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Membre accro
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Hello
Je viens vers vous au cas où quelqu’un avait déjà un phénomène similaire. Il y a un grincement vraiment pénible et difficile à localiser car cela raisonne dans la caisse. La voiture a 300k km mais les trains roulants sont niquel et sans jeu (voiture faisant principalement de l’autoroute). J’ai changé les amortisseurs arrières pensant avoir trouver un bruit suspect mais sans amélioration. Ça fait ce bruit quand l’auto se cabre. Je donne des coups de volant pour accentuer mais en mettant gaz en ligne droite on l’entend aussi. J’ai déjà aspergé de wd40 tous les sb de suspension et barre stab… J’ai fait une petite vidéo explicative https://photos.app.goo.gl/YmN4d3DZ6gYrvPS48 merci d’avance car là je ne sais plus où chercher et on voudrait éviter de remplacer la moitié de l’auto. |
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#2 | |
Fidèle à T-E
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Salut l’ami Jette un oeil sur le catalyseur il ya un amortisseur dessus, sa m’est arrivé une fois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#3 |
T-E master
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Salut,
Pour Moi, Rotule de direction a l'interieur du soufflet qui est rouillé. @+ |
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#4 |
TE-MANIA
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salut
j'entend le bruit a l'intérieur de l'habitacle tu donnes des coups de volant et le bruit s'accentue logiquement cela doit être accouplement volant / crémaillère de direction retires tous les caches sous le volant et asperges de wd40 la colonne de di...
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#5 |
TE-MANIA
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profites en pour resserrer la colonne de direction sur le tablier
graisser la noix articulation de colonne retires le soufflet de crémaillère gauche juste ouvrir le grand collier sans démonter ni la biellette de direction ni la chape et graisse les cannelures (a fond de braquage gauche ) . ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h37 ---------- ERREUR / a fond de braquage DROIT
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#6 |
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Oui, ont durait un truc de pas serré. Barre stab. J'ai eu le coup sur une voiture que mon collègue a mal serré et qui avait été refusé au CT . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#7 |
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Bonjour.
Vu que ça se produit à l'accélération, Fais un contrôle supports moteur et balancier. Bonne journée. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
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#8 | |||
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Cale ferait tout le temps non? La crailla déjà été remplacée ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ---------- Citation:
Les coups de volant accentuent car ça fait plus bouger l’auto mais sur une accélération franche et sans toucher au volant on l’entend aussi. Puis au freinage et en stabilisé aucun bruit donc j’aurai tendance à éliminer la colonne ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h57 ---------- Citation:
Piste intéressante, il se situe où cet amortisseur ? |
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#9 |
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Slt
Si je me trompe pas, sortie turbo avant cata. C'est le tube en forme de queue de cochon. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#10 |
TE-MANIA
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déposer les amortisseurs avant , contrôler coupelles-d'amortisseur
Des cognements légers mais récurrents dans la suspension, signe que la butée est compromise ; Des claquements qui accompagnent le passage dans des trous, sur des ralentisseurs ou sur une chaussée déformée, indice d'un problème de ferrure métallique ; Des grincements accompagnant un penchement de la voiture, signe que la bague de roulement ne fonctionne plus correctement. https://www.vroomly.com/blog/quand-c...-damortisseur/
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#11 |
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#12 |
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@zenata c’est de la double triangulation là dessus, pas de coupelles ni roulements.
J’ai verifié le support du fap et ras il est impec et ne grince pas. J’ai encore mis un coup de barre à mine sur tous les sb sans trouver quoi que ce soit. Je me suis dis je tente le tout pour le tout. J’ai acheté une grande bombe de spray silicone puis j’ai généreusement aspergé tous les sb avant et arrière. Là où je pouvais j’ai enlevé la vis pour que ça pénètre bien dans le sb et MIRACLE, le bruit a disparu. Donc c’était bien un sb qui foutait le bordel mais aucune idée du coupable! C’est vraiment pénible comme dépannage ! Je suppose que tôt ou tard il faudra de toute façon remplacer toute la triangulation même si avec 300k tout semble encore en très bon état. Quand on roule avec l’auto on lui donnerait 200k de moins lol |
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#13 | |
T-E master
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sur A8 par exemple, c'est seulement sur dos d'ane ou au freinage. bref, si le soufflet de rotule est percé, la flotte s'accumule et ca roule. a controlé si cela n'a pas ete fait. @+ |
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