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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre trés attaché
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Salut,
Voila ma petite affaire est maintenant lancée et j'aimerai proposer à mes clients une prestation de recharge de clim pour développer mon chiffre d'affaires. Je me suis procurer une station de clim mais cependant je ne possède aucune formation et de connaissance sur ce type de produits. Je recherche donc votre aide pour savoir : -Quel est la procédure de charge sur un véhicule ? -Quel sont les précautions de sécurité à prendre ? -quel sont les manipulations à effectuer ? J'ai vu dans un post qu'il faillai l'agrément, je me renseigne sur ce point. Sinon pour la recharge je peux avoir un fournisseur qui serait prêt à bosser avec moi donc pas de souci sur ce point. Merci pour toute aide. A++ |
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#2 |
Moderateur
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y a une doc tres intéressante sur la clim sur autodata, tous ce que tu cherche y est
methodes de controle, precautions, quantités huile et gaz pour chaque type de vehicule |
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The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | eCU25 (16/03/2012) |
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#3 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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De toute façon, même pour effectuer des simples recharges et pouvoir avoir le droit d’acheter du fluide R134A, il te faudra posséder l’attestation de capacité, avec tout ce que cela impose. Sans compter, qu’il te faudra à titre individuel, l’attestation d’aptitude climatisation de catégorie V, qui s’obtient suite à un test (examen), qui demande un minimum de connaissances sur la technique et la règlementation. |
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#4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
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Oui je me suis renseigné et pour pouvoir proposer cette prestation il faut suivre une formation sur 2 jours au prix minimum de 1K€ puis passer un examen et le réussir.
Je vais suivre la formation et je ferai bien. |
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#5 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Maintenant, aux dires de tes compétences dans le domaine, 2 jours ne seront pas de trop. |
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#6 |
Membre habitué T-E
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pour etre bon au clim il faut :
avoir qlq notions et faire des precautions au manupilation basse et haute pression, compresseur, condenseur bouteille deshydratente, pressostat, condensseur, evaporateur. avoir une lampe de detection etc.. si tu as une question n hesite pas |
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#7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2010
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Oui je débute vraiment dans ce milieu mais y'a pas raison tout s'apprend.
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#8 |
Membre attaché
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salut ecu 25, j ai de bonne conaissance dans le domaine si tu a des question n esite pas bon courage est bonne continuation dans ton entreprise
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The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | eCU25 (21/03/2012) |
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#9 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Ce n'est pas recommandé car dans l'air il y a de l'humidité, il vaut mieux prendre de l'azote. |
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The Following User Says Thank You to babar2 For This Useful Post: | pif78 (25/03/2012) |
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#10 | |
Banned
Date d'inscription: juin 2011
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+1 l' azote est plus proche pour tester un circuit de clim et pas cher plutot que de prendre du R134 et polluer l' atmosphere qui de plus coute cher et plus dur a se procurer |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut ecu25 moi j ai eu mon examen pour la recharge de clim
je l ai passe a l afpa ca coute 1500 euros pour 5 jours j ai les cours donc si tu les veux fais moi signe en mp |
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#12 |
Membre attaché
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D'autant plus que l'azote est mis en pression a 200 Bar (dans les bouteilles) ce qui te permet a l'aide d'un détendeur bien-sur, de monter a des pression équivalente à 25/30 Bar afin de déceler des micro-fuites. il est tout de même souvent nécessaire de mettre un tout petit peu de gaz avant de gonfler sous azote afin que les détecteurs électronique puissent réagir car ils ne détectent pas l'azote qui est un gaz neutre (je suis Hors sujet mais c'est toujours instructif pour ceux qui ne le savent pas) b d'autre part il ne faut jamais mais jamais mettre de l air dans un circuit car la présence d'humidité provoque une réaction chimique qui altère l'huile et la transforme en matière acide. Qui dit acide dit joint qui deviennent poreux et compresseur qui se grippe. Voila et au besoin me consulter. J ai quelques notion je suis frigoriste de métier (en toute modestie).
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#13 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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30 bars sur la HP, n'est pas un problème, mais 30 bars en BP me paraît un peu osé pour un circuit frigorigène automobile.
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#14 |
Membre attaché
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les flexibles (en bon état) peuvent aller bien au delà même en BP, mais effectivement le risque subsiste lorsque les flexibles sont pas tout jeune. Et on a pas toujours besoin de monter aussi haut pour trouver une fuite, bien souvent elle se fait remarquée a des pressions plus basse . ( mais ça m'est déjà arrivé de voir un 30 sur mes manomètres ) :-)
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#15 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Dans mes docs, la HP est éprouvée jusqu'à 60 bars et 30 bars la BP.
Ceci-dit, j'ai déjà vu un flexible HP lâché, avant la pression maximale de service. (ce qui n'est pas normal, certes). Les fournisseurs du kit azote, préconisent généralement 15 bars, ce qui est très bien pour la BP, quand on connait la pression de fonctionnement de la basse, voire le pression de vaporisation que l'on a, à l'arrêt, même quand il fait très chaud. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | pif78 (25/03/2012) |
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