Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Recharge de Clim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/10104-recharge-de-clim.html)

pif78 25/03/2012 23h17

Information noté mr Formator dorenavant je n irais plus au dessus de 25bar (ce qui est deja pas mall) hp et bp sont communiquant. Il faut donc un pression qui soit au dessu de la pression de service HP (15/23bar) , mais en dessous de la pression max "d'eprouvage" de la BP (30bar). 20/25 bar est donc un bon compromis.
Merci encore pour ces info precises.

amar 26/03/2012 02h13

salut tout le monde moi perso j ai deja mis le circuit en pression avec de l air comprimé en general quand c est des fuite importante , c est sur il y a de l humidité dans l air envoyé , en suite detection avec bombe a bule . mais apré reparation de la fuite un bon tirage au vide ensuite remplacement du filtre desydratant et retirage au vide , injection huile + traceur et recharge,
en general quand il ya une fuite sur le systéme de climatisation , il ya des trace d huile .le plus technique pour la recherche de micro fuite , sa reste le traceur, mais atention car beaucoup sur le marché ne son pas eficace , donc prendre une bonne qualité du style valeo, ensuite avoir une bonne lampe , petit model sa passe partout , l ideal apré injection du traceur c est de revoir le vehicule une semaine aprés ou avant si le circuit ce vide rapidement.toujour utilisé des gant en latex quand on manipule l huile est le traceur et netoyer les trace de colorant quand vous retiré les tuyaux avec du netoyant frein . car souvent il y a des micro fuite par l entré ou sortie donc apré recharge toujour verifié l etat des obus , micro bul , LE PLUS IMPORTANT? ce systeme comporte du gaz de l huile et traceur , nuisible a la santé , donc ne pas vidé un circuit a l air libre : picotement des yeus , et inalation de produit toxique , gagné de l argent c est bien mais la santé na pas de prix ,

babar2 26/03/2012 07h20

Attention en faisant un essai en azote à 25 bar j'ai fait exploser un évaporateur de 306.
15 bar me semble suffisant en BP.

superman2mars 28/04/2013 08h25

Citation:

Envoyé par mom33 (Message 67961)
Salut ecu25 moi j ai eu mon examen pour la recharge de clim
je l ai passe a l afpa ca coute 1500 euros pour 5 jours
j ai les cours donc si tu les veux fais moi signe en mp

Salut,
Je serai TRES, mais alors TRES intéresse par ta proposition (voir TRES TRES TRES...):33:
d'avoir ces cours
Merci d'avance
Cordialement

amourh59 28/04/2013 08h43

Salut écu25, j'ai l'habilitation Clim, n'hésite à me contacter si besoin d'aide oh ! Actuellement les constructrices autos testent l'utiliser le CO2 à la place du R134a

ludeath77 28/04/2013 21h06

Salut, si tu suis bien la formation de 2jours a l'afpa et que tu as quelques notionsnde bases ,tu ne devrais pas avoir de problèmes a avoir l'examen. Petit conseil, apprend par coeur le circuit de clim avec ses différents elments ,l'état du gaz et la pression de gaz. Juste pour info, un nouveau est en train de voir le jour sur les nouveux modeles de voitures,le 1234yf mais il y a un probleme ,il est extremement inflammable.bon courage

leblanc76418 02/06/2013 00h15

1 pièce(s) jointe(s)
pour la recharge de clim il est conseiller d'avoir une habilitation que tu a en faisait une formation de 2 jours.

voila la SEQUENCE DES OPERATIONS POUR INTERVENIR DANS LE SYSTEME A/C :Pièce jointe 13307

en se qui concerne la recherche de fuit vaut mieux utiliser une lampe à UV ( ultra violet)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved