![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Suite a une panne sur le calculateur de mon espace3 2.0 16 s,je me suis mis a la recherche d'un calculateur d'ocase à la casse et je suis tombé sur la perle rare .Un calculo et un B2i et la clef de l' antidem . Seulement voila je me pose une question? ou est stoquée le kilométrage du véhicule . Je pense dans le B2i et dans le compteur,mais est t'il stoqué aussi dans le calculo. Voila je m'explique si le kilometrage n'est pas stoqué dans le calculo je peux le tester seul en ayant swaper le M29F.sans remplacer le B2i mais comme je n'ai pas cette info j'ai peur de faire faire un irémédiable bon en avant à mon compteur. Merci de vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j'ai déja travailler sur 1 le Km et mémoiriser just dans le compteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir la reponse de mehdifree et exacte
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ayoub3030 For This Useful Post: | mehdifree (07/03/2012) |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout à fait d'accord avec Formator.
Le kilométrage est inscrit dans le BII et dans le TDB |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
c'est vrai il est dans les deux et si on change un des deux c'est le kilométrage le plus élevé qui s'inscrit dans les deux élément .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
c est dans les deux et bonne chance pour lire la b2I
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour info sur les Espace III
c'est dans le Dash mais aussi dans le bii mais aussi dans les EDC15 ;) Ne pas changer simplement son compteur car le plus grand kilometrage sera envoyé dans toutes les memoires mais autre que ca la centralisation de la voiture ne fonctionnera plus.... ;p Pour la Bii les donnée son dans le MOTOROLA ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Merci de vos réponses.
Oui effectivement je savais que dans le dash il y avait un petit module qui décode le code radiofréquence de la télécommande et l'envoie au B2I mais c'est un petit module que l'on peut interchanger. Et tu me dis que sur les EDC15 le kilometrage est aussi mémorisé dans le calculo. mais mois c un siemens sirius 32 N , est ce que c pareil ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu t'en fous de l'UCE d'injection. EDC15 ou Sirius32N ou autres, il n'intervient (UCE injection) dans l'incrémentation du Km.
Je crois savoir que tu n'as rien à cacher sur le KM de ton véhicule. Par-contre, tu ne veux pas qu'il s'incrémente lors d'un essai de pièces. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour Formator,
Oui c bien ça, c 'est pour faire un essais mais si comme l'a dit MCNexo94 le plus grand des trois kilometrages s"inscrit dans toutes les mémoires.alors ça c'est pas top pour moi car je ne connais pas le kilométrage de ma pièce de test. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
![]()
C'est chiant de ne pas pouvoir rectifier ses propres posts en temps et en heure !!!
J'avais ouvert un topic qui parlait de cela, mais pour l'instant, rien n'a bougé. Donc, dans mon post précédent, il manque le PAS pour l'uce d'injection. Les éléments qui participent à l'incrémentation kilométrique sont uniquement le BII et le TdB. L'uce d'injection n'intervient pas à ce niveau. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | CALIBOS (08/03/2012) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout a fait FORMATOR l ECU sert uniquement de memoire en live 100% independante elle enregistre en temps reel elle ne se base pas sur le BII ou le compteur l ECU tourne comme une horloge en parallele. ;)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MCNexo94 For This Useful Post: | CALIBOS (08/03/2012) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
dsl les amie j'ai travailler sure une espace4 pas 3
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Donc en conclusion de ce post:
-je peux dire que seul le B2I et le compteur sont concerné dans l'incrémentation du kilometrage --> attention aux essais de ces deux éléments -l' ECU quant a lui stoque aussi le kilometrage du véhicule mais de manière indépendante des deux autres éléments que sont le B2i et le compteur. Donc pour mes essais pas de problème.Désolé de vous poser toutes ces questions mais de part mon metier, l'habitude de comprendre l'ensemble des paramétres d'un systéme m'est obligatoire avant d'intervenir sur celui ci. Encore merci de toutes les précisions présentes dans vos post |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CALIBOS For This Useful Post: | MCNexo94 (15/03/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Carte mémoire audi A6 | MAZDA | Automobile en général | 0 | 14/01/2012 09h22 |
localisation de l'immo sur ECU bosch clio 2 dci ! | neiji | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 19/09/2011 20h48 |
BSI 207 perte de memoire | UdsCanOnline | Peugeot, Citroën | 10 | 25/08/2011 12h47 |
memoire complete sid 803 ford | split78 | Flasheur de calculateur | 0 | 11/08/2011 14h27 |
BSI berlingo HDI 2001 ou est la mémoire dedans ? | ouioui83 | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 22/10/2010 14h24 |