
		
		
		
		
		
		
	ils devraient être au courant quand même chez RENAULT puisque c'est un trafic ou alors ils sont débiles. Ils m'ont changé la boite 0 eau et la vanne thermostatique mais bon le pb reste le même. J'irai voir demain s'ils ont progressé..... ![]() ![]()  
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		#15 | 
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			 Membre attaché 
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			Salut le shuntage EGR qu'on t'a conseillé plus haut tu as essayé ?  
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h17 ---------- Et lrs durites de refroidissement sont elles dures ou molles ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk 
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	Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.  | 
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