![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je viens vers vous au cas où quelqu’un avait déjà un phénomène similaire. Il y a un grincement vraiment pénible et difficile à localiser car cela raisonne dans la caisse. La voiture a 300k km mais les trains roulants sont niquel et sans jeu (voiture faisant principalement de l’autoroute). J’ai changé les amortisseurs arrières pensant avoir trouver un bruit suspect mais sans amélioration. Ça fait ce bruit quand l’auto se cabre. Je donne des coups de volant pour accentuer mais en mettant gaz en ligne droite on l’entend aussi. J’ai déjà aspergé de wd40 tous les sb de suspension et barre stab… J’ai fait une petite vidéo explicative https://photos.app.goo.gl/YmN4d3DZ6gYrvPS48 merci d’avance car là je ne sais plus où chercher et on voudrait éviter de remplacer la moitié de l’auto. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l’ami Jette un oeil sur le catalyseur il ya un amortisseur dessus, sa m’est arrivé une fois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour Moi, Rotule de direction a l'interieur du soufflet qui est rouillé. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'entend le bruit a l'intérieur de l'habitacle tu donnes des coups de volant et le bruit s'accentue logiquement cela doit être accouplement volant / crémaillère de direction retires tous les caches sous le volant et asperges de wd40 la colonne de di...
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
profites en pour resserrer la colonne de direction sur le tablier
graisser la noix articulation de colonne retires le soufflet de crémaillère gauche juste ouvrir le grand collier sans démonter ni la biellette de direction ni la chape et graisse les cannelures (a fond de braquage gauche ) . ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h37 ---------- ERREUR / a fond de braquage DROIT
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Oui, ont durait un truc de pas serré. Barre stab. J'ai eu le coup sur une voiture que mon collègue a mal serré et qui avait été refusé au CT . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Vu que ça se produit à l'accélération, Fais un contrôle supports moteur et balancier. Bonne journée. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#8 | |||
Membre accro
![]() Citation:
Cale ferait tout le temps non? La crailla déjà été remplacée ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ---------- Citation:
Les coups de volant accentuent car ça fait plus bouger l’auto mais sur une accélération franche et sans toucher au volant on l’entend aussi. Puis au freinage et en stabilisé aucun bruit donc j’aurai tendance à éliminer la colonne ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h57 ---------- Citation:
Piste intéressante, il se situe où cet amortisseur ? |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Si je me trompe pas, sortie turbo avant cata. C'est le tube en forme de queue de cochon. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | vwseb (19/08/2021) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
déposer les amortisseurs avant , contrôler coupelles-d'amortisseur
Des cognements légers mais récurrents dans la suspension, signe que la butée est compromise ; Des claquements qui accompagnent le passage dans des trous, sur des ralentisseurs ou sur une chaussée déformée, indice d'un problème de ferrure métallique ; Des grincements accompagnant un penchement de la voiture, signe que la bague de roulement ne fonctionne plus correctement. https://www.vroomly.com/blog/quand-c...-damortisseur/
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sa ressemble a sa vwseb
![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
@zenata c’est de la double triangulation là dessus, pas de coupelles ni roulements.
J’ai verifié le support du fap et ras il est impec et ne grince pas. J’ai encore mis un coup de barre à mine sur tous les sb sans trouver quoi que ce soit. Je me suis dis je tente le tout pour le tout. J’ai acheté une grande bombe de spray silicone puis j’ai généreusement aspergé tous les sb avant et arrière. Là où je pouvais j’ai enlevé la vis pour que ça pénètre bien dans le sb et MIRACLE, le bruit a disparu. Donc c’était bien un sb qui foutait le bordel mais aucune idée du coupable! C’est vraiment pénible comme dépannage ! Je suppose que tôt ou tard il faudra de toute façon remplacer toute la triangulation même si avec 300k tout semble encore en très bon état. Quand on roule avec l’auto on lui donnerait 200k de moins lol |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post: |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sur A8 par exemple, c'est seulement sur dos d'ane ou au freinage. bref, si le soufflet de rotule est percé, la flotte s'accumule et ca roule. a controlé si cela n'a pas ete fait. @+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|