![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Installation d'un nouveau disque dur SSD (WIN10). Problème: Disque bien reconnu dans le BIOS (Cde F2) Disque non bootable lors de la tentative d'installation de Win10. Solution: Aller dans le bios, aller sur l'onglet security Mettre un mot de passe dans Set supervisor password puis le confirmer. Bien se rappeler de ce mot de passe. Secur boot sera modifiable. Enlever toutes les sécurités puis entrée. Si ça peut aider. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | forestgump (30/03/2025) |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, tu as installé un disque SSD type NVME ?
Je pense que ton problème vient du mode UEFI, normalement quand tu accède à ton bios tu as peut modifier le type de démarrage en UEFI, reste à savoir en quel mode a était formaté ton disque Essaye dékà ça et tiens moi au jus ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut,
ca ressemble aussi à une question de format de disque (GPT pour uefi, et mbr pour legacy (ancien bios)) Et effectivement en desactivant uefi on passe en legacy donc ca permet d'installer sans changer le media d'installation dans l'autre mode Mais en fait il n'a pas de problème il propose une solution. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Bon alors je précise que je ne critique pas le post, j'interviens avec ma casquette de responsable informatique de métier ;) De façon générale c'est une mauvaise idée de désactiver le Secure Boot car cela laisse la porte ouverte aux bootkits. La solution proposée fonctionne par ce qu'elle fait finalement repasser le boot "à l'ancienne" comme ça a été dit, ça peut s'entendre pour un PC jamais connecté à internet. Mais si le PC est utilisé sur le net et qu'en plus il y a dessus des softs craqués, alors je ne m'y risquerait pas. A vérifier : si la clef n'est pas compatible avec UEFI cela donne ce genre de probleme de disque non reconnu car Secure Boot bloque l'accès au disque physique dans ce cas. Solutions : - faire la clef avec l'outil mediacreator de MS. ou - avec Rufus ou autre, bien la formater avec UEFI. HTH ! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to forestgump For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bien, dans, disque, mot, puis |
|
|
![]() |
||||