![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut tous,
sur une 206+ 8HZ suite a un choc le moteur ne veut pas démarrer avec le diag > ECM > choc détecter par le calculateur airbag > airbag > absence de défaut je me demande s'il faut juste effacer le defaut ou bien il y a une méthode merci pour vos suggestion. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Il y a pas un bouton rouge a réamorcer dans le compartiment moteur a tout hasard ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
après le schéma d'ESI il y a pas se contacteur d'inertie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
precise les 8 derniers chiffres de ton numeros de serie
(si tu veus pas le mettre dans le post envoie le par mp) au moins on pourras identifier correctement ton vehicule |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 294 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j ai déjà eu ce problème c est un fusible de 20 dans la bsm .regarde. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | johen (23/05/2019) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si il y as pas eu declechement des airbag c bizarre ton probleme.
normalement l'effacement des def de ecu moteur ta voiture devrais demarer. le voyant d'airbag s'allume puis s'eteins? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
il y a effectivement un coupe circuit en cas de choc( voir dans le compartiment moteur) un bouton rouge. un pb d'air bag n'empeche pas la voiture de demarrer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur la 206 il ya pas une contacteur d’Inertie
est ce que toutes les valeurs de diag sont bonnes ?? la pression , le vitesse moteur.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Le capteur de choc à inertie [équivalent au tilt sur un flipper] existe sur mon 2 l HDI de fin 1999, je ne sais pas s'il existe sur tous les 2 L HDI.
Capot moteur ouvert conducteur face à l'AV : il se trouve en haut à l'extrème droite cad entre le reservoir de liquide de frein et le puit de l'amortisseur contre le tablier : c'est rond de la taille d'une pièce de 2 euros c'est en caoutchouc rouge et ça ressemble à un bouton poussoir industriel. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Bizarre , sur des voitures accidentes, je n'ai pas eu de pb de demarrage a cause de ce boitier,les airs bags n'avait pas exploses, mais effectivement j'ai du changer le boitier.
En cas de choc tres violents cela peux aussi venir d'un leger decalage de la distribution. cela m'est arrivé un petit controle du calage |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Dis moi dés que tu met le contact le clignotant se met en marche tout seul si c oui tu doit suivre le déclenchement du clignotant c'est a dire il se mait a droite tu met a droite aprés quand il change la position a gauche tout seule tu doi toi aussi changer la position du commudo a gauche plusieur foir jusqu'au que se soit les feux détresse déclenché pui c activé je crois que la procédure comme nemo s'il y a pas un contacteur d'inertie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
salem
refait un diag c'est bizzar comme a dit zz57 pour moi > ECM > choc détecter par le calculateur airbag > airbag > absence de défaut ca ne colle pas lecture des parametres ca donne quoi |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
salut tous,
j'ai plus le véhicule sous la main (parce que l'assurance a pris la voiture parce que juste la réparation du carrosserie à coûte presque une 206 neuf) mais de mémoire je peut vous dire que tous les paramètre son ok sauf la pression du gazoil qui monte pas( sous action démarreur la pression oscille entre 0 & 6 bar) j'ai changer le régulateur de débit mais c'est la même chose, mais je crois pas que c'est un problème de pompe ou de régulateur parce que j'ai dépose le tuyau HP côte pompe alors sous action démarreur aucune goutte ne sorte, alors j'ai dépose le régulateurs de débit et j'ai visser une plaque métallique a sa place (comme pour supprimer EGR ) et la il y avait du gasoil qui sorte sous action démarreur. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|