![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 256 Times in 562 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous,
mon pc de diag vient de planter,j ai besoin de vos avis avant de l amener chez un pro, tout d abord c un HP nc6400 avec un XP pro, l ordi s allume normalement arrive a la page XP pro avec la barre de progression,ca s affiche 5 secondes puis coupure ecran bleu,puis noir et apres les messages comme quoi window ne c pas arrete correctement avec plusieurs choix: derniere config,sans echec.... Aucun ne fait redemarrer l ordi ca plante toujours au meme moment, dans le Bios il y a remettre les parametres par defauts ca a rien changé non plus. J ai encore besoin de vos connaissances, merci a vous. |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Drogo (30/06/2014) |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
tu as le numero d'erreur quand l'ecran bleu apparait ? as tu installer une mise a jour, ou un programme...., c'est souvent du a une installation qui crée un conflit avec le materiel, mais si tu peux relevé le numero d'erreur c'est l'ideal |
|
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a vous 2 pour vos reponse,
voila comment ca c passé, j etais en train d installer mes programme de diag delphi,autodata,clip et diagbox, j ai fais un redemarrage pour pouvoir finir mes "instals" et ca a fait ca au redemarrage, @ flyshaolin, l ecran bleu apparait 1/2 seconde,je devine des chiffres mais pas plus,apres 5secondes, un ecran noir, message que le PC ne sait pas arretè correctement et me propose 4 OU 5 solutions demarrage sans echec,derniere config, bref aucune ne marche. perdu pour perdu, j ai rien dedant de toute facon, j aimerai le reinstaller mais pas possible avec la methode HP. disque dur HS? |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
j'ai presque le même pc et sur hp il y a une fonction autodiagnostic renseigne toi de la façon d'y acceder, j'ai eu les même symptôme que toi et c'était une rame HS d'ailleurs si tu veux passer en 7 dessus sa va bien le pc suit ... juste mettre un peu + de ram Dernière modification par cedrsan ; 30/06/2014 à 16h30. |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | redpoker (30/06/2014) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
@ MecaTech, merci pour ton document, j ai tout essayé sans resultat.
@ Breizhelec, j ai trouvé un test du disque dur,je l ai fait, c OK et une verification memoire c OK aussi. |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
as tu essayé de demarrer en mode sans echec (F8) et faire une restauration a une date anterieure a l'installation de ces logiciels ? |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | redpoker (30/06/2014) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
salut popeye05,
oui j ai deja essayé les 2 mais Window ne se lance pas non plus, avant de l amener chez un pro je vais essayé de le formater et reinstaller XP,je vois plus que ca sinon y a qelques chose qui a laché, la prochaine fois je prend un PC qui a une prise OBD ce sera plus simple pour trouver:) |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Breizhelec (30/06/2014) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
meme en choisissant "derniere bonne configuration connu ?
|
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | redpoker (30/06/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
oui pareil,ca bloque toujours au meme moment.
|
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
alors reste plus qu'a formater je pense
|
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, démarre a partir du cd si tu l'a
@+ |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | redpoker (30/06/2014) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
salut jphp,
j ai telecharger le Xp T.E de mesrine_29,je vais essayé de le mettre, je n avais pas de CD d instal avec le PC. |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
n'importe quel cd xp alors, mm une demo tu as une fonction de récupération des fichiers de démarrage a partir du CD
@+ |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | redpoker (02/07/2014) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu essayé UBCD? C'est un live cd qui contient beaucoup de programmes pour reparer un pc qui plante au demarrage
|
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
c'est sur que si tu n'as rien dedans le plus simple est de tout formater et faire une installation propre
attention au xp lorsque tu vas le graver, n'oublie pas de mettre le boot lors de la gravure pour qu'il soit reconnu pour un lancement automatique |
![]() |
The Following User Says Thank You to flyshaolin For This Useful Post: | redpoker (02/07/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|