Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme d'exploitation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum110/)
-   -   Peut on avoir deux windows different sur le meme pc?? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-d-exploitation/41499-peut-avoir-deux-windows-sur-le-meme-pc.html)

jéjé 13/11/2015 05h53

2 disques dur

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un connait le Acer Aspire Switch 11?
A voir il a 2 disques dur
Un C ssd 30 giga (avec win.8.1) et un D hdd 465 giga (qui lui est vide)
Sur le C Actia (muti marques) est installé et clip en V136,si version supérieure conflit avec Actia :7:
D'où ma question puis je mettre sur le disque D un win. 7 ,8 voir même un 10 et y installer clip V153 sans problèmes?
D'avance merci pour vos conseils
Bonne journée

lnkpoluxe 13/11/2015 10h40

dans tous les cas ca sera du multiboot
par contre je ne sais pas du tout si par défaut windows gérera bien le multiboot vu que tu lui installeras une version qui pourra etre moins récente

shyk 13/11/2015 11h02

Easy2boot +1

jéjé 13/11/2015 12h01

Citation:

Envoyé par shyk (Message 365039)
Easy2boot +1

Merci pour vos conseils,de plus ce n'est pas mon pc et il est encore garantie

Donc j'ai pas envie de faire une "boulette"...

Peux tu m'en dire un peu plus sur Easy2boot ?

Merci à toi

lnkpoluxe 13/11/2015 12h22

Citation:

Envoyé par jéjé (Message 365049)
Merci pour vos conseils,de plus ce n'est pas mon pc et il est encore garantie

Donc j'ai pas envie de faire une "boulette"...

Peux tu m'en dire un peu plus sur Easy2boot ?

Merci à toi

aucun rapport avec la garantie. La garantie ne porte que sur le matériel et pas sur le logiciel.

Dans tous les cas si tu souhaites avoir une sécurité fais une image disque de ton installation existante au cas où pour pouvoir la remettre après

jéjé 13/11/2015 19h00

Citation:

Envoyé par lnkpoluxe (Message 365060)
aucun rapport avec la garantie. La garantie ne porte que sur le matériel et pas sur le logiciel.

Dans tous les cas si tu souhaites avoir une sécurité fais une image disque de ton installation existante au cas où pour pouvoir la remettre après

Ok pour la garantie...
Mais comment fait on "une image disque" ???

akasa67 13/11/2015 19h53

Slt mon avis perso si cest pour installer des logiciel de diag installe seven en 32 bit part contre le ssd cest le top mais en 30 go cest faible tu va deja bouffer pas loin de 15 go pour seven ensuite 2 ou 3 logiciel cest blinder, donc installe l os sur l autres hdd pour savoir tu peu deja cree une bootable pour voir si sa boot etc avnt de faire une connerie comme tu dit .
Greg.

jéjé 13/11/2015 21h37

Exact le ssd doit rester 4 ou 5 giga (win.8.1(d'origine) +Actia+d'autres c..... déjà installé
Demain je lui colle un win.7 pro sur le hdd (qui lui est vide)
Je verrai bien au redémarrage :hail:
Je vous tiens au jus,bonne soirée à tous

jéjé 14/11/2015 09h50

1 pièce(s) jointe(s)
Me revoila,d'abord toutes mes pensées aux victimes et familles du drame d'hier soir,c'est vraiment des grands malades....
Pour le pc,impossible de booter sur ma clé usb (j'ai pourtant modifier le bios)
J'ai mis les fichiers directement sur le disque D,mais là aussi impossible de lancer l'installation de win. 7.Ci joint la photo du message d'erreur
Toute idée sera là bienvenue

Heineken 14/11/2015 10h04

si tu veux utiliser ton disque dur en MBR , il faut que tu désactive l'UEFI dans le bios . que tu sélectionne le mode "legacy" ou "legacy + uefi"

jéjé 14/11/2015 11h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Heineken (Message 365496)
si tu veux utiliser ton disque dur en MBR , il faut que tu désactive l'UEFI dans le bios . que tu sélectionne le mode "legacy" ou "legacy + uefi"

Salut Heineken,impossible d'accéder à "Select an UEFI..."quand je clique dessus rien ne se passe
Dois je mettre un mot de passe au bios pour y accéder??:mad2::mad2:
Comme je disais plus haut ce n'est pas mon pc et en plus il a 2 disques dur:banghead::banghead:

Heineken 14/11/2015 12h31

non pas besoin de mot de passe , c'est pas là ....

va voir dans boot . il devrait y avoir deux fois ton disque dur , 1 fois avec la spécification uefi et une autre fois sans cette spécification . sélectionne sans la spécification uefi

jéjé 14/11/2015 15h42

3 pièce(s) jointe(s)
Bon heureusement que c'est pas le mien sinon je lui aurait appris à voler...
Alors j'ai mis un mot de passe bios et là je rentre maintenant dans "security",pour le boot ça ne change rien et en sécurité je ne vois pas où aller:07:
Qu'en penses tu ? Je suis ouvert à toute suggestion,jamais vu ce modèle de bios :banghead:

Heineken 14/11/2015 18h23

arf je vais pas pouvoir t'aider plus....
d'après le peu que j'ai lu , le mode UEFI n'est pas désactivable sur cette ordi , même avec un mise a jour bios .... pas de "legacy mode" .

a voir si quelqu'un en sait plus sur le sujet ou qui a l'habitude de cet ordi ....

soustourou 14/11/2015 19h01

installe ton os quandmeme et pour le boot utilise paragon usb boot il va te trouver les os installés et la tu boot sur ce que tu voeux

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.